Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

M

Membre supprimé 354348

Guest
@Poisson_ on recommande des relations sexuelles tous les 2 ou 3 jours dans la période fertile. Pour Clue je me permets d'émettre mon avis mais mon ovulation arrive 3 jours avant les estimations. Heureusement que je ne l'ai jamais écouté. Si tu veux optimiser car vous avez peu de relations sexuelles, je te conseille d'observer ta glaire cervicale et ta courbe de température. Je ne sais pas si tu as des douleurs lors de ton ovulation mais moi oui. Avec quelques recherches sur internet tu devrais comprendre comment ça fonctionne. Perso, je voulais aussi être dans la team spontanée mais après une fausse couche il était hors de question que je revoie mes règles donc j'ai tout observé et ça a fonctionné bon faut dire que l'ovulation qui pique ça aide mais la glaire aussi comme je savais que j'allais bientôt ovuler et commencer les relations quelques jours avant.
Je pense que mon mec a préféré subir ça plutôt que de me revoir fondre en larmes.

Edit : @Pope restrictions alimentaire et alcool qu'une fois la confirmation, 9 mois c'est déjà long alors je ne veux pas m'infliger avant surtout quand tu vois les faibles pourcentage de risque au final et que dans d'autres pays on t'emmerde pas avec la charcuterie et le poisson cru. Après tu fais comme tu veux, tu vas subir des injonctions de merde pendant 9 mois donc c'est vraiment à toi de faire au mieux pour ta santé mentale.
 
  • Big up !
Réactions : Une_chose_à_la_fois
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Pope Pour ma part, j'arrête uniquement de boire de l'alcool. Bon, après, je n'en avais pas une grande consommation... Mais depuis que j'y fais attention, ça me tente beaucoup plus :cretin: ! (Bon, parfois, je prends une toute petite gorgée (quand je suis en soirée, par exemple)).
Heureusement, monamoureux a choisi d'être solidaire <3. On boit uniquement pendant mes règles :cretin: !

Pour le débat "spontanéité/prévoir", on est plutôt du côté "prévoir" mais avec de la souplesse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saro et Messy
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Pope Pas de psychotage particulier ici. J'aurai par contre tendance à être frustrée de la longueur de mon cycle (probablement la seule fois où j'aimerai un cycle très très court :rire:), mais c'est mon manque de patience qui parle^^

J'ai commencé à prendre ma température quotidiennement (bon, on thermomètre m'a lâché cette semaine mais c'est une autre histoire :stare:), histoire de maximiser nos chances.
Mes règles ont eu du retard sur mon dernier cycle, et comme on partait faire la fête avec des copains, j'ai fait un test par sécurité avant de partir. Mais sinon, aucune restrictions particulière avant d'être enceinte.
J'ai déjà réduit ma consommation d'alcool et de charcuterie depuis plusieurs mois, mais aucun lien avec le projet de grossesse, c'est juste qu'on est trop gros :vex:.

Et j'ai fait ma deuxième prise de sang pour la toxo, et je suis toujours au dessus des "normes", trois semaines après ma première analyse... :ko: Comme j'y pige rien, j'attends que la sage-femme m'appelle pour me donner son avis :dunno:. Mais je crois que ça inquiète un peu mon mec l'air de rien :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Messy
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Double-post sorry :red:
Mais en fait, dans les restrictions avant d'être enceinte, y'en a quand même une ! C'est les cosmétiques !!!
J'utilise pas mal de cosmétiques fait-maison, et artisanaux (pas des grandes marques cosmétiques quoi :coiffe:), et ce weekend j'ai justement refais quelques trucs (crème visage, lotion tonique, brume cheveux, etc.) et je me suis posée la question de la compatibilité avec une grossesse, étant donné que mes cosmétiques me durent plusieurs mois.
Le livre de recettes que j'utilise mentionne les recettes déconseillées pour les femmes enceintes (par exemple le "baume du tigre", évidemment), mais j'ai globalement évité d'utiliser des huiles essentielles.
Et ce matin, j'ai vérifié la compo des produits que j'achète "tout fait" , comme le déo, pour corriger le tir si jamais y'a des composants déconseillés.

Globalement, j'utilise facilement les huiles essentielles, et je vais essayer de réduire cet usage même avant d'être enceinte, parce que ça va être des habitudes dures à perdre.... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
@ErinWayne tu fais déjà des dosages pour la toxo? Ma gynéco m'a dit qu'on le ferait une fois enceinte

Je vous admire les filles pour votre patience/calme. En 1 semaine, j'ai déjà fait 2 tests de grossesse. Je sais c'est complément irrationnel (la béta hcg n'étant pas détectable tout de suite) mais j'ai craqué (le fait de travailler en pharmacie et donc avoir accès à ces tests en permanence n'aide pas...).
Je continue d'avoir des "tiraillements" dans le bas ventre donc je garde espoir. Mon chéri va avoir 30 ans vendredi prochain alors je me surprend à imaginer une annonce comme cadeau d'anniversaire (mes règles sont censées arriver la veille).
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
:hello:
Pour rebondir sur les conversations en cours :
- pour les restrictions alimentaires je ne les appliquerai que quand je serais enceinte, et vu que pour l'instant ça prend du temps (bientôt un an :coiffe:), c'est pas plus mal ! J'ai juste réduit un peu l'alcool, Mr Messy aussi, surtout quand je suis en deuxième partie de cycle (dans cette période Schrödinger de maybe enceinte, maybe not, on ne sait pas ! :nerd:).
- pour le psychotage @Pope courage ! Je comprends tout à fait le "je fais un test de grossesse même si je sais pertinemment que c'est trop tôt", been there done that :lalala: Je croise les doigts pour toi :v:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Esmé.
3 Mai 2021
17
66
174
Bonjour :hello:! Après avoir sous mariné depuis qq semaines je vous rejoint.
Avec mon mari nous avons un petit garçon de 3 ans, et cela fait 2 cycles que nous espérons agrandir la famille. J'ai beau me dire que ce sont des essais "à la cool" je suis team psychotage a l'approche des règles. Genre à rester éveillée en pleine nuit la veille de faire le test lol (fait à 3h cette nuit tant qu'à faire).
J'arrive à savoir quand j'ovule (observation de la glaire :vulve:et souvent douleur le jour J).
Concernant les restrictions, je lève le pied sans stopper complètement alcool et charcuterie. Je continue d'utiliser certains cosmétiques aux huiles essentielles. En fait je sais qu'après ce sera grosses restrictions pendant 9 mois, d'autant que j'ai un risque de diabète gestationnel (j'en ai fait lors de ma première grossesse).
Par contre je fait gaffe pour le CMV :stare:vu que cette fois ya deja un pti bonhomme a la maison : je ne termine plus ses assiettes, me lave bien les mains si contact avec sa salive, urines, larmes, et j'ai demandé à mon conjoint d'en faire autant. Je songe aussi à demander une sérologie à mon médecin pour savoir où j'en suis.
Ah et je prend de l'acide folique.:lunette:
J'espère que vous concernant vos projets de grossesse se réaliseront prochainement. :fleur:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Pope Ma sage-femme m'a prescrit tout un tas d'analyse quand je suis allée faire enlever mon stérilet, en me disant qu'au moins ça serait fait :dunno:
J'avoue que je me suis pas trop posée la question :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Esmé.
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Bon, désolée si je casse un peu l'ambiance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je vais reposer mes valises ici quelques temps, même si je vais pas me remettre en selle tout de suite.

Pour votre discussion sur les restrictions, moi j'avais beaucoup réduit ma consommation de café et d'alcool (je craquais un peu de temps en temps, quand même). J'ai la chance d'être immunisée contre la toxo (merci le chat du voisin qui confond mes jardinières avec sa litière, j'imagine :cretin:)

Bon courage à toutes!
 
13 Juin 2018
551
2 435
1 254
32
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, de mon côté ça fait 1 mois pile que j'ai arrêté la pilule et je n'ai toujours pas mes règles. Ma gynéco m'avait dit de reprendre RV si je ne les avais pas d'ici fin août. Je rentre de congés, là le retour au boulot va être tendu (dans le sens charge de travail) donc ça va pas aider..
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah sinon, j'ai un peu rattrapé le topic et vous parliez de tests et de température. Ca me rappelle que ma sage femme m'avait fait une ordonnance pour pouvoir faire des prise de sang autant que je voulais pendant quelques mois (je l'avais peu utilisé finalement, vu que peu de temps après j'ai commencé mon bilan d'infertilité).
Et pour la température, que j'avais un peu suivi en juin (mais plus pour le COVID) , c'est vrai que dans la deuxième partie du cycle, elle augmente un peu (genre c'était passé de 36,5 à 37,2).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes