@iscambe comment tu tiens le coup pour pas aller faire un test de grossesse?
Merci pour les encouragements
@tammie c'est surtout difficile pour moi. L'homme ne comprend pas pourquoi je suis déprimée depuis le rendez-vous. Vu qu'on n'a de toute façon pas de prise sur la situation ça sert à rien de se prendre la tête. Il trouve que ça devient obsessionnel :/ Tout ça parce que j'ai osé lui dire que j'étais jalouse d'une copine qui n'a quasiment eu aucune difficultés et dont le bébé est super facile. Mais qu'est-ce que j'y peux si ça me rend malheureuse?
@backstreet merci
Pour résumer, j'en ai pour encore plusieurs mois à un an d'analyses.
Je me doutais que ça serait long et compliqué mais je m'attendais pas à autant. Mon prochain rendez-vous est en juin, ça fera un an qu'on s'est lancés dans ce parcours du combattant.
C'est tellement injuste, bordel.
Merci pour les encouragements
@tammie c'est surtout difficile pour moi. L'homme ne comprend pas pourquoi je suis déprimée depuis le rendez-vous. Vu qu'on n'a de toute façon pas de prise sur la situation ça sert à rien de se prendre la tête. Il trouve que ça devient obsessionnel :/ Tout ça parce que j'ai osé lui dire que j'étais jalouse d'une copine qui n'a quasiment eu aucune difficultés et dont le bébé est super facile. Mais qu'est-ce que j'y peux si ça me rend malheureuse?
@backstreet merci
Pour résumer, j'en ai pour encore plusieurs mois à un an d'analyses.
Je me doutais que ça serait long et compliqué mais je m'attendais pas à autant. Mon prochain rendez-vous est en juin, ça fera un an qu'on s'est lancés dans ce parcours du combattant.
C'est tellement injuste, bordel.

Et officiellement "il est interdit pour les PVT d’être en charge d’une personne dépendante (qui est un motif de refus). En dans le langage de l’Ambassade du Canada en France, un PVT n’est pas autorisé à être officiellement « accompagné », qu’il s’agisse d’un(e) conjoint(e) ou d’enfant(s)." mais en vrai tu peux quand même ! Seulement il faut que les deux personnes du couple fassent leur demande de VISA séparément (et je suis bien placée pour dire que c'est super galère et qu'il est pas garanti que les deux l'aient du coup
), et après les enfants ont leur VISA "automatiquement" s'ils ont moins de 6 ans, ou sinon il faut faire une demande de permis d'études et les inscrire à l'école.
). Peut-être que dans quelques temps, ces discussions pourront reprendre
.
.
Je vais peut-être faire cet effort pour lui...