Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@iscambe comment tu tiens le coup pour pas aller faire un test de grossesse?
Merci pour les encouragements

@tammie c'est surtout difficile pour moi. L'homme ne comprend pas pourquoi je suis déprimée depuis le rendez-vous. Vu qu'on n'a de toute façon pas de prise sur la situation ça sert à rien de se prendre la tête. Il trouve que ça devient obsessionnel :/ Tout ça parce que j'ai osé lui dire que j'étais jalouse d'une copine qui n'a quasiment eu aucune difficultés et dont le bébé est super facile. Mais qu'est-ce que j'y peux si ça me rend malheureuse?

@backstreet merci

Pour résumer, j'en ai pour encore plusieurs mois à un an d'analyses.
Je me doutais que ça serait long et compliqué mais je m'attendais pas à autant. Mon prochain rendez-vous est en juin, ça fera un an qu'on s'est lancés dans ce parcours du combattant.
C'est tellement injuste, bordel.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
iaoranamoana;4622757 a dit :
Bon sinon hier on a reparlé PVT. Il a du mal à savoir s'il veut se lancer. Il a pas dit oui, mais ni non. Et si on y va ça sera en PVT famille puisqu'on aura le petit bout ! Ca me motive grave, voyager dans les jeunes années, découvrir un nouveau style de vie ça sera tellement cool !

Tu viens de réveiller une de mes envies. Je suis vite aller lire des infos sur le sujet. Mais quand j'en ai parlé à C. il m'a répondu qu'il a envie de se poser avec moi, vraiment de se poser. Cela me surprend et déçoit un peu car d'habitude il aime les projets un peu fous (mais je n'ai pas beaucoup développé). Mine de rien nous arriverons vite à 35 ans. Mais j'ai tellement peur de m'enfermer dans vie métro-boulot-dodo (sans métro ^^), ou travail et quelques semaines de vacances. J'aime mon travail mais l'idée de faire ça toute ma vie me fait un peu froid dans le dos... ne pas voir passer les journées, être pressée... On reparlait de notre chemin de St Jacques ce matin, et même si c'était court ça nous a marqué et nous avons envie d'y repartir un jour (mais là encore, la question des enfants se posent et reste prioritaire pour nous). Bref, je pensais que l'idée de pouvoir voyager avec nos futurs enfants en dehors des 5 semaines de congés annuel l’enthousiasmerait plus.

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
zym;4622765 a dit :
A propos de la derniere partie, l'une d'entre vous aurait-elle une reponse claire concernant l'histoire des 15 jours de "battement" ou l'embryon n'est pas encore "relie" au systeme sanguin de la mere  ? Concretement est ce que cela signifie que les effets nocifs de tout ce que la mere ingurgite n'ont pas de reppercution sur l'embryon les 15 premiers jours ou pas du tout ?
Il me semble que en gros les dix premiers jours entre la conception et l'implantation de l'embryon, c'est ce que l'on appelle la " loi du tout ou rien" : toute atteinte de l'oeuf entraine une fausse couche.

Voilà ce que dit le CRAT :
La loi « du tout ou rien » (soit absence d’effet sur l’embryon, soit mort embryonnaire) qui est très souvent mise en avant pour rassurer les patientes, ne repose, en réalité, que sur l’expérimentation animale de femelles exposées à des radiations ionisantes avant le début de l’implantation, c’est-à-dire les 5 premiers jours post-conceptionnels (la durée de cette période est identique chez l’homme et les autres mammifères).
Jusqu’à la fin de l’implantation, qui s’achève au 12ème jour après la conception, les échanges materno-fœtaux sont encore peu importants et on s’accorde à penser que le risque d’un retentissement d’un agent exogène sur l’embryon est faible.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Depuis qq semaines je ne lui parle plus de bébé!! meme si ce desir d'enfant n'est pas pour tt de suite (pas avt 2 ans minimum) j'aimais bien quand on en parlait, qu'on imaginait nos enfants, qu'on se demandait quel pourrait être leur prénoms etc...tout simplement car l'autre jour en lui demandant qu'est ce qu'il aimerait que nos enfants fassent comme metier il m'a sorti: pourquoi se poser ces questions alors que c'est un bébé fantome?
Euh comment dire, ma reaction a été : :oo::eh::sad::crying:
J'ai vraiment pas compris pourquoi il m'a dit ça comme ça !! Quand il a vu que je faisais une tete bizzare (bah oui moi je mettais deja dit que ça y est il voulu plus de bébé avec moi!) il m'a demandé ce qu'il y avait et on a fini par en discuter, il m'a expliquer que c'etait difficile de se projeter pour lui, car on parlait pas vraiment de faire un bébé, qu'il n'etait pas encore là!! je le comprends tout a fait mais bon moi j'aimais bien quand on en parlait, ça me rassurait...donc voila je crois que maintenant je vais faire une croix sur les conversations bébé

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon sinon hier on a reparlé PVT. Il a du mal à savoir s'il veut se lancer. Il a pas dit oui, mais ni non. Et si on y va ça sera en PVT famille puisqu'on aura le petit bout ! Ca me motive grave, voyager dans les jeunes années, découvrir un nouveau style de vie ça sera tellement cool !

Il n'existe malheureusement pas de "PVT famille", ils font un peu tout pour que les gens partent sans enfants :erf: Et officiellement "il est interdit pour les PVT d’être en charge d’une personne dépendante (qui est un motif de refus). En dans le langage de l’Ambassade du Canada en France, un PVT n’est pas autorisé à être officiellement « accompagné », qu’il s’agisse d’un(e) conjoint(e) ou d’enfant(s)." mais en vrai tu peux quand même ! Seulement il faut que les deux personnes du couple fassent leur demande de VISA séparément (et je suis bien placée pour dire que c'est super galère et qu'il est pas garanti que les deux l'aient du coup :gonk:), et après les enfants ont leur VISA "automatiquement" s'ils ont moins de 6 ans, ou sinon il faut faire une demande de permis d'études et les inscrire à l'école.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@zym oui et non : la généticienne a l'air de penser que l'on va trouver quelque chose (moins frustrant que si elle ne trouve rien parce que ce n'est pas parce que l'on ne trouve rien qu'il n'y a rien) et si elle a raison, je vais devoir brûler un bon paquet de cierges pour ne pas être porteuse.
J'ai pris rendez-vous avec mon gynéco pour savoir si c'est possible sans arrêter ma contraception (et en changer j'espère parce que je ne la supporte pas) et son avis sur le sujet.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@zohra_larousse : je comprends que ce genre de réaction t'ait refroidie. Ce n'est pas facile de se prendre ça dans la gueule de cette façon, mais en même temps, je le comprends. Mon chéri non plus n'arrive pas à se projeter (alors qu'on essaie hein... c'est dire :facepalm:). Peut-être que dans quelques temps, ces discussions pourront reprendre ;).

@Charuru : ben ça va franchement. Je pensais que faire un test me démangerait au-delà du supportable et en fait, non. Pas du tout. Parce que je sais que mes règles vont arriver. Je ne me l'explique pas. Je ne me sens pas du tout enceinte, je n'ai pas ce pressentiment. J'ai l'espoir, bien sûr (et encore, en fait !). Je suis tellement blasée que ça me paraît tout bonnement impossible que ça ait marché. Du coup je n'ai pas envie d'acheter un test qui me dira ce que je sais déjà.

@Zim : merci :fleur:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
iaoranamoana;4624011 a dit :
pantoufle;4623766 a dit :

Il n'existe malheureusement pas de "PVT famille", ils font un peu tout pour que les gens partent sans enfants :erf: Et officiellement "il est interdit pour les PVT d’être en charge d’une personne dépendante (qui est un motif de refus). En dans le langage de l’Ambassade du Canada en France, un PVT n’est pas autorisé à être officiellement « accompagné », qu’il s’agisse d’un(e) conjoint(e) ou d’enfant(s)." mais en vrai tu peux quand même ! Seulement il faut que les deux personnes du couple fassent leur demande de VISA séparément (et je suis bien placée pour dire que c'est super galère et qu'il est pas garanti que les deux l'aient du coup :gonk: ), et après les enfants ont leur VISA "automatiquement" s'ils ont moins de 6 ans, ou sinon il faut faire une demande de permis d'études et les inscrire à l'école.
Oui, j'ai lu tout ça sur le forum des pvtistes ! Mais en fait, vu la galère que c'est pour tout le monde, j'trouve pas ça "plus" galère en fait de faire un PVT pour chacun. Ya tellement de demandes pour le Canada que tout le monde en bave, enfants ou pas ! :)

Ok, je pensais juste que tu croyais qu'il existe une formule PVT "famille" où on ne pouvait faire qu'une seule demande pour tout le monde, si tu t'es renseignée c'est cool !

C'est un peu plus galère quand même dans le sens où il faut que chacun réussisse à obtenir son VISA (même l'enfant de plus de 6 ans peut ne pas l'obtenir), ça réduit les chances de partir, surtout que c'est de plus en plus difficile chaque année (là c'est parti en 15 minutes, 2 jours l'an dernier, 12 jours en 2011, 36 jours en 2010, etc. :gonk:).

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Sword : j'osais pas non plus poser la question, comme tu ne donnais pas d'explications particulières. J'espère que tout se passera bien. C'est déjà une expérience particulière je trouve, de vouloir devenir parents et d'essayer d'avoir un bébé. Si en plus, ça ne peut quasiment pas se faire de façon naturelle, ça doit être hyper stressant quoi...

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Zym  : si ça peut te rassurer, nous aussi on balise. Comme la décision de faire un bébé est venue peu à peu, on ne s'est pas vraiment rendu compte. Ca n'est pas venu sur le tapis du jour au lendemain en mode "bon, bah, à partir de la semaine prochaine, plus de pilule/préservatifs" mais quand on pense tous les deux que c'est peut-être pour ce mois-ci, on a des bouffées de chaleur et les mains qui tremblent :yawn:.
Je crois que c'est le côté irrémédiable qui nous effraie un peu. Une fois qu'il sera là, on ne pourra plus dire "on change d'avis !". Et puis, on flippe d'être de mauvais parents (enfin lui est persuadé qu'il sera un mauvais père alors que je sais déjà qu'il sera génial, et vice-versa, je suis terrifiée à l'idée de ne pas être à la hauteur alors qu'il ne se fait aucun souci là-dessus). Et avoir peur me rassure, je me dis que ça nous évite d'être trop insouciants. On se rend compte de la décision que c'est et des changements que ça amènera mais on en a toujours envie. Donc bon :d.
Allez courage, ça se passera bien. Si vous en avez envie tous les deux, vous surmonterez cette période de flippe :fleur:.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ce matin, j'ai passé le cap du 7ème jour de retard/10ème jour après arrêt du Luteran (apparemment les règles peuvent survenir entre 2 et 10j après l'arrêt du traitement). Demain, si toujours rien, je fais un test. Et qu'il soit positif ou négatif, j'appellerai pour prendre rendez-vous chez un médecin. Mon chéri voudrait que j'attende samedi, mais c'est juste impossible. Déjà parce que mentalement je me suis mis la deadline à demain, et ensuite parce que samedi je travaille à 9h45. Je n'aurai jamais le courage d'aller direct au taf si j'apprends que je ne suis pas enceinte, et j'aurais besoin de temps pour réaliser, quelque soit l'issue du test. Demain je commence à 13h30, j'aurai le temps de reprendre mes esprits...
Bizarrement, je n'ai pas hâte d'être à demain...

EDIT : après vérification, je commence à 13h30 samedi... Et je pense que si mon chéri veut que je le fasse un jour de weekend comme ça, c'est parce qu'il veut être là. :hesite: Je vais peut-être faire cet effort pour lui...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes