Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Sassinak : après c'est comme pour la grossesse c'est toi et ta culpabilité. Si dans ta tête tu sens qui tu as besoin d'arrêter l'alcool parce que ça t'angoisse de faire une FC alors fait le.
Peut être que ça ne servira à rien mais si ça te permet de te sentir mieux alors pourquoi pas.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Oui, oui, bien sur @Bear, on fait chacune comme on le sent. J'ai pas encore commencé à essayer de faire un enfant, on verra bien.
Je voulais dire que c'était facile pour moi de dire pinard à volonté, hein. Je n'attaque absolument pas ton propos. Je sais pas si c'était clair dans mon message précédent. Je m'auto jetais la pierre sur ma capacité à donner des conseils sur une situation dont je ne sais pas comment je la gérerai moi même. Bref.

(aucun rapport, mais c'est vraiment une purge cette appli. Quand je tape un message sur mobile, j'ai des bouts de phrases qui s'écrivent en plein milieu du texte, sans raison, au lieu de se mettre à la suite des autres mots. Youpi)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Ma généraliste m'avait dit la même chose quand je lui ai dit que j'avais bu un peu de bière et de cidre avant de savoir que j'étais enceinte : que c'est tout ou rien et que si l'embryon est resté accroché, c'est qu'il a supporté l'alcool.

@Colorful Sunrise Tu as aussi le livre Bien être et maternité, toujours de la même auteure que les livres conseillés par Zym, qui regorge d'exercices de préparation et de rééducation (on lui fait tourner son business, à la mère Gasquet :cretin:). Et puis Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant recouvre le programme classique de préparation à l'accouchement et bien plus. Il existe aussi des DVD, comme Ma préparation à l'accouchement de Chantal Birman. Bref, il y a carrément moyen de faire tout ça tranquillement chez toi !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon courage @MadmoiZelleCactus !

Ça a été éprouvant pour nous, donc je peux comprendre ton inquiétude !

Hier donc, anniversaire de mon frère qui m'a servi une coupe de champagne. J'ai bu 2-3 gorgées pour finalement refiler discrètement mon verre à l'amoureux.

Sinon, j'en suis au 33è jour de mon cycle et toujours aucun signe de mes règles ni de symptômes pré-menstruels.

Si vendredi c'est toujours pareil, je fais un test de grossesse :supermad::boxing:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
je réagis un peu tard @Colorful Sunrise , pour la préparation à l' accouchement, je n'ai fait qu 'une séance ( l' hopital t'en propose une dizaine je crois gratuitement ) je n'ai donc pas eu le temps de me plonger dans un bouquin ou autres, mais ça va, je suis tombé sur une bonne sage femme et quand elle m' a dit poussez je lui ai répondu, heu on fait comment ? je sais que l'hopital m' avais proposé de faire un projet de naissance et c 'est vrai que c'est pas mal car tu en parle avec ta sage femme. tu évoques des choses auxquels tu ne penses pas forcément, la position dans laquelle tu veux accoucher, avec ou sans péri, le ballon pour faire descendre bébé plus vite et bien le positionner tête en bas, la tétée de bienvenue ou pas...tu as des modèles sur le net il me semble...
@Pseudo Déjà Pris j'espère que ça sera bon ^^

les nouvelles: petit retour à la maison,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
C'est officiel, je rentre dans la période où mes copines proches annoncent leurs grossesses.
Je suis ravie pour elles, vraiment. Mais rentrer dans cette période me déprime complètement.Pas dans le sens où je suis "jalouse", mais dans le sens où je ne sais pas ce que je veux.
Surtout cette dernière annonce, c'est une copine de lycée, on était une petite bande de nanas, et quand on était ado on se disait qu'on tomberait toutes enceintes en même temps, et que ça serait trop bien.
Et en voilà une qui est enceinte, ça y est, ce moment est arrivé. On est "en âge" d'avoir un enfant.
Sauf que non, moi j'ai pas envie de ça tout de suite. Et y a cette "pseudo" pression que je sens bien. Parce qu'on est ensemble depuis longtemps, donc voilà, il faudrait qu'on fasse un bébé.
J'en ai envie, et en même temps pas envie du tout.
Bref c'est un gros bordel dans ma tête.

Ce post est hyper décousu, mais j'avais besoin de l'écrire, je pensais pas que ça serait si compliqué dans ma tête.
Même en l'écrivant j'arrive pas à expliquer bien ce qu'il se passe dans ma tête.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lego je comprends bien ce que tu ressens. (enfin surtout la pression et le bordel dans ma tête).Autour de nous on commence à avoir aussi de plus en plus d'annonces de grossesse, de naissances... Mais çà ne m'influence pas trop encore.

Pour moi je ne me sens pas du tout prête... alors que j'ai l'impression que je devrais et je ne vois pas où çà cloche...
La pression que je ressens c'est aussi les grands sourires dès qu'on a quelque chose à dire... et la déception qui suit. :erf:

tout çà pour dire, courage @Lego !!

• Big up !
Réactions : Charuru et Lego
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ça y est, j'ai acheté mon test de grossesse :lalala::supermad:

Je vais le faire jeudi je pense (seule matinée - avec vendredi - où l'Amoureux pourra être là) alors que j'en serai au 38è jour de mon cycle.

Mais je suis tellement persuadée que le test sera négatif :facepalm:
Je ne me sens pas du tout enceinte et je suis donc tellement persuadée que c'est encore une grossesse nerveuse que je ne pense même pas à l'éventualité que le test pourrait être positif...

Et je m'en veux car l'Amoureux va être super déçu.

Bref, pas facile tout ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes