Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Lei' :calin:

De mon côté toujours pas arrivées et attendues depuis samedi ! je suis limite pressée qu'elles arrivent pour pouvoir entamer un nouveau cycle car mes douleurs dans le ventre ne me trompent jamais.:ko:

• Big up !
Réactions : Loulouna
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
De mon côté je me rends compte ce matin que je n'ai vraiment pas trop le moral depuis lundi. J'ai trouvé un petit contrat jusqu'en juillet mais le moral est toujours pas au beau fixe. J'arrête pas de penser à mes 27 ans dans moins d'un mois maintenant et toujours pas de microbe qui s'accroche...

• Big up !
16 Juin 2014
26
243
199
@Loucy Et ben, si ça a pu t'aider tant mieux :hugs:C'est important de pas avoir l'impression qu'on est la seule à avoir vécu ça.

@Lili-May Je suis souvent déprimée sur la fin de mon cycle depuis le lancement des essais, surtout avec quelques jours de retard... Un peu le spleen, non ? :calin:hésite pas à te faire plaisir pour te changer les idées. ciné, sushi, balade au soleil... de tout coeur avec toi.

Courage toutes ! Elle finira bien par s'accrocher la crevette ! :supermad:

• Big up !
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lili-May :calin: j'ai eu une phase similaire il y a quelques semaines, j'ai toujours eu pour dans l'idée d'être maman avant mes 30 ans, et je viens de passer le cap des 29 ans il y a quelques jours. Le "avant mes 30 ans" est encore possible, mais le créneau se rétrécit sacrément :erf:. J'ai eu une période un peu compliquée avant mon anniversaire, et finalement j'ai réussi à le verbaliser et à en parler à Monsieurmyrtille, qui n'a pas bien compris pourquoi j'avais cette "échéance", mais qui a compris que c'était important à mes yeux et que j'avais vraiment envie vite d'un bébé. C'est ce qui nous a conduit à entrer dans la phase "calcul", et je le vis mieux depuis, ça m'a fait du bien de lui en parler et de me sentir écoutée. Plus qu'à espérer que la crevette ne tarde pas trop à s'accrocher ici aussi ... je t'envoie plein de courage, on y arrivera!!!

• Big up !
Réactions : Loulouna et Lili-May
14 Janvier 2015
73
89
79
34
Coucou les filles, je vous lis en sous marin depuis assez longtemps et je voulais vous envoyer des ondes de positivité et d'espoir afin que vous ne vous découragiez pas.:calin:
Ca finira par aboutir. C'est vraiment bateau ce que je dis mais c'est vrai. Ma soeur a galéré pendant 8 ans en enchainant les FC (4 ou 5 je crois) et les rdv chez les medecins pour y arriver. Aujourd’hui elle a deux beaux garçons de 11 et 7 ans...:jv:

Pour ma part, j'ai fais une FC à deux mois de grossesse il y a un an et ca m'a traumatisé. La douleur et la peine ont été tellement fortes que j'ai peur de "relancer" la machine et que ca ne m'arrive à nouveau. Je crois que je ne supporterai pas une deuxième fois rien que d'y penser j'en ai toujours des frissons...
Vous avez des conseils pour arriver "m'y remettre"car je n'arrive vraiment pas j'ai trop peur ...
Dans un autre sens j'ai vraiment envie de donner la vie et de fonder un foyer avec mon mari, de rendre heureux mes parents et ma belle mère mais j'ai aussi peur d'etre une mauvaise mère. Je me dis que je n'ai que 24 ans et que j'ai encore beaucoup de choses a apprendre de la vie avant de pouvoir l'apprendre à mes enfants à mon tour. J'ai peur de ne pas leur inculquer les bonnes valeurs :erf: :sad:

• Big up !
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@LittleMyrtille je pense que 27 est un cap psychologiquement car ma mère est tombée enceinte de moi a 27 ans. Autant il y a un an je pense que je n'étais pas du tout prête à sacrifier certaines choses pour avoir un enfant autant maintenant je suis pour.
Je viens d'apprendre la deuxième grossesse d'une connaissance qui a un petit garçon de 2 ans...

Edit: et je me mets en quelques sorte la pression car on a envie d'avoir plusieurs enfants. Et moi j'aimerais qu'ils soient assez rapprochés pour que je puisse me consacrer au remusclage/perte de gras de mon bidou de grossesse une fois qu'ils seront tous sortis... :drama:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai officiellement du retard. J'ai souvent du retard donc ce n'est pas anormal chez moi et j'ai tendance à me faire souvent des films.

Je ne sais pas si ce serait une bonne ou mauvaise chose J'en ai parlé à mon Monsieur qui me trouve étrangement zen (on n'est pas en essai bébé, ce serait un "accident"). On est d'accord pour dire que ce ne serait pas le bon moment...mais aussi d'accord pour dire que ce n'est jamais le bon moment.

Je vous rejoins complètement au sujet de cette pression qu'on se met toute seule. J'ai tendance à beaucoup me comparer à ma mère et je me dis qu'à mon âge, elle était déjà mariée, deux enfants... On a beau m'expliquer que ça n'a rien à voir, (pas le même contexte, époque...), ça reste dans ma tête. Ma "limite" se situe à 26 ans pour moi, je trouve que c'est un bel âge pour un premier enfant. Ce qui me laisse un peu plus d'un an pour tomber enceinte, porter bébé et accoucher, ça risque d'être chaud !

Bref, je ne sais même pas pourquoi je viens raconter ça ici. Je vais sans doute avoir mes règles en fin de semaine (les maux de ventre sont déjà là) alors la question ne se posera même pas. J'aurais sans doute un pincement au cœur quand même.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
C'est tout dans notre tête hein, j'espère bien que je vais pas devenir soudainement périmée le jour de mes 30 ans XD
Mais pareil, ma maman m'a eu à 29 ans.
Et j'en veux plusieurs aussi, et je veux pas non plus avoir l'air d'une mamie à coté de mes enfants ...

Ce qui m'angoisse, c'est que ma maman a eu énormément de mal à m'avoir, plusieurs gyneco lui avaient dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants, elle a suivi plein de traitements et a mis 9 ans avant de tomber enceinte. 9 ANS :halp: (bon au final, je suis l'ainée de 3!!!) mais je suis totalement flippée à l'idée qu'il y ait quelque chose qui cloche chez moi, au point que je recule comme pas permis à l'idée de prendre un rdv avec une gyneco, alors qu'il faut...

• Big up !
Réactions : Loulouna et Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@LittleMyrtille Le gyneco pourra sans doute te rassurer si tu as des inquiétudes par rapport à ta fertilité. Même si c'est juste pour être rassurée c'est important ! :bouquet:
La mienne m'a rassurée quand elle m'a dit que en moyenne une femme met un an à tomber enceinte qu'il ne faut pas s'inquiéter trop vite.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Je double post parce que je suis un peu inquiète de ne pas avoir mes règles (j'attends depuis samedi) et en même temps je sens que je suis pas enceinte. ça m'énerve parce que le médicament ne régule même pas mes cycles ... :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes