Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je rebondis sur le sujet de manger ou non des sushies pendant la grossesse. L autre jour dans l émission les maternelles, ca disait que le poisson des restaurants japonais ont l obligation d avoir du poisson congelés, règle d hygiène oblige! Je suis toute joie :rainbow:

Sinon il y a 2jours avec mon mari nous avons eu ma fameuse discussion "chéri dis c est quand qu on fait un bébé" et là c est officiel, on commence cet été idéalement en août. :gnih:
Je suis toute contente et lui aussi mais maintenant aussi plus flipper qu avant par rapport aux questions que je me posais par rapport au côté financier !

23 Février 2013
262
493
254
On avait décider d'arrêter la pilule que fin aout - a cause de mon cdd qui finit en décembre. Et finalement je finis ma plaquette et je ne la reprend plus après...
On s'est dit qu'il était préférable de privilégier notre vie perso. Surtout qu'après le bébé on va bosser pdt 40 ans minimum si on a une retraite...
On continue notre cagnotte bébé soit 300€ par mois et on verra bien après:)
On est très bien entouré ( famille/belle famille/ amis) si pb .
Je suis partagé entre " aaaaaaah dans 15 jours j'ai plus de contraception ! Osecours ! Et entre " c'est trop génial on commence les essais bébé !

23 Février 2013
262
493
254
On va se priver un peu pour mettre de l'argent de coté. On ne veut pas devoir quelque choses aux gens... Même si ils seront très content de nous offrir quelque chose pour le futur bébé.
Et puis ça ma rassure de savoir que l'on a des sous de côté.
Surtout que je suis a temps partiel 21h/semaine donc mon congé maternité ( la je serais surement au chômage je pense ) ne va pas être très élevé!

• Big up !
Réactions : Loulouna

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
Pour le côté financier, je me rends compte en fait, maintenant que je suis maman, qu'un bébé en lui-même ne coûte pas si cher que ça. Je veux dire... acheter chaque mois les couches (jetables), le coton et le lait (je n'ai jamais allaité), finalement ça ne creuse pas notre budget (et pourtant, on vit en région parisienne avec des salaires assez petits !). Si on investit dans des couches lavables, ce qui n'était absolument pas notre envie, c'est un coût vite amorti et il existe beaucoup d'offres d'occasion sur Internet. L'allaitement ne coûte pas non plus très cher, comparé au prix de plusieurs boîtes de lait à 20€ du commerce/mois. Les premiers mois, elle ne se salissait pas beaucoup donc on a bien fait de ne pas prévoir énormément de vêtements. Qui eux-mêmes n'ont pas coûté cher (merci les offres de fou sur LBC, Ebay, les vide-greniers et autres brocantes, ainsi que les premiers prix des magasins, les ventes privées et les soldes, sans compter les cadeaux !). De toute façon, un bébé grandit vite et finalement, les vêtements ne sont pas longtemps à la bonne taille.
Et avec l'expérience, je me rends compte aussi qu'en terme de matériel, finalement il n'y a pas besoin de grand-chose. Un lit et ce qui va encore (un bon matelas et un peu de linge), un cosy, une écharpe de portage, c'était vraiment le nécessaire vital pour nous. Le transat a beaucoup servi aussi mais si on n'en avait pas eu, on aurait fait sans. Et tout ça peut facilement se trouver aussi d'occasion.

C'était une question qui m'effrayait beaucoup car lorsqu'on a commencé les essais, j'étais au chômage. Bon je suis tombée enceinte, je venais de valider ma période d'essai pour un CDI alimentaire. Mais vu le salaire, c'est la panacée hein. Et finalement, ça va très bien. Après, toutes les situations ne se valent pas, et chacun voit midi à sa porte, mais je crois que si l'envie est vraiment très forte, alors il faut relativiser l'aspect matériel de la chose.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
@Mlle-Cookies : bah tant mieux ! :d

Pour en rajouter une couche... Avec mon chéri, on est éligible à la PAJE de la CAF. L'allocation de base est de 184€. Pour un mois de couches (Pampers)+lait (Gallia)+coton (marque repère), on dépense environ 160€/mois chez Leclerc. Le poste le plus cher est la nourrice. Et là, évidemment, les aides de la CAF ne couvrent pas tout. Mais bon, ça, c'est famille et région-dépendant comme coût...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Loulouna @Kierane moi ça me fait du bien de pas être la seule "vieille".
Les 30 sont derrière moi, l'homme est plus vieux encore que moi et ça commence à pas mal m'angoisser.

5ème cycle, j'en ai marre... Je sais qu'avec notre fréquence de calins, je suis pas prête de tomber enceinte, mais justement ça me déprime encore plus.
Je crois que j'en attendais trop de l'après pilule... Je pensais retrouver un minimum de libido, grosse déception. Tronche de calculatrice...
Sans compter les réflexions wtf de l'entourage qui sait pourtant par quoi on est passés (genre L qui me dit "tiens moi j'ai pas eu de boutons comme ça" et son mec de lui répondre "normal t'as pas eu le temps), j'ai de plus en plus de mal à accepter les "c'est normal que ça prenne du temps" de gens qui n'ont justement pas vraiment attendu.

J'ai rendez-vous chez le gynéco lundi (pour mon col, j'aurais du y retourner en janvier), je lui en parlerai mais je sais qu'il est plutôt détendu du slip sur le sujet, du coup je pense pas qu'il aura quelque chose à foutre de mes pseudo règles de 20 gouttes qui durent 5 jours...

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
J'y pense de plus en plus souvent. Je m'imagine des scènes où j'annonce à mes proches que je suis enceinte, ou je m'imagine avec un petit bébé rien qu'à moi (j'ai toujours envie de porter les bébés que je rencontre, depuis toujours, mais ca me gène de demander). Je laisse l'envie monter. J'en parle assez peu à mon compagnon parce que je sais qu'il n'est pas prêt encore, mais qu'il laisse son envie monter aussi. je commence a me dire que ce n'est pas grave si nous n'avons pas encore tous nos repères. Que nous trouverons des solutions de garde, que je ne suis pas obligée de m'arrêter de travailler un an comme le font souvent les femmes dans le pays où j'habite. Je sais que nous devons faire un pas après l'autre, ne pas nous précipiter, on a encore un peu de retard à rattraper sur les autres couples mais l'envie est là et j'ai vraiment hâte de faire un test positif.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Loulouna ouaip ;) En même temps, c'est notre faute, on traine sur un site qui ne nous est pas adressées ;)
Moi j'ai même pas eu le semblant de libido :sad:
Toi aussi tu as droit aux boutons? C'est tellement chic de se taper une crise de puberté à 30 ans, on va se consoler en se disant que ça nous permettra de ne pas faire notre âge, ou pas ;)
Je compte bien lui en parler, parce que je me demande quand même si la machine s'est effectivement bien re-lancée, on verra ce qu'il dira.

Je comprends ton appréhension et te souhaite plein d'ondes positives :bouquet:

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
J'ai 10 jours de retard, d'habitude je peux avoir 2 ou 3 jours mais jamais plus, du coup je psychote un peu.
J'ai fait deux tests qui sont négatifs, mais je compte quand même prendre rendez vous avec ma médecin pour une prise de sang et une écho vu que j'ai un sterilet au cuivre.

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que je suis peut être enceinte malgré les deux tests négatifs, et ma mère en rajoute une couche en me disant que quand elle était enceinte de moi le test était négatif aussi. Enfin bref, je vais attendre de voir mon médecin et on verra bien, mais un retard comme ça me fait un peu peur.

• Big up !
31 Mai 2013
16
19
1 074
Coucou!
Je viens vous voir car j'ai maintenant arrêté la pilule depuis 1 an et 1 mois, on a retardé les essais jusque janvier 2015 pour choix pro, mais voila mon problème : au début j'avais des cycles de 31 jours mais plus ça va plus ils sont long, jusque 42 jours. Mais la je n'ai pas eu mes règles depuis le 26 janvier! J'ai fait un test vendredi de la semaine dernière et rien. Je suis inquiète sur "l'anarchie" de mes cycles après un an d'arrêt. Ca vous est arrivé aussi?
Merci les Madz, beaucoup de courage dans vos essais :fleur: et je confirme pour l'acné j'ai l'impression que c'est écrit à chaque fois sur mon menton : coucou j'ai mes règles!

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes