Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Marie Obrigada Quand elle m'a annoncé sa grossesse ça m'a semblé tellement improbable qu'il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de percuter. Puis de fondre en larmes :sweatdrop:
Je crois qu'effectivement je vais attendre avant d'aller la voir, et m'armer de courage...

• Big up !
Réactions : Loulouna et Charuru
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@LittleMyrtille je plussoie le message de @Marie Obrigada
Je rajouterais, que ce soit cette copine "là" ou une autre : entre mon parcours d'un an et demie en génétique avant les essais et depuis le lancement des essais, j'ai ressenti plein de fois ce sentiment d'injustice. Et quand il n'y avait pas de sentiment d'injustice, il y a eu systématiquement un pincement plus ou moins douloureux (même si souvent accompagné du fait que j'étais quand même contente pour la personne). Je vais te redire ce que j'ai dit à d'autres mais c'est normal, ne te culpabilises surtout pas de le ressentir, protège-toi. Et si tu es vraiment proche d'elle, parle-lui en

@Teru l'avis de mon gynéco était justement que des cycles réguliers étaient positifs et qu'il fallait s'inquiéter s'il y avait de grands écarts donc je sais pas si tu as vu quelqu'un depuis mais vaut mieux consulter pour "rien" que de passer à côté de quelque chose"

@Charuru "Tronche de calculatrce"... je m'y retrouve tellement ! Je suis très visuelle et ça m'a bien fait rire XD

Sinon pour ce cylce, j'essaie d'arrêter d'avoir une tronche de calculatrice justement :P j'ai investi dans un test d'ovulation digital. Et ma foi... j'en suis plutôt satisfaite. Je me sens pas obligée d'agender un câlin tous les deux jours pendant 3 semaines pour être-sûre-de-pas-louper-le-bon-jour. C'est un poil plus spontané. Ce matin, le petit visage souriant clignotait, on va passait aux choses sérieuses ces prochains jours. J'espère qu'on aura une bonne surprise à la fin du mois ^^'
Contente de t'avoir fait rire ;)
Moi j'ai pas encore franchi le cap des tests d'ovulations justement pour le côté non spontané.
Ca fait longtemps que tu es en essais?

@Charuru : comment ça le site des Madz ne nous est pas destiné? C'est pour toutes les filles voyons! :P
Vui j'ai droit aux boutons là... Décolleté et dos... En même temps, après 8 ans de Diane35... On s'habitue à avoir une peau nette.. Du coup je crole sous les crèmes bio, le fond de teint sans paraben-sans-silicone...

Sinon, le gynéco, il n'est pas inquiet; selon lui, si j'ai mal et que la péridurale n'est pas possible à cause de mes pincements discaux pile à l'endroit où se pose la péri, ben ce sera césarienne, et pis c'est tout ! En gros, "vous aurez mal, c’est sûr, mais c’est tout". :stressed:
De toute façon je me suis préparée à ne de voir passer que par la césarienne, donc ça va, ce n'était pas la nouvelle du siècle :)

Courage @Charuru ! :calin:
Pour répondre sérieusement à ta question je suis une "vieille de la vieille" du forum et y a souvent eu des "clash" entre la rédac (et principalement Fab) et des filles car sa position c'est que le public cible du mag c'est 16-25 et que mad ne vieillira pas avec nous ;)
Moi les boutons, c'est surtout sur le visage, c'est d'autant plus pour ça que je le vis mal. En plus j'ai tout le temps des boutons non-stop à certains endroits et des poussées assez fulgurantes en milieu de cycle (donc liée à l'ovu à mon sens). Je me dis qu'il faudrait que je me bouge les fesses à consult"er un dermato quand même.
Je le vis mal parce qu'ado, j'ai presque pas eu de boutons mais en même temps j'ai pris la pilule assez jeune (vers 16ans) et que je ne l'ai jamais arrêtée avant les essais, du coup je me dis que je fais ma puberté à retardement.

Ton médecin me parait quand même un peu "brut" mais si tu vis bien l'idée d'une césarienne "tant mieux" ;)

@Loulouna
Je ne connaissais pas l'huile essentielle de tea-tree, j'ai lu depuis que ça pouvait s'appliquer pur sur les boutons, c'est comme ça que tu l'utilises?
@Lili-May je te cites par rapport à l'huile essentielle également.

Sinon concernant ma visite, vu mes derniers résultats pour mon col, la visite annuelle est amplement suffisante. On a abordé le fait que je ne prenais plus de contraception, que j'étais un peu déçue par rapport à la libido mais selon lui le regain lié à l'ovu serait très court et rapide.
Il est pro "fut éviter de tout vouloir calculer" parce que même si mes cycles sont réguliers, c'est pas "si mathématique que ça. Il m'a clairement dit de suivre mes envies (sauf que bon j'en ai presque pas). Il m'a dit que pour lui même, après 8 mois il avait fait une éco à sa propre femme et qu'il l'a découverte enceinte de 8 semaines alors qu'elle avait toujours des "règles".
Concernant les examens, il m'a d'ailleurs confirmé ce que j'avais déjà lu : qu'il n'y avait pas d'examen avant un an d'essais car c'est quand même très invasif.

Il m'a rassurée sur le fait que la quantité de "règles" ne voulait rien dire, que l'importance était sur la régularité des cycles (ce qui est mon cas pour l'instant)

Il a voulu me prescrire de l'acide folique et a déchiré son ordo quand je lui ai dit que j'en prenais déjà :P
Par contre point super positif, c'est qu'il m'a prescrit une analyse de sang pour les "dépistages" (toxo, cmv. Sauf qu'il a du oublier qu'il me les avait déjà fait et que je suis immunisée toxo) et il a rajouté la détection d'une hormone liée à l'ovulation donc je dois faire ma prise de sang vers J24. Ca permettra de vérifier que j'ai bien ovulé.
D'ailleurs quand il m'a examiné,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et à la toute fin, en me serrant la main, il m'a dit "à bientôt " en souriant :)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Merci les filles :) ça va un peu mieux ce matin, je me sens moins abattue. Nous en avons parlé un peu avec Monsieurmyrtille hier, et ça m'aura au moins poussée à me bouger le cul : j'ai pris rdv avec une SF pour commencer un suivi :supermad:

Quant à ma copine et sa louloute, je vais prendre mon temps pour aller la voir. Je ne voudrais surtout pas avoir une mauvaise réaction (comme lors de son annonce quoi) et qu'elle le prenne mal ( ce qui se comprendrait) et si besoin, je lui parlerai de mon ressenti, en essayant de ne pas trop la culpabiliser.

• Big up !
Réactions : -Arwen et Charuru
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@LittleMyrtille : quand le premier couple d'amis proches nous a annoncé leur grossesse, on était au resto avec d'autres copains, et j'étais à deux doigts de péter un plomb. J'avais réussi à me contenir jusqu'à la maison, mais une fois rentrés, j'avais fondu en larmes, et j'avais déprimé un bon moment. Ca n'empêchait pas que j'étais heureuse pour eux, mais j'étais trop malheureuse pour nous. La deuxième fois que j'ai vu leur petit bout, il y a quelques semaines, j'ai passé une soirée vraiment difficile, j'ai même pas réussi à toucher le bébé, j'avais juste envie qu'il ne soit pas là, ça me renvoyait en pleine gueule ce que je n'avais pas, et voir ma copine devenue maman me faisait super mal.

Faut accepter qu'il y aura des fois où la tristesse prendra le pas sur le bonheur de les voir heureux et le plaisir d'interagir avec leur bébé, ne pas s'isoler dans tout ça, en parler avec ton copain, arriver à formuler les choses.

Ca va mieux ces derniers temps, puis on a un gros projet à préparer (on va se marier l'été prochain :jv:), mais je garde en tête que je veux qu'on lance les essais juste après notre mariage (si je m'écoutais, je prendrais rdv avec ma gynéco pour le retrait du stérilet le lendemain du mariage :rire:).

@Charuru : je pense bien fort à toi, j'imagine que les tracas de reprise de cycles doivent être difficiles à supporter... Vous êtes dans la dernière ligne droite, plus le temps passe et plus ça vous rapproche du jour où ça sera positif :calin:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru : je pense bien fort à toi, j'imagine que les tracas de reprise de cycles doivent être difficiles à supporter... Vous êtes dans la dernière ligne droite, plus le temps passe et plus ça vous rapproche du jour où ça sera positif :calin:

Merci "ma belle" :jv:<3:fleur::bouquet:
J'aime particulièrement ta dernière phrase, elle me donne une grosse bouffée d'espoir <3

@Charuru ton gynéco a l'air cool ! Je croise les doigts ;)
Ouaip, je trouve qu'il est vraiment bien : il est très à l'écoute, très rassurant, doux (autant que possible) lors des examens... Et dire qu'à la base j'y allais à reculons à l'idée que ce soit un homme!

23 Février 2013
262
493
254
@Kurouba : Jai un peu le même parcours que toi.
J'ai arrêter ma pilule ce mois ci et on reprend les préservatifs jusque juin/juillet a peu près. On ne sait pas trop encore.
Pour l'aspect financier, on met de coté environ 300€/ mois.
Et la on vient de regrouper nos assurances ce qui nous fera une économie de 80€/mois d'ici fin d'année.

• Big up !
Réactions : Loulouna et Kurouba
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Loulouna merci pour les conseils. Je zappe à chaque fois d'aller chez le dermato. Par contre, j'ai l'impression que ces dernières semaines j'ai moins de boutons. Pourvu que ça dure.
Pour mon gynéco, si je te 'envie, il ne sera plus disponible pour moi alors égoistement je vis dire non :P

• Big up !
Réactions : Loulouna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes