Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@cahouette Les joies du boulot ici aussi. Une collègue avec qui je parle rarement (bureaux éloignés) qui vient me dire bonjour comme j'étais preum's au boulot... Et qui arrive à me placer au milieu d'une conversation de 2 minutes que "les sorties c'est plus dur avec le p'tit maintenant".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Nahaiah je plussoie, si ça peut te rassurer tu peux demander à faire un test hormonal, c'est juste une petite prise de sang de rien du tout, et c'est remboursé par la sécu (je crois, je sais plus... je l'ai fait y'a 2 mois, je suis un poisson rouge):ko: )
N'hésite pas à en parler avec ton gygy si tu as des craintes (j'ai posé une colle à la mienne parce que je voulais tester ma thyroide :lalala: )

• Big up !
Réactions : Nahaiah et Hama
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hama @LittleMyrtille Je savais pas que c'était possible, merci les filles :fleur:. J'ai plus de gynéco, enfin je suis allée dans un centre de santé fin janvier pour faire un petit contrôle mais c'est pas là que j'ai envie d'être suivie. J'en avais trouvé une sympa, mais elle m'a pris 70€ de consultation donc ça m'a un peu refroidie :goth:. D'ailleurs j'avais dit que j'irai en voir un justement puisqu'on a commencé les essais, histoire de refaire un bilan et puis de prendre de l'acide folique? Du coup je vais prendre rendez vous pour le test hormonal !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Aqua Oh que oui ! J'ai même pensé à lancer les essais maintenant, car même si je tombe enceinte le mois suivant, je pourrais quand même finir mon année de fac mais... Je me dit que si c'est ma seule chance pour avoir une année "normale", sans gosses et sans obligations, ben je veux pouvoir profiter à fond de mes stages et de mon mémoire (et de mes amis sans enfants qui ont hâte d'en avoir aussi (non)). Du coup je lance pas... Mais si ça se trouve, d'ici un mois ou deux, je vais pas tenir, et alors là j'irai voir mon copain en mode "Chatoooon... j'ai un truc à te demaaandeeeer...:jv:". Ma cousine va accoucher en Octobre, elle me raconte comment le bébé bouge, comment elle voudrait le nourrir toussa... Ca aide pas à garder le cap aha !

@zabibounette :calin: Désolée pour ce cycle... Ca va finir par arriver, je n'en doute pas :3

@cahouette Ouais le mien aussi aimait bien les excuses alakon :rire: Bon maintenant qu'il s'est arrêté j'en rigole mais plus d'une fois on s'est pris la tête parce que par exemple, son truc favori était d'annuler les sorties prévues avec ma famille sous prétexte qu'il se sentait soudainement fatigué... :scream:

• Big up !
Réactions : cahouette, Sif et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Nahaiah Les sages-femmes peuvent pratiquer le suivi gynécologique; c'est assez récent, toutes ne le font pas encore. Tu peux trouver des sages femmes proches de chez toi ici. Et comme le dit @Backstreet tu peux aussi voir un généraliste pour commencer.

• Big up !
Réactions : Aqua
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet @Hama C'est bon à savoir, je pense que dans un premier temps j'irai voir mon médecin traitant, je serai plus à l'aise avec lui. Mais je garde le lien quand même, je viens de voir qu'il y avait une sage femme à 5 minutes à pied de chez moi ça peut servir pour après :happy:.

• Big up !
Réactions : Backstreet et Hama
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
L'acide folique est aussi comestible dans pleins d'aliments ! L'avantage des pilules est que c'est moins contraignant que de manger 6 oranges et 500 grammes de brocolis par jour mais ça reste trouvable dans tout pleins de petits plats. Parcontre, l'acide pour être utile doit être ingéré avant et PENDANT la grossesse vu que c'est pour la création de cellules. :)

• Big up !
Réactions : Hama
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@Fealynn Je me dis la même chose. Là je commence mon CDI en septembre, et donc pour la première fois je ne vais plus être fauchée ! Du coup je me dis, je pourrais profiter d'une année où je serai libre de chez libre, où je pourrai me faire plaisir et tout. Et en même temps j'ai envie de lancer les essais quand même...

Et à quoi ça sert d'en prendre avant du coup ? (l'acide folique)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes