Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon les filles... je suis désolée. Je viens de me prendre la tête avec mon copain, il ne veut pas comprendre ce que je ressens vis à vis de ce désir de maternité et prend ça pour un caprice. Il me juge et c'est insupportable, dit que ce sont des gamineries. Je vais arrêter de venir sur ce topic, ça me fait du mal pour rien. Je crois que je vais juste faire comme si je voulais pas de gosses jusqu'à mes 30 ans, et si en croisant les doigts j'ai un CDI, lui aussi, une maison et un mariage sur les bras, alors on verra. Merci de m'avoir écoutée, conseillée, réconfortée. Un immense "bonne chance" à chacune d'entre vous. Prenez soin de vous.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Fealynn le mien disait ça au début, toujours d'ailleurs, si j'attend le bon moment selon son bon vouloir, se sera quand on aura fait un tour du monde, gagné énormément d'argent, patati patata sauf que j'approche de la trentaine et que lui l'a déja dépassé... donc j' use de subterfuges mais il commence seulement à capter que je fais finir par en avoir marre de perdre du temps a ne pas essayer, car Mr plane à 2000...
oui je suis un peu énervé contre lui...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ah oui et pour l'acide folique, j'ai commencé cette semaine puisque le médecin m'en avait déjà prescrit, c'est pour éviter les malformation

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@GrosseTruffe : j'ai eu le UT 380 short en première pose, qui a tenu 7 mois, UT 380 ensuite qui a tenu 6 mois, et là j'ai le Mona Lisa depuis 1 an, qui tient bien. Le seul inconvénient ce sont les contractions pendant les règles et parfois après les rapports. Mais il était hors de question que je revienne aux hormones alors je me suis acharnée, et si les premiers mois ont vraiment été durs, maintenant les symptômes ont diminué et je suis tranquille pour de vrai.
Pour la pose j'étais traumatisée et ma gynéco m'a proposé de prendre une ampoule d'Acupan dilué sur un sucre 30min avant (antidouleur à effet décontractant). J'étais archi stressée, et au final le médoc m'a grave défoncée :cretin: Du coup j'en avais plus rien à foutre, et j'ai rien senti pour la pose, même avec la Pozzi.

Finalement on a vécu le même parcours, donc je te comprends très bien... Si tu veux retenter une dernière fois le stérilet opte pour le Mona Lisa, je peux te donner le nom de ma gynéco si tu es sur Paris. Je sais à quel point ça peut être frustrant, courage !

19 Novembre 2013
82
766
1 164
Bonjour à toutes !
Je passe pour la première fois par ici et suis tombée sur le message de @Fealynn qui m'a un peu secouée car je suis dans la même situation (enfin, pour le désir d'enfant qui n'est pas compris par mon copain). Cela fait plus de deux ans que nous sommes ensemble, j'ai 25 ans et lui en a 32, il a déjà 2 enfants d'une précédente relation. A l'heure d'aujourd'hui nous avons une très bonne situation, avec deux bons boulots et une maison, ma mère à proximité, et nous nous entendons parfaitement bien depuis notre rencontre.

Mais alors que je pense aux enfants depuis plus d'un an, lui n'en souhaite pas avant 2-3 ans. A chaque fois que je lui en parle, il me dit que je suis égoïste et que je ne pense qu'à moi, qu'il faut remplir des conditions comme être plus longtemps ensemble, avoir une voiture, etc. Dès qu'on en parle ce sont des immenses prises de tête à répétition, si bien que j'ai fini par éviter au maximum le sujet.

Cette situation est très dure à vivre, d'autant plus que nos amis commencent à en avoir, qu'ils sont tous très heureux d'en parler ensemble. Moi, dès que j'aborde le sujet, il se ferme comme une huître et me dit que ce n'est pas le moment. J'en viens à avoir l'impression qu'un enfant n'est pas un gage d'amour mais un truc que tu peux fabriquer après avoir rempli certaines conditions.

Bref, @Fealynn et à d'autres dans la même situation, je comprends parfaitement ces sentiments, le fait que ce soit extrêmement difficile. Peu de gens parviennent à comprendre ce qu'est le désir d'être mère avant de le ressentir. Courage <3

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'avais dit que je ne repasserai pas par ici, mais vos messages m'ont touchée. Ils m'ont amené à me poser des questions, à me secouer un peu aussi. Au fond, fait-on des enfants comme une case de plus à cocher ? Après la voiture et la maison, la suite logique ? Faire un enfant par amour et par envie n'est-il jamais suffisant ? On est d'accord qu'il faut un minimum de préparation pour éduquer un petit être, mais j'ai parfois l'impression qu'on parle du projet bébé comme d'une acquisition, comme si ça ne signifiait qu'une seule chose : l'évolution du statut social. Que certains fuient plus que tout. Le projet comme richesse intérieur est oublié, maltraité, au profit du regard des autres (mes parents vont penser ça, mon conjoint ceci, mes BP cela...).
Je ne sais pas si c'est très clair, ce que je dis, et sans doute que ça suinte le pessimisme :P

19 Novembre 2013
82
766
1 164
Contente que tu sois revenue @Fealynn, je pense que c'est important d'en parler sur le forum. Ça permet de se soutenir un peu après tout :)

Pour ma part je viens encore de me disputer avec mon compagnon, toujours à cause de l'envie d'enfant (c'est la seule chose qui nous fait nous disputer à vrai dire).

Il m'a dit qu'un enfant se fait à deux et qu'il n'était pas prêt. Que si je persistais et pleurais c'est que ce n'était rien de plus qu'un caprice. Bref, on tourne en rond et je suis fatiguée. Je l'aime et il est hors de question de le quitter, mais je ne sais juste pas combien de temps je pourrai attendre avant que ce besoin d'enfant ne me rende vraiment malheureuse.

Je sais pas trop quoi faire...

• Big up !
Réactions : LilyOnMarch et Fealynn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes