Bonjour à toutes !
Je passe pour la première fois par ici et suis tombée sur le message de
@Fealynn qui m'a un peu secouée car je suis dans la même situation (enfin, pour le désir d'enfant qui n'est pas compris par mon copain). Cela fait plus de deux ans que nous sommes ensemble, j'ai 25 ans et lui en a 32, il a déjà 2 enfants d'une précédente relation. A l'heure d'aujourd'hui nous avons une très bonne situation, avec deux bons boulots et une maison, ma mère à proximité, et nous nous entendons parfaitement bien depuis notre rencontre.
Mais alors que je pense aux enfants depuis plus d'un an, lui n'en souhaite pas avant 2-3 ans. A chaque fois que je lui en parle, il me dit que je suis égoïste et que je ne pense qu'à moi, qu'il faut remplir des conditions comme être plus longtemps ensemble, avoir une voiture, etc. Dès qu'on en parle ce sont des immenses prises de tête à répétition, si bien que j'ai fini par éviter au maximum le sujet.
Cette situation est très dure à vivre, d'autant plus que nos amis commencent à en avoir, qu'ils sont tous très heureux d'en parler ensemble. Moi, dès que j'aborde le sujet, il se ferme comme une huître et me dit que ce n'est pas le moment. J'en viens à avoir l'impression qu'un enfant n'est pas un gage d'amour mais un truc que tu peux fabriquer après avoir rempli certaines conditions.
Bref,
@Fealynn et à d'autres dans la même situation, je comprends parfaitement ces sentiments, le fait que ce soit extrêmement difficile. Peu de gens parviennent à comprendre ce qu'est le désir d'être mère avant de le ressentir. Courage