@Fealynn Au contraire je commence à avoir cette même impression, au final je me dis qu'on se met tellement de conditions pour l'arrivée d'un enfant, c'est dommage et puis, malgré tout, on ne sait pas ce qui peut arriver, j'ai tendance à me dire qu'on n'a qu'une vie et que si on attend trop en se disant "d'abord il faut ci et ça", on risque juste de passer à côté... Alors certes il y a des situations critiques à éviter (genre moi pour le moment ce serait pas du tout ça), mais après tant qu'il y a de quoi vivre, un toit au dessus de la tête, et beaucoup d'amour à revendre... Je tenais au schéma cdi-emménagement-mariage-enfant, mais au fond... on s'en fiche un peu non ? C'est pas parce que les choses ne se passent pas dans cet ordre que c'est pas une bonne chose. Même si au fond j'aimerais me marier avant d'avoir un enfant, concrètement ça ne me rendrait pas moins heureuse que ça se passe après. Je veux juste quand même avoir une situation un minimum stable pour ne pas avoir peur du lendemain d'un point de vue financier, mais après, je pense que les choses viennent comme elles viennent... Je suis d'accord pour attendre la fin du master de mon chéri pour lancer les essais parce que je ne veux pas que le fait d'être papa ait un impact sur ses études, et si avant je me disais que ça pourrait être perçu comme "trop tôt", maintenant, l'avis des BP et des gens autour... je m'en contrefiche. Je veux pas attendre cinq ans ou plus d'avoir une situation "acceptable" par la société pour avoir un enfant. Je suis née et ai grandi dans une famille très modeste, ça ne m'a pas tuée, au contraire, on est très soudés et mes parents ont toujours voulu mon bonheur et m'ont inculqué des valeurs importantes à mes yeux. C'est de ça dont j'ai envie pour la famille que je veux fonder.
@LeeAnna_ Je suis tellement désolée pour toi... Je te dirais de te protéger, il ne faudrait pas que l'arrivée des règles t'anéantisse, même si je souhaite de tout coeur que ça marche pour toi. C'est facile à dire je sais, mais tu n'as pas quelque chose qui puisse attirer toute ton attention, le boulot, une passion, une lubie ? En tout cas je compatis tellement. C'est difficile de croiser des femmes enceintes, des femmes avec leur petit bébé tout mignon... Je gagatise devant, mais au fond ça me rend jalouse, envieuse. J'ai hâte et maintenant que je suis installée j'ai peur de trouver le temps long en attendant ces deux ans...
EDIT
@Fealynn Oui je suis un peu sceptique concernant le délai de X années pour attendre que le couple soit plus solide... Dans mon cas ça correspond au fait que je ne veux pas que l'arrivée d'un bébé pendant les études puisse donner du grain à moudre pour l'idée que ça puisse influencer en mal la bonne conduite de ces études en question. J'aimerais pas qu'il y ait une rancœur, même non consciente, à l'égard de mon bébé de la part de qui que ce soit, et surtout pas de mon copain. Et dans un sens je comprends aussi que l'idée d'un bébé pendant des études prenantes puisse faire naître des craintes, même si au fond je ne pense pas que ce soit plus difficile de gérer un bébé pendant les études que pendant le travail, surtout pour le père qui ne le porte pas pendant 9 mois.