Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Coq' : Ma copine a eu une opération très lourde au mois d'avril, on attend qu'elle s'en remette un peu pour se lancer :happy: Du coup, le mois d'octobre, ça lui fera 6 mois post-op, on se dit que c'est bien niveau timing ! Ca fait depuis janvier 2014 que l'envie se fait vraiment forte pour moi, un peu moins longtemps pour elle. Nous, on a pas du tout rempli les petites cases : on est pas mariées (mais pacsées !), on vit dans un studio, j'ai pas de boulot (enfin un tout petit) et elle compte en changer bientôt. Et on prévoit de déménager aux US dans pas longtemps, aussi. Mais le projet bébé passe avant tout pour nous. :caprice:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci les filles, vous êtes super gentilles !

@Mélusine. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Merry June : Je comprends le timing ^^ Je suis "seulement" pacsée aussi, et je SAIS que ma famille va faire la remarque : "vous pouviez pas vous marier, d'abord ?" Bah non.
Si votre envie est la plus forte, c'est ça qui compte. Le deal pour nous, ça a toujours été d'abord sortir des études et que l'un de nous ait une situation pas trop merdique. Quand j'ai eu mon poste, on en a reparlé, mais je voyais bien que mon chéri n'était pas prêt, il était beaucoup trop inquiet par rapport à son avenir professionnel, c'était pas le bon moment pour lui. Mais j'ai quand même fait le premier pas en décidant d'arrêter la pilule que je ne supportais de toute façon plus. Après il y a eu le RDV pour le tatouage, la tatoueuse qu'on a choisie est trèèèèès occupée, de ce fait ça a repoussé à fin novembre le RDV, et on en a profité pour décider que le préservatif, ça serait fini dès décembre. Depuis mon chéri a trouvé un CDD qui commence en septembre, c'est en quelque sorte un bonus ;)

@Peache : Elle est sympa ta sage-femme =)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Oyeah depuis la dernière dispute à propos du bébé, y'a plus rien qui va ! Là on vient de s'engueuler juste parce que sur les 50m qui restait à faire jusqu'à chez moi, j'avais décidé d'enlever mes chaussures à talons qui me faisaient saigner des pieds. Mais non, monsieur, ça le dérange, c'est impoli, je ne respecte personne quand je fais ça... Mais WAT quoi :scream: Qu'est ce que ça peut leur faire aux gens ! "T'assumes rien, tu portes des talons pour les enlever blablabla" pardon, mais pour moi assumer, c'est pas persister dans sa connerie !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Fealynn : Je suis retournée un peu en arrière pour voir tes posts, c'est tellement triste d'en arriver là =( On dirait que ton chéri cristallise son mécontetement/ses inquiétudes sur tout ce qui lui passe sous la main, non ? Parce que je ne vois pas le rapport entre ce que tu as aux pieds et l'envie d'un enfant (je ne suis peut-être pas remontée assez loin dans les posts) (en plus je te comprends, ça m'est déjà arrivé d'enlever mes chaussures dans la rue :P) Et franchement moi je n'y comprends rien aux injonctions sociales sur les enfants. Si tu veux en avoir tôt, t'es inconsciente, c'est un caprice, faut attendre que le couple soit solide, tu vas bousiller ta jeunesse et patati et patati. Et quand 30 ans sonnent, d'un coup c'est l'inverse, dépêche-toi l'horloge biologique tourne, pourquoi attendre vous êtes dans la trentaine tous les 2 etc. De la même manière, j'avais un collègue qui avait dans les 35 ans, divorcé, il a rencontré une femme début de trentaine qui voulait des enfants, ils étaient ok tous les deux. Elle est tombée enceinte à peine un an après qu'ils se sont mis ensemble. À cette époque, ça faisait déjà presque 4 ans que j'étais avec mon chéri, et si loi je voulais un enfant, c'était choquant ! Tout ça pour dire que je compatis...

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis tellement horrifiée de la façon dont certaines traitent leurs enfants... Aujourd'hui j'ai entendu un gros "ta gueule" envoyé à une fillette de 6/7 ans, et un "merde" à un petit pas plus vieux... Entre ça et ceux qui ignorent complètement les angoisses et questions de leurs enfants... Alors

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Pardon du double post mais l'appli galère.... Je voulais dire que je ne devrais pas juger, je ne connais pas leur histoire, leur vécu, mais ça me choque ce manque de respect vis à vis d'un enfant de cet âge qui est forcément en demande d'attention et de soins...

• Big up !
Réactions : Cornélie et Kurouba
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nous avons eu des rapports hier et c est la première fois pour moi que je fais l amour sans aucune contraception..ça fait bizzare et surtt je trouve ça différent. J ai l impression de connaître des choses que je connaissais pas notamment au niveau de la lubrification. Je savais que la pilulle pouvait ma réduire mais là j en ai la preuve! Bon normalement selon mon appli je ne ss pas en période d ovulation donc normalement ça ne devrait avoir aucun impact lol

• Big up !
Réactions : Peache
23 Février 2013
262
493
254
Coucou, je poste a nouveau ici .
" Petite " liste de mes angoisses :
- Est ce que mon fiancé et moi sommes nous vraiment prêt a accueillir un bébé?
- La peur de prendre bcp de poids et de ne plus plaire a mon amoureux
- en théorie, je finis mon cdd a la fin de l'année. Financièrement, est ce que l'on va s'en sortir ?
- vais je trouver un boulot après avoir eu un bébé?
- est on assez mature pour accueillir un bébé?
- Peur de la réaction des gens, vis a vis de notre âge ( 25 et 23), de notre stabilité... Etc

Raaaaah j'ai peur de l'inconnu! :sad:

On est en essai depuis le mois dernier, on ne vise pas l'ovulation. On verra quand ça viendra :)

• Big up !
Réactions : Coq' et GrosseTruffe
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Salut à toutes!

@GrosseTruffe c'est pas une chouette nouvelle mais ça va te permettre d'avancer de savoir comment ça se passera pour une éventuelle grossesse. En tout cas, :calin:
@LeeAnna_ déjà 3 mois que j'ai fait ma FC. C'est tellement long cette attente, j'ai en même temps l'impression que c'était hier, je cauchemarde régulièrement de revivre la même chose. J'ai mis 6 mois la première fois j'espère que ça ne sera pas aussi long. J'espère que ça arrivera vite pour toi aussi ! courage <3
Et le côté "méchant qui ressort en voyant des femmes enceintes" je compatis a 1000% je n'assume pas du tout mais j'ai des pensées très négatives quand je croise des jeunes parents et des femmes enceintes :stare: de la jalousie pure.

J'ai rattrapé une semaine de retard sur le forum, vous vous posez tout plein de questions et je trouve ça super de réfléchir à la parentalité, de pouvoir parler librement ici de nos inquiétudes. Parce que moi aussi je traverse les mêmes que vous. Enfin je dirais, traversais parce que maintenant j'ai tellement envie que ça arrive que je pense plus du tout à mes inquiétudes (sauf celle de faire une nouvelle FC qui je pense ne me quittera plus jamais :goth:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@GrosseTruffe : merci de donner des nouvelles !
Pour la béance du col, elle a pu te faire une écho pour vérifier ? Je ne me souviens plus, tes stérilets ont tenu très peu de temps à chaque fois ou quelques mois ?
Dans mon cas on suspecte un utérus contractile (hypothèse appuyée par les règles très douloureuses et ponctuées de contractions identifiables et minutables), ce qui a engendré les deux fois un glissement progressif vers le col de l'utérus des stérilets en forme de T. Pas de souci avec le Mona Lisa, en forme de harpon, qui tient le coup malgré des contractions importantes et à me couper le souffle parfois.
Si le diagnostic de béance est confirmé, en effet c'est pas rigolo, mais pour une grossesse tu peux avoir recours à un cerclage, qui ne t'empêchera pas de vivre ta grossesse à peu près normalement.
Ton copain ne veut pas du tout d'enfants ou juste pas de suite ?

Un couple d'amis est venu manger à la maison ce soir, j'avais déjà dû parler d'eux il y a quelques mois, ils se sont pacsés en début d'année et devaient lancer les essais en fin d'année. Elle est enceinte. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure ça devient moins difficile de passer outre la surprise et la douleur, égoïste, pour les féliciter. Parce que je suis vraiment contente pour eux. Je sais qu'elle attendait ça depuis longtemps, et c'est vraiment chouette. Mais putain ça fait mal. Ca fait le 3ème couple dans notre cercle proche en 3 mois et j'arrive pas à m'y faire (bon en plus à CHAQUE fois l'annonce tombe quand j'ai mes règles, paye ton rappel que TOI t'es bien pas enceinte - même si je suis pas en essai, je me trouve vraiment ridicule sérieux), j'arrive pas à ne pas être triste que ça ne soit pas MOI. J'ai envie de parler de grossesse avec mes copines, parler de ce que j'ai lu, de ce que je crois savoir, j'ai envie de partager ce truc que je n'ai même pas, et je me sens débile d'avoir cette envie, je suis pas du tout légitime. Mon mec m'a sorti un truc super maladroit à la fin du repas, devant eux, j'arrive même pas à me rappeler quoi pour lui dire parce que j'ai trop bu et que je m'en fous au final, ce qui reste c'est juste que je rêve de ce bébé que je n'ai pas et que j'en ai ma claque d'attendre. En plus c'est vraiment con, si on voulait on pourrait se lancer maintenant, et fuck ma robe de mariée de bonnasse, je pourrais me marier avec mes kilos en trop d'après-grossesse.
Je suis désolée pour ce message un peu trop amer et tristounet, ça ira mieux demain, mais là, MERDE quoi (j'arrête avec le caps lock, promis).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes