@GrosseTruffe : merci de donner des nouvelles !
Pour la béance du col, elle a pu te faire une écho pour vérifier ? Je ne me souviens plus, tes stérilets ont tenu très peu de temps à chaque fois ou quelques mois ?
Dans mon cas on suspecte un utérus contractile (hypothèse appuyée par les règles très douloureuses et ponctuées de contractions identifiables et minutables), ce qui a engendré les deux fois un glissement progressif vers le col de l'utérus des stérilets en forme de T. Pas de souci avec le Mona Lisa, en forme de harpon, qui tient le coup malgré des contractions importantes et à me couper le souffle parfois.
Si le diagnostic de béance est confirmé, en effet c'est pas rigolo, mais pour une grossesse tu peux avoir recours à un cerclage, qui ne t'empêchera pas de vivre ta grossesse à peu près normalement.
Ton copain ne veut pas du tout d'enfants ou juste pas de suite ?
Un couple d'amis est venu manger à la maison ce soir, j'avais déjà dû parler d'eux il y a quelques mois, ils se sont pacsés en début d'année et devaient lancer les essais en fin d'année. Elle est enceinte. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure ça devient moins difficile de passer outre la surprise et la douleur, égoïste, pour les féliciter. Parce que je suis vraiment contente pour eux. Je sais qu'elle attendait ça depuis longtemps, et c'est vraiment chouette. Mais putain ça fait mal. Ca fait le 3ème couple dans notre cercle proche en 3 mois et j'arrive pas à m'y faire (bon en plus à CHAQUE fois l'annonce tombe quand j'ai mes règles, paye ton rappel que TOI t'es bien pas enceinte - même si je suis pas en essai, je me trouve vraiment ridicule sérieux), j'arrive pas à ne pas être triste que ça ne soit pas MOI. J'ai envie de parler de grossesse avec mes copines, parler de ce que j'ai lu, de ce que je crois savoir, j'ai envie de partager ce truc que je n'ai même pas, et je me sens débile d'avoir cette envie, je suis pas du tout légitime. Mon mec m'a sorti un truc super maladroit à la fin du repas, devant eux, j'arrive même pas à me rappeler quoi pour lui dire parce que j'ai trop bu et que je m'en fous au final, ce qui reste c'est juste que je rêve de ce bébé que je n'ai pas et que j'en ai ma claque d'attendre. En plus c'est vraiment con, si on voulait on pourrait se lancer maintenant, et fuck ma robe de mariée de bonnasse, je pourrais me marier avec mes kilos en trop d'après-grossesse.
Je suis désolée pour ce message un peu trop amer et tristounet, ça ira mieux demain, mais là, MERDE quoi (j'arrête avec le caps lock, promis).