Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

M

Mnémo

Guest
Toc toc toc :shifty:

Bonjour c'est Mnémo.

J'm'excuse de tomber comme un cheveu sur la soupe, mais je me pose beaucoup de questions depuis que je tente de retrouver mon cycle.
J'essaye d'analyser mes phases, (je suis sous Duphaston) et je suis super perdue.

Il y'en a parmi vous qui sont devenues des pro du repérage d'ovulation ?

Bonne soirée à toutes ;)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Tu n'as aucun de ces signes ?
  • Température plus élevée que la normale au réveil
  • Petite douleur type pincement au niveau de l'ovaire
  • Hausse de libido ou au contraire, désintérêt temporaire
  • Envies alimentaires précises
Si non, n'hésites pas à faire les tests bandelettes !

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Bonsoir à toutes,

Un peu absente ces temps-ci (premières vacances depuis longtemps).
Je voudrais réagir également sur les joies des infections urinaires.

Petite anecdote pour commencer, j'ai été longtemps épargnée par ce problème. Je devais avoir 25 ans environ, soirée avec des amis, et je ne suis pas allée aux toilettes de la soirée (riche en bière). Un ami me fait remarquer qu'il faut évacuer régulièrement pour ne pas avoir d'IU, ce à quoi je réponds que pour l'instant je n'en ai jamais eu. 2 jours plus tard, je pissais du sang et des lames de rasoir... Il m'a porté la poisse. Depuis ce temps là, j'avais entre 3 et 6 épisodes par an, avec des analyses urinaires et traitements divers et variés, compléments à la canneberge vendus à prix d'or, le tout suivi à la lettre et au porte monnaie, rien ne changeait... monsieur m'a dit il y a 3-4 ans que c'était peut être dû à ma consommation de piment (très très élevée), j'ai arrêté le piment 15 jours, paf, infection.
Dans les épisodes les plus graves je me tordais de douleur, incapable d'aller bosser car 1h de métro dans cet état avec en plus les allers/retours tous les 1/4d'h en traversant un open-space, c'était impensable...

Depuis plus de deux ans, je suis plutôt tranquille, malgré mes litres de piment ingurgités quotidiennement, et autres consommations contre-indiquées car jugées comme favorisant les infections urinaires. Je n'ai pas de secret. Alors je ne sais pas si ça joue mais pour me laver le frifri, j'utilise du cadum contenant de l'extrait de canneberge, mais à la base c'était plus lié à un problème de sécheresse (je pense lié à la contraception) qu'autre chose, mais je continue avec car ça me convient très bien. Autrement, quand j'ai une suspicion de début d'infection (urine sombre et éventuellement odorante avec une sensation de pression désagréable dans la vessie), je bois beaucoup (une à deux grandes tasses de thé, tisane, eau, quand je suis au boulot, et pareil avec en plus bouillon voire même bière légère le soir toutes les heures minimum. Parfois même je me suis fait 1/2 litre de redbull (je suis insensible à la caféine en ce qui concerne l'énervement, mais l'effet diurétique est terriblement efficace)) pendant au moins 5 jours même si je n'ai plus l'impression d'avoir un bouchon en liège qui essaye de sortir par mon urètre. Je suis aussi partisane du passage au pipiroom après les câlins, mais c'était déjà le cas quand j'enchaînais les épisodes d'infection.

Que ce soit du café, du thé, de la tisane, du soda, de l'eau, du redbull, je n'ai jamais ressenti de sensation d'irritation, juste le bonheur de pouvoir pisser un litre d'un coup sans avoir l'impression q'un cactus essaye de passer en même temps.

Mon conseil, donc, c'est "buvez !", (surtout de l'eau, pas comme moi), en plus c'est bon pour la peau, et ça revient moins cher (en temps et en argent) que de courir après les remèdes miracle que pour ma part je n'ai jamais trouvé.

Par contre, si vous buvez beaucoup et que la douleur ne passe pas sous 24/48h ou qu'elle s'accentue, il faut consulter tout de même !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Coutumière de la cystite aussi... Je suis allée voir un urologue en avril après trois ans de galère, il m'a prescrit du trophigyl (ovules vaginales) pour que je tente de reconstruire ma flore vaginale avant de tenter quelque chose de plus invasif (le traitement antibiotique longue durée). J'y croyais pas trop, mais je me suis dit qu'il fallait tenter. Bien sûr tout en continuant de faire attention (boire beaucoup, pas de vêtements trop serrés, pipi avant et après le rapport, éviter le sexe quand je suis constipée ou en diarrhée) j'ai pris ces ovules trois fois par semaine pendant 2 mois, et je n'ai toujours pas eu d'infection depuis ! À force d'user notre flore vaginale avec les antibiotiques qui détruisent bonnes et mauvaises bactéries, elle n'est plus capable de combattre les assauts survenant à chaque rapport

• Big up !
Réactions : Coq'
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Pardon du double post mais sur lappli ça bug >< bref, tout ça pour dire qu'il est possible que des cystites à répétition soient le résultat d'une flore vaginale trop perturbée par chaque traitement. Perso j'ai eu peur à chaque rapport pendant les deux mois, mais après j'ai réussi à me détendre en voyant que je n'avais pas d'infection et depuis je me sens vraiment mieux ! Dès que j'ai une petite suspicion de sécheresse ou d'inconfort (surtout en ce moment avec les fortes chaleurs) je prends une ovule. Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais c'est une hypothèse à vérifier avant d'entamer un traitement plus lourd.

• Big up !
Réactions : Coq'
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@zabibounette En réalité les produits d'hygiène intime à la canneberge n'ont aucun effet de plus que des produits normaux, c'est bien souvent marketing. La canneberge n'aurait d'effets
et encore que dans une certaine mesure par voie orale :)

@LilyOnMarch Ah c'est bizarre je pensais que les ovules étaient utiles seulement en cas de mycose parce que je vois pas trop ce que la flore vaginale a à voir avec les cystites :hesite:

• Big up !
Réactions : Charuru
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Aaah je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule victime dans l'affaire XD Merci @LilyOnMarch je note pour les ovules. J'avais lu un truc à ce propos mais je n'ai pas eu le temps de voir un médecin pour qu'il me le prescrive. C'est totalement remboursé ? Sinon ça coûte combien ?
@zabibounette Je saiiis pour l'eau mais j'y arrive pas, faut que je me force à trimballer ma bouteille pour espérer boire un litre dans la journée. Je suis vraiment pas coutumière de la boisson, c'est assez handicapant. Limite, faudrait que je me mette des alarmes pour boire mes verres d'eau quotidiens :')

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Backstreet c'est très probable, mais étant très réactive à de nombreux produits (plaques rouges après la douche), avoir un peu moins de parfum ou peut être une composition qui me convient grâce à la magie du hasard, j'adopte !

@Fealynn Si tu as toi même conscience de ne pas boire suffisamment dans la journée, c'est une piste à explorer. pense, au minimum, à compenser le matin et le soir, et essaye de boire un peu plus dans la journée, ne serait-ce qu'au déjeuner. Moins il y a à sortir pendant une crise et plus c'est douloureux... bon courage en tout cas !

Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Pareil j'étais un peu sceptique au début mais force est de constater que dans mon cas avec des infections dues 9 fois sur 10a l'e.coli, cça fonctionne ! La flore vaginale constitue malgré tout une barrière de sécurité pour repousser les mauvaises bactéries extérieures, et de part la proximité avec l'urètre elle empêche semble t il l'entree, la fixation et la prolifération dece genre d'infection (dans mon cas survenant toujours à la suite d'un rapport sexuel (22h après pour être exacte ahah)). Quoi qu'il en soit je suis bien contente d'avoir tenté le coup, après il y a le test ultime pour savoir si c'est vraiment efficace à 100 pour cent...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Sinon c'est sur prescription et c'est remboursé oui ! Ça ne peut pas faire de mal en tout cas, c'est une petite cure de jouvence pour flore vaginale XD Prescrit de base pour les sécheresses vaginales suite à accouchement ou ménopause... J'ai bien ri en voyant ça !

• Big up !
Réactions : Fealynn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes