Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je n'ai pas envie d'aller rechercher une boîte de pilule pour ce soir :tears:

On était à deux doigts de se lancer avec mon mari, et puis on a fait une simulation du montant des frais de garde et ce serait juste énorme pour notre budget :crying: Du coup on est freinés, dégoûtés et partagés entre notre envie et le côté financier :erf:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'suis allée demander conseil à mon pharmacien vu que ça a l'air de marcher mais de traîner la patte, réponse : produits complémentaires à base de canneberge. Je lui ai donc parlé du jus de canneberge en demandant si c'était efficace : "Ah oui mais non, il faudrait en boire 20 litres par jour pour que ça fasse effet !". Ok. J'vais m'accrocher à mes pilules de canneberge alors ;-;

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru J'ai demandé une ordonnance renouvelable, ils ont pas voulu me la donner ;-; Je suis un peu dépitée quand on connait l'urgence qu'il y a à se soulager.
Arf merde :s sinon les antiinflammatoires peuvent aider un peu. En ce qui me concerne, contre la douleur ce n'est pas aussi efficace que l'uropyrine mais ça dépanne et ça rend la cystite plus supportable.
Pour la canneberge c'est utile que contre l'e.coli qui concerne une grande majorité des cystites (mais pas les miennes). Fais quand même des recherches sur internet car j'ai déjà lu que boire du jus de canneberge ainsi que de la tisane de canneberge aidait.
En période de cystite, il faut éviter le thé car ça irrite l'urètre et bien sur boire beaucoup (mais vaut mieux boire un verre toutes les heures que 2 litres d'un coup)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'ai rattrapé mon retard dans les postes. Globalement c'est dur tout ça... Je vous souhaite plein de courage les filles ! :hugs:<3

Pour réagir un peu à ce que j'ai lu de façon générale, je voudrais dire que :
- la peur de la FC existe chez moi depuis très longtemps, sans raison particulière je crois. Je sais que je le vivrais super mal et que je ne supporterais pas les discours banalisants (si on vous dit que c'est important pour nous, ça l'est bordel ! Cela dit, quand c'est "bien pris" tant mieux hein). Ma mère en a fait une quand elle essayait de tomber enceitne de mon 2ème petit frère. Je l'ai appris plus tard (en même temps j'avais dix ans à l'époque) et elle s'en fichait.
- niveau cystite, je donne aussi régulièrement. J'essaie pourtant de faire attention : bien boire tous les jours, aller systématiquement aux toilettes après un rapport (merci àla MadZ qui a dit que ça ne limitait pas les chances de tomber enceinte, ça m'angoissait un peu), et perso j'ai aussi découvert par un médecin un autre truc qui favorise chez moi les cystites, à savoir faire tak tak quand je suis un peu dérangée du ventre, càd quand je suis constipée (ce qui est plutôt rare, mais parfois ça arrive, et si quelque chose est bloqué dans les tuyaux et qu'on pratique des activités sexouelles, hop la cystite se pointe). Bref, je dois tout le temps faire gaffe et ça me gonfle, surtout que dès que ça m'arrive je galère à mort à dénicher un RDV chez le médecin et je souffre à mort le temps de récupérer le médoc qui va bien.
- c'est long jusque décembre pour commencer les essais...

Je continue à vous lire en mode spectre en tout cas !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lemoncurd Il a pas tort dans le sens où il m'en restait une boîte et là ça fait deux heures que j'ai repris le complément : ça me gratte plus, ça me chauffe plus, miracle *-* Bon après, je ne suis pas naïve, je sais que ça reste du cas par cas et tant mieux si ça a marché. Et puis je lui ai dit clairement que je ne venais pas acheter de médicaments non remboursés donc il n'avait pas spécialement besoin de me vendre un truc...

@Charuru Le souci c'est que je n'avais pas mal à la vessie, mais au niveau de l'urètre et de la vulve (détails superbes bonjour >_<)

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Vous avez de la chance :sad: Le mien ne veut rien me donner de renouvelable... Du coup je suis obligée de me trimballer aux urgences ou chez mon médecin dès que ça va pas. >_> Ca me gonfle...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Bédou_ meme avec l'aide de la caf pour la garde ça ne va pas?

@Fealynn selon mon medecin, les trucs des pharmaciens contre la cystite ne font rien du tout!! Par experience j'ai remarqué chez moi que deux choses fonctionnaient bien: la premiere, boire une pinte de biere, ça me fait aller aux toilettes, et du jour au lendemain plus rien, et pour la version sans alcool, essayes les infusions d'hisbiscus. C'est ma belle mere d'origine africaine qui m'a conseillé ça. En afrique on soigne avec des tisanes d'hisbiscus (la boisson s'appelle le bissap) et sur moi ça marche tres bien. Tu trouveras de l'hibiscus soit en magasin bio (mais cher je trouve) ou dans les epiceries africaines(quelquefois chinoises) pour trois fois rien.

Sinon j'etais venu pour dire que mon appli smartphone (Clue) me dit qu'aujourd'hui j'ovule mais bon ça peut être faussée car elle se base sur mes cycles sous pillule.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LittleMyrtille
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
je m'inscruste sur le sujet des cystites car en ce moment j'en ai une aussi...

@Feaylin, si çà peut te rassurer (ou pas) mon médecin aussi ne veut pas m'en prescrire d'avance, pourtant il veut que je prenne le médicament dès le début de cystite pour éviter que çà enflamme mes reins (je suis fragile des reins).Mais impossible d'avoir un antibio d'avance... :S
Concernant les essais bébés (c'est qu

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
je sors de mon sous marin, et je m'incruste sur le sujet des cystites car en ce moment j'en ai une aussi...

@Feaylin, si çà peut te rassurer (ou pas) mon médecin aussi ne veut pas m'en prescrire d'avance, pourtant il veut que je prenne le médicament dès le début de cystite pour éviter que çà enflamme mes reins (je suis fragile des reins).Mais impossible d'avoir un antibio d'avance... :S
Concernant les essais bébé, mon médecin m'a aussi conseillé (voir +) d'aller faire pipi après chaque rapport. et de boire + en été. (normalement 1.5l , en été 2.5L).

j'aime bien vous lire car je me retrouve souvent dans vos interrogations. Même si le projet bébé n'en est pas un, loin de là...

• Big up !
Réactions : Fealynn
23 Février 2013
262
493
254
Je m'interroge: Je vais faire pipi apres nos rapports. Mais ça change rien quand on est en essai bébé? J'ai l'impression que j'évacue tout, tout de suite apres.

Je suis aussi sujette aux infections urinaires alors je fais gaffe...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Pas de souci @elke02 on est là pour ça !:yawn:
@zohra_larousse Ah je note le coup de la pinte, je m'en souviendrai ! Ca donnera une bonne excuse à mon chéri pour acheter de la bière aha ! Quant à l'hibiscus, est-ce que ça coûte cher ? Parce qu'avec mon petit quotidien d'étudiante, je suis pas du genre à pouvoir payer un thé à 20 euros :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes