Envies et achats éthiques !

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Alonso Merci pour ta réponse ! 3-4 ans ça me paraît déjà fou en comparaison de mes jeans de fast fashion ! Et j'avoue que si le jean a survécu à un accident de moto, il doit être plutôt solide :cretin: Et ils taillent normalement d'après toi ? Si je me fie au guide de tailles, je devrais prendre du 27, ce qui m'étonne un peu :hesite:
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@Alonso Merci pour ta réponse ! 3-4 ans ça me paraît déjà fou en comparaison de mes jeans de fast fashion ! Et j'avoue que si le jean a survécu à un accident de moto, il doit être plutôt solide :cretin: Et ils taillent normalement d'après toi ? Si je me fie au guide de tailles, je devrais prendre du 27, ce qui m'étonne un peu :hesite:
Je viens de regarder les miens, c'est du 26 (ce qui colle bien avec mon 36 habituel), longueur 30 (je fais 1m66), et ils me vont très bien !
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement un peu plus grand que le précédent et j'ai besoin de nouveaux meubles, c'est un peu hors-sujet par rapport au topic qui concerne surtout la mode mais je me demandais si vous aviez des conseils pour acheter plus éthique en ce qui concerne les meubles ?
Je pensais au départ faire des achats d'occasion mais j'ai eu une invasion d'insectes l'année dernière et du coup ça m'a complètement refroidie, j'ai peur de ramener un meuble avec des insectes dans le bois et de contaminer mes meubles actuels (+ j'ai du parquet dans ce nouvel appartement)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Meyko Emmaüs peut-être ? Je sais pas si y a moyen de faire une quarantaine de meuble pour éliminer tous risques (c'est pas genre 3 jours au congélateur pour les fringues infestés ?)
 
  • Big up !
Réactions : Meyko
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Pitiponk Ça me rassure pas trop leboncoin, il y a aussi un risque que les gens aient des insectes chez eux :/
@Polynie Merci, je ne connaissais pas du tout, je vais bien éplucher leur site :)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Hello ! Vous avez des recommandations de marques de linge de toilette et de lit éthique ? :) Je vais bientôt devoir remplacer une parure de lit et des serviette de bain (après + de 10 ans de bons et loyaux services).
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Jinko Biotissus a toute une gamme de linge de lit, c'est une entreprise brestoise qui ne vend que des tissus GOTS, et la confection est faite à Brest.
Naturellementchanvre aussi vend quelques références en pur chanvre, et c'est également confectionné en Bretagne.

Sinon, perso je me suis déjà autorisée des produits confectionnés en Chine si c'est du pur lin, ça permet au moins d'avoir moins d'impact à la culture de la fibre, et c'est plus abordable.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Jinko Je ne pense pas que le processus de fabrication soit particulièrement éthique, mais j'ai acheté des draps en chanvre sur La Redoute cet hiver. C'était les plus abordables que j'ai trouvé, tout en restant cher (autour de 150 euros la parure). Par contre le chanvre est une matière écologique qui a plein de qualités, et je suis super contente de mes draps !
J'aurais peur que ce soit ŕèche le chanvre. C'est quoi comme propriété ? Je sais que le lin garde le frais et est plus léger et résistant que le coton.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Jinko : J'ajoute ma pierre à l'édifice. Il y a la marque Linvosges, dont il est dit sur le site que "Tous les articles sur mesure sont confectionnés à Gérardmer dans les Vosges par un personnel composé d’artisans hautement qualifiés." Ils semblent avoir des promotions en ce moment.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes