@Meyko j'ai un manteau Hoodlamb qui est super, c'est du chanvre, du coton bio et des fibres synthétiques issues de recyclage. La marque a changé de nom maintenant, c'est Hemp Tailor je crois
Dernière édition :
J'ai fini par en trouver un sur Zalando, de la marque Vero Moda mais il était trop léger pour l'hiver... En ligne on gagne du temps pour trouver la composition et on peut regarder beaucoup de marques; mais on ne peut pas essayer ou vérifier la qualité / l'épaisseur du tissu donc il faut pouvoir le renvoyer... Du coup je reste avec ma vieille parka pour l'instant
Bon courage à toi et n'hésite pas à partager tes trouvailles !
j'hésite vraiment avec les traditionnelles en cuir, le sans cruauté me tente mais j'ai peur qu'elles craquent super facilement (c'est du polyuréthane, pas une matière ouf et pas SI éthique que ça dans sa compo) et qu'elles ne tiennent pas chaud. Mais acheter du cuir neuf, ça m'ennuie...
Je pense effectivement que je vais me tourner vers le cuir de seconde main, je ne suis pas trop emballée par l'idée de payer et porter du plastique !

)

Je vais bientôt devoir remplacer une parure de lit et des serviette de bain (après + de 10 ans de bons et loyaux services).