Equitation

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Ça faisait un moment que la propriétaire de mon bonhomme ne m'avait pas vu monter, apparemment elle est très heureuse de ce qu'elle a vu aujourd'hui, au point qu'elle m'a proposé de reprendre les concours! Pourtant c'était une séance catastrophique, monsieur était fort raide à droite et n'avait visiblement aucune envie d'avancer, en plus d'un caractère de cochon. Mais il a pour lui que sa position était irréprochable, et la mienne pas trop mal vu que je bosse dessus depuis 3/4 séances.
D'ailleurs en parlant de sa position, le galop est magnifique même si il faut un ou deux tours pour qu'il se place. Par contre le travail à pied toujours rien, il n'y a pas moyen!
Bref je reprends en mai et j'ai hââââââte!
Pour fêter ça je vais prendre un cours haha, on a vraiment besoin de bosser sur l'allongement du pas, entre autre.

@_Particule : Je te témoigne toute ma sympathie, j'ai vécu quelque chose de similaire avec mon premier "cheval de cœur", je sais à quel point c'est dur... Bien que je l'ai su longtemps à l'avance. Profite à fond, ça n'en deviendra qu'autant de bons souvenirs comme ce que tu nous racontes dans la suite de ton message <3
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Oui ça n'enlève pas la douleur mais au moins il n'y a aucun regret à avoir. Je t'avoue sur le moment ça a été très dur, et longtemps après, mais aujourd'hui ça va faire deux ans et je peux évoquer cette jument comme la plus belle chose qui ait pu m'arriver; et je suis vraiment heureuse de m'être pleinement investie avec elle.
Tu as la possibilité d'avoir des nouvelles je pense? Ce serait peut-être moins douloureux de cette manière?
Après oui en effet c'est un départ pour réaliser enfin le grand rêve de tout cavalier! Tu as déjà commencé tes recherches?

J'ai commencé comme tout le monde je pense par du CSO en club, mais j'ai toujours été plus plat. L'année dernière, avec l'aide de la propriétaire de ma DP, je me suis lancée le défi de tenter un officiel de dressage; il a suffit d'une fois pour que j'en sois mordue haha!
Le problème c'est que j'avais obtenu une attitude correcte avec des enrênements par manque de temps, je ne voulais pas me réinscrire avant d'avoir une attitude similaire sans contraintes. Et puis je suis rentrée à la fac et ça s'est compliqué.
Mais je reviens en force, TREMBLEZ MECREANTS! :rire:


Ah là là les fantômes, ce fléau! Je suis sûre qu'ils se cachent sous le sable et s'amusent à chatouiller le ventre de nos poneys :fear:
J'ai du mal avec le galop aussi, ces derniers temps monsieur trouve plus confortable de partir sur le pied gauche quelles que soient les circonstances :rire: Oui oui, même incurvé à droite. Il trouve toujours un moyen de placer un coup de cul pour partir à gauche. Comme quoi ça ne s'assagit pas avec l'âge ces bêtes là :rire:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Mon stage d'éthologie a été annulé pendant les vacances :crying: Et ma monitrice en avait organisé un autre pour "compenser", mais je n'étais pas disponible ce jour-là... Tristesse.
Du coup à la place j'ai fait une après-midi de hunter, c'était sympa ! Ca faisait une éternité que je n'avais pas vraiment sauté, j'étais sur les rotules à la fin :yawn: Surtout que je montais une bestiole d'1m70 au garrot et gabarit demi-trait, pas vraiment reposant ! Mais je crois ne pas m'être trop mal débrouillée, ça m'a fait du bien de ressauter et puis ce cheval est quand même trop mignon :jv: C'est avec lui que j'ai fait mon premier coucher.
Le parcours était assez complexe (hunter oblige), on avait un oxer à sauter, puis une ligne de 2 obstacles avec 5 foulées entre, une pointe, un saut de puces (2 obstacles), une croix devant laquelle on devait repasser au trot, un directionnel, un obstacle à sauter en biais, la même pointe à l'envers, et enfin la ligne du départ mais cette fois en faisant 4 foulées entre les obstacles. Le tout bien sûr avec moultes précisions dans le tracé, des changements de pieds fréquents, etc etc. Bref, c'était fatiguant mais bien cool !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Reprise tranquille samedi, avec le grand monstre d'appaloosa que je commence à connaître, même si ce n'est pas mon préféré à travailler :happy: Il était repris à la fin de mon cours, donc je suis juste restée discuter un peu avec une nouvelle élève super sympa, et au moment où je m'apprêtais à partir...
"Oh Faol, tu vois la grisouille dans le rond de longe ? Si tu as le temps il faudrait la travailler à pied."
Je ne vous dis pas mon sourire :cretin: Oh bah, s'il le faut... :drama:
J'ai donc découvert une petite 4 ans absolument adorable, qui apprenait super vite et n'arrêtait pas de grignoter mon stick et mes manches :jv: Et ça m'a fait tellement plaisir que ma monitrice me fasse suffisamment confiance en étho pour me confier une de ses jeunes en TAP <3
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Meilleur cours de saut de l'année hier soir ! Depuis septembre, j'ai toujours eu des chevaux assez "costauds" en saut, des chevaux qui ont fait des concours à un niveau assez haut donc ils connaissent leur boulot mais ils sautent fort donc je n'étais pas toujours à l'aise. Hier soir, pour changer, mon prof m'a fait passer sur le papi de l'écurie, que j'ai eu en dressage il y a deux semaines, et c'était juste gé-nial. En soi, l'exercice n'était pas compliqué (galop à gauche, petit vertical, ligne courbe puis deuxième vertical et virage à droite direct après avec changement de pied si nécessaire) mais j'étais trop calée avec mon papi, au petit galop, avec ses foulées de poney, je suis allée sur tous les sauts complètement détendue, avec un grand smile ... Et je n'ai fait qu'une seule georgette sur tous les sauts alors que c'est arrivé plusieurs fois qu'il retape une foulée ou qu'il se rapproche vachement, j'étais super fière de moi ^^ Bref, moi qui ne l'avais pas trop apprécié il y a deux semaines parce que je le trouve inconfortable, j'ai adoré le monter cette fois-ci ! Après, j'ai appris que c'était un trotteur, donc ça explique tout, j'ai toujours un bon feeling avec les trotteurs, j'adore ces chevaux qui sont souvent foutus un peu bizarrement mais toujours adorables.
En tout cas, je suis super contente parce que mes deux derniers cours se sont vraiment très bien déroulés alors que j'avais deux chevaux que je ne connaissais pas, on a très bien bossé, et même s'il y a toujours des choses à améliorer évidemment, j'ai réussi tous les exercices, donc je commence à être plus en confiance, ça fait du bien :)
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
J'ai aussi pris un cours hier ^^

L’instructrice m'a montré un exercice un peu différent et bien plus "travaillé" pour assouplir mon bonhomme, on va bien en avoir besoin parce que le travail au galop à droite est vraiment chaotique... Et que les incurvations, ça va bien deux minutes, monsieur s'ennuie vite malgré la diversité :rire:
Son regard m'a aussi permis de me rendre compte de quelques erreurs dans ma position qui gênent la compréhension et les mouvements latéraux. Encore une fois elle a visé incroyablement juste en nous proposant l'exercice parfait pour corriger nos problèmes du moment, elle est vraiment incroyable! Ne jamais sous-estimer l'encadrement, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases :jv:
 
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
On a aussi pris un cours (depuis novembre... ça datait).
J'ai pu voir les progrès fait ! Des arrêts là où demandé (et pas 10 mètres après), des départs au galop là où demandé (certes en faisant l'idiot). Bref c'était pas parfait-parfait mais je vois que les effort on payé !
Un bel allongement du trot (celui du galop on repassera ).
Par contre à la fin il en avait marre de l'exercice du coach, il m'a fait un mini cabré pour dire "non je ne veux plus" et quand il a vu les barres au sol, reconnexion et il était à fond dedans (un peu trop même :lunette: , je pense qu'un soir un va mettre une petite barre pour qu'il se déchaine un peu.)
Le coach m'a indiqué quoi bosser sur ma position, il faudrait que je monte un peu plus courte (en même temps plus longue c'est impossible :lunette:)

Autre petit problème, je me traine une "tendinite" à la cuisse (je met des guillemets car en fait personne n'arrive à me dire ce que c'est :/ ) depuis 2 mois et ça me bloque pas mal :goth:.
Il bosse demain avec un monsieur qui va le prendre en balade de temps en temps mais avant ça ils apprennent à se connaitre (et ça me rassure de savoir qu'il galère :lalala:) jeudi brouting, puis vacances jusqu'à mardi, ça va lui faire du bien ! (enfin il n'est pas à plaindre niveau quantité de boulot, mais ça va lui faire du bien quand même).

On a aussi fait une balade dimanche dernier, c'était nikel ! (il n'était pas sorti depuis novembre pour une sombre histoire de fer)
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Heureuse que le cours t'aie été aussi utile! Et même le reste. On semble dans une bonne dynamique sur ce forum :rire:

Attention quand tu raccourcis les rênes à ne pas partir le buste en avant et les jambes en arrière... :innocent:
Ça sent le vécu non?

J'ai aussi un problème sur le devant de la cuisse, une blessure de l'été dernier (par contre ce que c'est exactement, mystère) sur laquelle j'ai trop tiré en yoga il y a un mois... et qui est donc de nouveau douloureuse si je force. Le seul remède c'est deux/trois semaines de pause ou, si ce n'est pas possible, de sollicitation minimum. Jambe tendue quand la douleur se fait sentir, limite si tu peux marcher sans plier le genou ça fait beaucoup moins mal. On évite aussi les escaliers, et de forcer sur un genou plié en général. Mais nous cavalier.e.s étant peu raisonnables... :rire:
Comme mon bonhomme a besoin de travailler les incurvations c'est un beau bazar, à son plus grand bonheur on ne fait plus que des séances de 40minutes grand max :rire:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
@-Alexandra- Que cette dynamique continue !

Mon défaut c'est surtout dans les transitions descendantes, les jambes partent en avant et le buste se crispe en avant (et Poney continue son trip de "je trooooooootte" super saccadé. et je le déséquilibre) Il faudrait que je monte un trou plus court mais j'ai vraiment du mal a sortir de mon confort de monter super long.

Ha mince pour ta cuisse :/ Ici ça va dans le sens où c'est vraiment à l'aine, le mouvement rotation vers l'intérieur (en gros assise je ne peux pas mettre ma cuisse droite sur mon genoux gauche, ça bloque), donc à cheval ça va, juste ça me tire sur les jambes isolées, et c'est peu pratique vu que l'optique était de bosser les déplacements latéraux.

En tout cas je suis assez fière de voir que finalement y'a eu beaucoup de progrès, même si c'est pas fou (parce que ouais s'arrêter en un point donné c'est pas ouf, mais avec Poney, un peu quand même ! )
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Tu ne perds pas tes étriers quand il sont trop longs? J'ai du mal à me représenter la chose, j'ai longtemps monté trop court alors j'ai du mal à voir le confort du trop long :rire:

Excuse mon épanchement, je pensais qu'on avait la même chose.
Ça à l'air pas mal contraignant aussi!

S'arrêter en un point donné est bien plus difficile qu'il n'y paraît :rire:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes