Equitation

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai conclu un mois d'essai pour ma demi-pension. J'ai fait une heure de leçon particulière tantôt. Ca s'est bien passé, j'appréhendais un peu d'avoir une mono inconnue mais ça a été. Par contre, ... disons que je ne vais plus pouvoir m'assoir jambes croisées au moins jusqu'à demain. Les autres fois la selle m'avait semblée au top, mais là après une heure j'étais cuite de chez cuite, je bougeais trop en selle et le pommeau :gonk:

mais je suis ravie, le cheval est super

par contre je n'ai pas du tout l'habitude de trotter autant, ni si vite.

j'ai des progrès à faire, ça devrait m'occuper
 
  • Big up !
Réactions : namastay et Minoue

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
là-dessus, la prof arrête de donner cours à la fin du mois :facepalm:

zut quoi, c'était adapté comme niveau, pas trop prise de tête, et raisonnable niveau prix. ça m'ennuie, parce que clairement, prendre des leçons, ça va être nécessaire pour m'améliorer. et pour entendre qq'un m'encourager aussi et booster un peu ma confiance en moi
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Minoue

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
TP mais tant pis
je viens de claquer une fortune à la sellerie, c'était les portes ouvertes il y avait plein de promo
en seconde main:
- des mini chaps comme neuves
- une brosse à crins

neuf:
des bottillons
une couverture imperméable 0g pour la pluie
deux pantalons bien bien soldés et très confortables

bon gros craquage, mais bon, j'en avais marre de monter sans chaps avec mes bottines de marche, et de rusher pour lessiver mon unique pantalon encore mettable
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai pris une leçon avec un nouveau prof, vivement conseillé par des filles de l'écurie. J'ai trouvé le cours génial, le prof très précis dans ses conseils.

trop contente :) Par contre au prix des leçons, ça sera pas chaque semaine hein

et j'ai été en ballade aussi, c'était cool, quasi tout dans le bois donc sans croiser de voiture, hourra, vive les bois
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Le topic est un peu désert j'ai l'impression ... Heureusement que tu es là @Sylvestrum ^^

Du coup, hier soir, cours de dressage avec selle de dressage pour la première fois depuis ... Pfou, sept ou huit ans ? C'est dingue comme ça aide, je n'ai presque pas eu de remarques sur ma position :d Le cours s'est hyper bien passé, la jument était au top.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Ca fait un bail que je dois poster, mais j'avais la flemme XD Me voilà donc, pour faire revivre un peu le topic !
Pendant les vacances j'ai fait un mini-stage d'étho, et j'ai pu avoir une jument que j'aime beaucoup, mais que je n'ai pratiquement jamais l'occasion de monter parce qu'elle est très souvent montée au cours en même temps que le mien, ou aux cours d'avant et d'après (donc on ne va pas lui faire enchaîner 3h la pauvre bichette). Et c'était tellement cool ! Je n'avais jamais fait d'éthologie avec elle, elle connaissait déjà les bases mais n'était pas énormément connectée, j'avais un peu de mal à garder son attention. Puis on est passés en liberté, et là à ma grande surprise elle était beaucoup plus attentive ! Elle me suivait partout, était souvent déconcentrée par plein de trucs mais toutes les quelques secondes relevait la tête et me regardait pour me montrer qu'elle restait connectée à moi, c'était trop chou :jv: Et après on a monté en cordelette, et elle n'avait pas du tout l'habitude du coup au galop elle était un peu folle, elle secouait la tête toute contente :happy: C'était très agréable en tout cas, j'espère avoir d'autres occasions de la monter car j'ai un bon feeling avec elle et elle a vraiment la taille et morphologie idéales pour moi (et elle a pas mal de potentiel pour le TREC !).
Et le lendemain j'ai fait 1h de travail à pied en autonomie avec ma partenaire de TREC habituelle (celle avec qui j'ai fait la démonstration de cordelette/liberté à la fête du club), mais par contre là c'était moins bien. Je n'ai pas réussi à la connecter, c'était un peu frustrant (mais quelques jours après j'ai vu une vidéo d'une femme que je suis pour apprendre à capter l'attention de notre cheval, donc j'ai des pistes pour la prochaine fois ^^). Du coup j'ai jeté l'éponge et j'ai passé pas mal de temps à essayer de lui apprendre à se coucher x) Il y a eu du progrès, mais elle ne me fait pas encore assez confiance pour se montrer vulnérable comme ça je pense.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
grand moment de solitude hier: je monte un peu en piste avant d'aller promener, parce que je sentais bien que le coco était un peu chaud après une journée de box. Je fais mon troisième démarrage au trot, et là il part au galop fond de balle, il a fais 5 cercle à fond la caisse avant que je puisse le reprendre et contrôler un peu... Il y avait des gens qui venaient voir un cheval, il se sont tous retourné et m'ont regardé essayer de reprendre le controôle pendant 5 tours...

bref, ajd je longe un peu avant de monter!

et je ferme bien la porte du box même si je suis juste devant, j'ai eu une évasion hier, il s'est barré pour aller brouter, j'ai dû courir derrière
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Bonjour ! Vous avez déjà entendu parle de la méthode de débourrage Blondeau (ils ont un site web) ?
Ils disent que c'est dans une relation de confiance mais les chevaux m'ont l'air quand même pas mal stressés dans leurs vidéos d'exemple :lunette: et puis monter un cheval dans un box, je trouve que c'est particulièrement périlleux :lunette: Mais je n'ai jamais eu affaire à un débourrage donc mon impression n'est peut-être pas correcte
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Sauruse j'ai regardé la première vidéo et effectivement toute la partie dans le box me laisse un peu sceptique, la pouliche mâchonne beaucoup (donc gros stress, même si après c'est possible que certains poulains soient aussi stressés en débourrage classique, je ne sais pas), et puis surtout ça me semble vraiment dangereux, et si elle essayait de se lever ? Ou de ruer ? Même en admettant qu'ils aient développé une relation de confiance avant, on ne peut jamais savoir à 100 % ce qui va se passer...
Le reste de la vidéo ne me choque pas par contre. Il utilise le stick sans violence, comme on l'utiliserait en éthologie, pour la désensibiliser/la faire monter dans le van, et la pouliche a l'air à l'aise à l'extérieur ensuite.
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Minoue
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
Hello ! Ca fait un moment !
J'avais un truc ouf à dire, je pensais l'avoir dit et en fait non...
La proprio de Poney m'a parlé il y a environ un mois d'une possibilité que je lui reprenne Poney un jour. Et ça m'a l'air assez probable que ça se fasse pour de vrai d'ici un an ou deux (bon en vrai je vais probablement déménager à la fin de l'année scolaire donc on verra on verra mais je suis :gnih::gnih::gnih:)

Et j'ai eu ma première chute de Poney il y a deux semaines. Le frais, la nuit qui tombe et les fantômes !!! On trottait la tête en bas je me disait "wow il est détendu finalement " (le reste de la scéance avait été rempli de méga sursauts et de trucs invisibles mais apparemment mortels). Bref on trottait, calmement et .... j'étais par terre. Et Poney qui me regarde avec un air nigaud-penaud "mince, j'ai rien compris, mais je te jure un fantôme a voulu me tuer"
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je devrais m'en vouloir de penser ça mais le jeune trotteur (que je travaille encore cette année) a fait 2 parcours avec 2 cavaliers différents (bons cavaliers) lors de la journée famille du centre équestre et ça s'est beaucoup moins bien passé qu'avec moi et du coup, je suis un peu contente quand même car ça montre qu'on se comprend bien lui et moi et qu'il me fait confiance (avec moi, il regarde aucun obstacle et il est courageux).
Et puis j'ai tendance à me voir comme une mauvaise cavalière donc je me disais déjà d'avance que ça allait mieux se passer avec ces deux cavalières là qu'avec moi...
 
  • Big up !
Réactions : Sighel et Sylvestrum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes