Equitation

4 Avril 2020
89
387
54
30
@Sylvestrum Effectivement ça fait beaucoup de points négatifs... Surtout pour la paroi de box, c'est quand même pas un luxe de demander à ce qu'il soit entretenu... Mais bon à priori ils ont l'air d'avoir d'autres préoccupations... C'est pas hyper honnête non plus d'oublier d'annoncer une hausse de la pension aux proprios...
Tu fais bien de t'en aller ! Mais tu coup tu n'as pas moyen de la mettre en pension pré pour pouvoir la laisser les jours où tu ne peux pas aller la voir ?
C'est vraiment le top les paddocks paradise, j'aimerais vraiment que ça se démocratise mais par chez nous on as pas vraiment l'espace...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 787
5 614
@StormyDream elle va aller en prairie, rejoindre un troupeau de 4 qui appartient à une copine. Actuellement, elle y va tous les jours, et là on va se partager les jours, il n'y a pas grand chose à faire, juste voir que tout va bien, donner les petits compléments à chacun, vérifier les fils...

Elle a fait un genre de paddock paradise, c'est de la terre et les parties d'herbes sont clôturées, le chevaux y vont de temps en temps, mais sinon ils mangent du foin. Par contre c'est pas encore stabilisé, donc bonjour la gadoue en hiver. Je pense que vers l'automne, si j'ai tjs pas de place dans le beau paddock paradise de rêve, je réévaluerais la situation pour voir si je reste. Peut-être qu'on aura les moyen de stabiliser une partie du sol, ça serait le top.
Ma jument n'a aucun problème de gale de boue ou quoi que ce soit, donc si elle se plait bien dans le troupeau, et que ça lui convient, elle restera peut-être là pour l'hiver aussi. Elle aime vraiment bcp être dehors, et marcher

ça m'évitera aussi de devoir la rentrer en journée pendant la canicule, parce qu'il y a un abri, et bcp d'ombre d'arbre. Dans l'écurie actuelle, les prés n'ont pas d'ombre du tout, donc en plein été c'est un peu chaud pour les chevaux, et on les rentre la journée

C'est clair que les beaux paddock paradise, c'est chèro! Si le concept se répand, je suppose que les prix finiront pas baisser, mais ça demande quand même plus d'espace que les box. Au refuge où je fais du bénévolat, ils ont un paddock paradise pour les chevaux, et un autre pour les petits poneys, et certains tronçons sont voisins et ils galopent parfois en parallèle, c'est trop mignon
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ca fait plaisir de voir ce topic revivre, et surtout de lire tous vos projets ! Pour ma part, je suis enceinte donc j'ai arrêté mes cours en club fin janvier et je compte reprendre en septembre. C'est bête mais je me dis qu'au moins, grâce au confinement, je n'ai pas raté beaucoup de séances ^^ J'aime beaucoup mon club et en particulier mon prof que je trouve très pédagogue, mais ça reste une écurie très "classique", on fait du saut, du dressage et basta, du coup, j'aimerais bien me renseigner sur ce qui existe autour de chez moi pour faire des stages de TREC, de travail à pied, ou apprendre des trucs tout bêtes du genre "comment on longe un cheval". J'ai aussi regardé les exigences des Galops 6 et 7 pour pouvoir les passer mais autant je me sens large en dressage et plutôt OK pour le saut, autant le cross, pour moi, c'est niet, je n'en ai jamais fait et ça ne me tente pas du tout !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Sighel Qu'est ce qui ne te tente pas dans le cross ? (bon j'avoue, si ce que tu préfère c'est le dressage, c'est le plus "éloigné". Moi j'adore ça et je déteste le dressage. Mais surtout car je sens que les différents chevaux que j'ai monté jusqu'ici prennent beaucoup plus de plaisir sur le cross: on les laisse courir, on est en extérieur, c'est un jeu pour eux^^ Et moi même, je préfère cette discipline qui est moins "rigide" que le dressage)
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke Je t'avoue que je suis pas fan du côté "yaaaaaaaaah on y vaaaaaa" du cross XD de base, je suis assez à l'aise à l'obstacle mais je ne suis pas du tout du genre à vouloir sauter plus haut/plus gros/plus vite/plus compliqué, je préfère les cours qui permettent de bosser la direction ou la technique que les grands parcours à enchaîner. Du coup, quand je vois le profil des obstacles de cross, la tête des terrains, les grandes galopades et tout, je ne suis pas très rassurée !
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
Bon.
J'avais jusque là une jument confiée par une propriétaire et je sens le vent tourner, je pense qu'elle ne va pas tarder à la récupérer. Je réfléchi depuis quelques mois à me racheter un cheval (j'ai ces dernières années toujours fonctionné avec les chevaux des autres), et je crois que cet évènement me pousse un peu plus dans mon choix.
J'ai sélectionné l'annonce d'une 5 ans, que je ne pourrais dans tous les cas qu'aller voir à la fin du confinement, mais j'avoue que je flippe un peu ma race.
C'est bête à dire même si c'est mon métier, ça me stresse d'investir autant d'argent dans un être vivant :dunno:
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
@Sylvestrum C'est clair que la prairie ça va te changer la vie ! Les loulous peuvent se débrouiller seuls tant que quelqu'un passe régulièrement. Ça a l'air bien rodé le pré de ta connaissance. Mais du coup pendant le confinement tu auras le droit d'aller t'en occuper non, vu que c'est pas un centre équestre ?
Pour les paddocks paradise, tu peux essayer de recréer un peu des espaces pour les faire marcher, déjà non ? Par contre ça demande plus de travail, parce que tu dois toi-même marcher entre les différents espaces pour vérifier que tout va bien :yawn:. Mais c'est comme tous les phénomènes de mode, au début c'est cher, et quand ça se démocratise, tous les centres le proposent (plus ou moins, clairement à Paris les centres sans prés pourront pas le proposer, à moins de raser des immeubles ahah).

@Sighel Si on peut faire plaisir en parlant poney je dis ouiiii <3
Je suis comme toi, le cross j'ai jamais envisagé, c'est pas franchement mon dada (:lunette:). Faut dire que sauter non plus ahah.
Je pense que mon dernier parcours enchainé date d'il y a genre 5-6 ans, de petits obstacles en licol sur une jument très nerveuse. Depuis j'ai dû sauter un obstacle isolé y'a 4 ans avec ma super DP, puis plus rien. J'ai vraiment très peur de sauter de toute façon... Je me dis que si le cheval que j'envisage en DP jump en balade je me laisserai peut-être tenter, mais sa proprio veut pas vraiment qu'il saute (elle a peur aussi mdr).

@pikalovescoke Je ne trouve pas que le dressage soit si "rigide" quand on prend le temps de bien s'y intéresser (et avec les bons instructeurs cela va de soi). C'est clair que certains cavaliers pro sont très rigides, et ça se ressent sur le cheval, ça entache la discipline... mais quand on prend le temps de monter avec des cavaliers doux, et avec un respect profond du cheval, on apprend beaucoup (qui puisse servir à l'obstacle par exemple !)
J'ai aussi monté beaucoup de chevaux qui ne prenaient pas du tout de plaisir à sauter, je pense que comme les cavaliers, chaque cheval a un peu sa préférence. Le tout c'est de varier les activités et de surtout pas refaire exactement les mêmes séances tous les jours...

EDIT : @namastay Raconte-nous tout sur ce petit 5 ans :puppyeyes:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 787
5 614
@StormyDream ici en Belgique, c'est autorisé, j'ai le carnet de vaccination de mon cheval dans mon porte-feuille pour prouver que j'ai un cheval (même si ahem... ça se voit à la quantité de paille et de poussière dans ma voiture, et comme dirait ma mère, ça se sent surtout!), même les ballades sont autorisées depuis ce week-end, donc je suis pas inquiète pour ça. J'ai pas vu un seul contrôle de flics dans mon coin depuis le début, ils vont plus vers les villes je pense. Puis bon on va pas abandonner les chevaux sans soins

Moi non plus le cross, de ce que j'en ai vu, ça ne me tente pas trop, j'aime bien l'idée des obstacles en extérieure et des beaux galops entre, mais en fait je trouve que le risque de blessures si on loupe l'obstacle est important (moi, trouillarde?). Je trouve que pour des obstacles en dur, ils sont tellement hauts! bon après je me doute bien qu'on se lance pas là-dedans sans un certain niveau... Quand j'aurais récupéré de meilleures bases avec ma DP, je vais demander à mon prof si on peut essayer un petite barre pour voir si j'ai peur ou pas (pas sauté depuis bien 10 ans, et le plus haut que j'ai jamais fait, c'était 50cm), sa proprio n'arrête pas de me dire que je peux, et qu'il adore ça
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@StormyDream
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sighel & @Sylvestrum : J'étais pas ouf pour le cross non plus à la base, mais j'ai du passer l'épreuve pour mon G5 (bon en vrai c'était plus un genre de stage découverte sur la journée). Et franchement, ça va!
C'est vachement impressionnant au début, mais pour une première on ne nous a pas lancé sur les grandes galopades ni les gros obstacles. A vrai dire on a à peine dépassé le 60/70cm pour les plus gros, et pourtant la plupart des cavaliers du groupe étaient de bons sauteurs.
Je ne suis pas non plus très CSO même si je ne dis pas non à passer une barre de temps en temps (dit celle qui n'a pas sauté depuis 3 ans), et justement le fait que ça se passe en extérieur permet de désacraliser un peu la chose. On n'a plus le cadre très institutionnalisé des chandeliers, des barres, de la carrière et des barrières tout autour, c'est beaucoup plus libre!

@pikalovescoke : Je râle un peu, c'est pas si rigide le dressage!
J'avoue que le dressage de club rebute pas mal, et on à très vite tendance à pointer les dérives de la chose au complet. Mais la réalité c'est justement de la légèreté, de la coopération, le but c'est de se passer des enrênements, d'apprendre à écouter... Je ne trouve pas que ce soit une discipline plus rigide qu'une autre, chacune a ses différences :happy:

@namastay : Waaah un sacré pas! Il n'empêche, si ça se fait on adorerait avoir des nouvelles :puppyeyes:

@Sauruse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : namastay
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
@Sauruse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Alexandra- Bien sûr ! Dans tous les cas ça ne se fera pas avant fin juin / début juillet. C'est pas l'achat de mon premier cheval, mais pour ce que je recherche dans mes envies de compétition, je préfère prendre mon temps et en essayer plusieurs !
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes