Equitation

23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
@-Alexandra- ne t'excuse pas ! D'ailleurs j'espère que ça va guérir pour de bon (car c'est clair que c'est un peu difficile de se raisonner :rire:)
Hum je ne perd pas vraiment mes étriers, je suis à la limite :yawn: (j'ai d'ailleurs fait une balade entière a nager un peu dedans car je n'avais pas fait gaffe que mon copain me les avait déréglé de deux trous plus bas, j'étais avec mon coach qui m'a dit "c'est quand même long là, t'es à la pêche !"). Vendredi j'ai voulu les raccourcir pour voir et olalalala c'était la catastrophe. Je pense visualiser un peu plus ce que je dois faire pour être mieux et raccourcir, on va tenter de voir et si je corrige pas trop mal je rallongerais pour voir. (parce que clairement si j'arrive a obtenir une bonne descente de jambe qui reste en place je ne serai plus si longue que ça, je ne sais pas si c'est clair :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Essaie de raccourcir un trou à la fois tout les deux mois, c'est comme ça que j'ai fait pour rallonger. Ça, et faire des séances complètes sans étrier, que ce soit en saut ou autre. Ça va être dur, bon courage :rire:

Après... Honnêtement, si ça ne te limite pas dans tes possibilités à la monte et que ça ne gêne pas non plus le cheval, tu n'es pas forcément obligée de changer, ou pas tout (sauf si tu veux tourner en haut niveau de dressage).
Après des années à vouloir me conformer à la "position parfaite", ma coach m'a fait remarqué qu'anatomiquement pour moi, celle que je visais était impossible, que je ne pourrai jamais avoir les jambes exactement dans la continuité de mon bassin, alignées avec les genoux et les épaules, blabla. Alors bien sûr il faut tester, ça se voit sur le long terme : peut-être que le problème vient plutôt d'un manque de souplesse etc. Mais si au bout de plusieurs années, malgré les contraintes, on continue d'avoir mal ou de ne pas réussir... Ce n'est pas si grave.
Je connais des galop 7 qui ne descendent pas les talons, mais qui pourtant montent merveilleusement bien!
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
@-Alexandra- oui c'est clair (rien qu'à voir les positions de certains grands des CSO :d )!
Je pense que ça gène un peu dans le sens où ça se traduit par un basculement du buste, j'ai longtemps eu une monte balade (j'ai appris dans un club très tourné tourisme équestre, on nous a appris une très mauvaise position pour sauter (debout très droit, très au dessus de la selle), je pense que c'est assez lié à au fait que je n'aime pas ça en fait :hesite:)
Je vais tenté un trou de moins et me concentrer pour laisser mes jambes en place, et a m'appuyer un peu plus sur mes pieds) probablement que morphologiquement je suis limitée aussi pour avoir une descente de jambes digne du haut niveau dressage :), sinon oui clairement pour ce que je fais ce n'est pas si grave. J'espère pouvoir reprendre les trecs quand je pourrais, donc là clairement ça ira :attaque:

Bref je tente un trou plus court et si ça me gonfle trop, je repars dans ma position confort pour continuer ma monte loisir :d

(bon et faut dire, c'est un truc qui me plait, améliorer ma position je ne prend vraiment pas ça pour un exo chiant)


Et je me demandais, quels sont les exo que ton instructrice t'a proposé pour assouplir ton bonhomme ?
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Mes yeux de cavalière de dressage brûlent quand je regarde certains grands sauter (mais est-ce que je fais mieux? Non, clairement pas :rire:)

En effet, le problème est de désapprendre les bases avec lesquelles on travaille depuis le début, toute notre équitation s'y est adaptée c'est... compliqué!
Mais c'est vrai que c'est jouissif quand quelqu'un te dit que "tu as de la prestance à cheval"! :egyptian:


Elle m'a d'abord conseillé "les trois cercles" (20, 15, 10, sur une même longueur, et on recommence), le trèfle, la serpentine à 4 boucles (le maximum de la bête pour le moment)... Mais clairement : ça le fait chier. Au contraire il aime bien les déplacements latéraux, donc épaules en dedans et surtout cession à la jambe élémentaire, cet exercice est hyper intuitif et parfait pour les paresseux :rire: Moins de choses à gérer qu'une cession classique aussi :rire:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : C'est une cession, mais que des épaules! Elles sont parallèles à la piste tandis que les hanches suivent, mais elles ne font pas de croise-papattes, comme les chevaux paresseux à qui tu demandes une cession et qui ne la font qu'à l'avant :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Le destin me fait des blagues en ce moment ... Ça fait à peu près trois ans que je regarde régulièrement les annonces de chevaux à vendre sur leboncoin, et à peu près deux ans que je tombe sur la même pouliche que je trouve de plus en plus belle au fur et à mesure qu'elle grandit, mais qui visiblement ne trouve pas preneur. Récemment, je me suis rendue compte qu'elle n'était plus à vendre, et j'ai contacté la vendeuse pour connaître la raison de ce changement. Elle m'a répondu qu'elle souhaitait la garder comme poulinière pour son élevage, du coup je me suis dit que c'était un signe que la jument n'était pas vraiment pour moi, au final. Et cet après midi, rebondissement : la vendeuse remet sa pouliche en vente à un prix plus bas que prévu car elle a finalement trop de chevaux, et elle m'a contactée pour savoir si j'étais intéressée ... J'ai franchement pas trop d'argent donc je doute d'avoir les moyens de l'entretenir, mais j'hésite quand même à aller la voir, je me dis que ce serait trop bête de passer à côté ... Je ne sais pas quoi faire !
 
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
Hier on a sautillé sur une croix avec Poney, j'avais très envie de sauter le droit plus haut mais je n'ai pas osé. Toujours des problèmes de maitrise à la réception, Je passe quand même moins de temps pour le ralentir mais bon :/ Du coup je ne suis pas en méga confiance pour sauter plus que des mini-croix avec lui.
On va tenter un exo de barre au sol avec un arrêt le plus tôt possible après. Et normalement je monterai dans le club de mon copain pour un cours sur la maitrise à l'obstacle (mais la jument que j'ai quand j'y vais se contrôle beaucoup mieux que Poney) et samedi pro je monte aussi la jument du club pour un cours de sessions à la jambe. (je flippe un peu de passer de Poney la patate à la jument un peu crevette et qui fait l'anguille)

Et hier Poney a fait le jaloux, après avoir été faire un tour pour brouter je l'ai remis dans son box et mon copain lui donnait des fanes de carottes. Moi je suis allée "divertir" un cheval qui s'était fracturé le pied cet automne et qui s'ennuit grave
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je "divertissais" le cheval et Poney a stoppé d'interagir avec mon copain (un peu style "bouge de là toi"), il me fixait en faisait "BrrrrrrrBrrrrrrrrBrrrrrrrrr" . Il était rigolo
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Samedi, j'ai gagné mon premier concours d'obstacle avec le trotteur de 4 ans que je travaille :puppyeyes: Bon, c'était un concours en 60 cm, avec barrage sans chrono à 70 cm mais quand même !
Et y avait aussi un concours de dressage et on a fini avec 63%, ce qui est pas trop mal sachant que je prends pas de cours de dressage (because j'ai pas l'argent pour prendre un cours d'obstacle + un cours de plat + un cours de dressage/semaine + les concours d'obstacles) et qu'il est tout jeune :loveeyes: (la première à eu 68% et le dernier 55% donc je suis dans la médiane haute de cet intervalle^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes