Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 862
51 467
6 414
@Charuru alors par contre, l'aspect logistique, je comprends totalement mais pour moi, c'était noyé dans tous le reste : amener les biberons, des tenues de rechanges, de la nourriture adaptée... Sans parler des vacances. Les premières fois qu'on est allé voir ma belle-famille qui vit à 1000km on avait la poussette, le lit parapluie, le porte bébé, la chaise haute de voyage, assez de lait en poudre (il en prenait un spécial), les biberons, les couches d'avance... je trouvais ça épuisant aussi
Par contre, on a eu de chance pour la continence de jour (acquise progressivement entre 2 et 2 ans et demi, une fois qu'on s'est lancé, c'était bon). La continence de nuit s'est fait un peu attendre mais pareil, une fois que c'était bon, c'était bon

Mais je comprends que ça soit éprouvant à vivre quand ça se passe mal, j'avoue que là-dessus on a eu de la chance

• Big up !
Réactions : Furya et Charuru
8 Juin 2007
2 424
5 091
5 244
@Kettricken je suis en partie d'accord avec toi.
Je le mets à part parce que pour une sortie d'au moins une heure mais de moins de 3-4h tu peux te passer de la plupart des autres accessoires, alors que de quoi changer le fondement de l'héritier.e, c'est un peu plus risqué :rire:
2 ans à 2 ans et demi pour la continence, ça me fait rêver. Nous c'était 3 ans et presque 9 mois, incluant plus d'une année de refus total d'aller sur le pot, toilette, ... donc on est un peu "traumatisés" et on espère très fort ne pas avoir aussi difficile avec sa soeur.

Kettricken

13 Avril 2011
3 862
51 467
6 414
@Charuru je comprends. La continence c'est d'autant plus dur que c'est vraiment ps un truc qu'on peut "forcer". J'espère que ça sera vraiment plus facile pour votre deuxième

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Charuru
23 Mars 2016
2 232
23 237
3 174
38
Belgique
@Kettricken je fais partie de ces parents qui ont déjà dit que je me sentirais plus le courage de repartir dans les couches maintenant que c'est enfin derrière moi ...ce qui n'est pas 100% le cas en fait puisque le continance nocturne n'est pas encore acquise pour mon fils, mais au final c'est juste un détail.
Pour moi, quand je disais cette phrase, les couches étaient vraiment une métaphore de toute la logistique et les besoins qui entourent la petite enfance et dont les couches sont un symbole assez représentatif : la charge mentale, les dépenses/ frais, le matériel, les nuits pourries, le fait que le bébé est hyper dépendant et n'a aucune autonomie,...
J'aurais aussi bien pu dire que j'ai pas le courage de me relancer dans les biberons (mais vu que j'ai allaité ça me parle moins.. et dire que j'ai pas le courage de me relancer dans l'allaitement ça perdrait du sens et pourrait être mal interprété et amener à des reactions du genre "t'es pas obligé d'allaiter, y a aussi les biberons")

Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 041
7 306
544
33
Pareil que @Mellys et @Charuru , c'est la logistique autour qui me décourage.
Et le fait qu'avec deux, c'est bien suffisant.
Un truc très bête aussi... La place que prennent les couches et le matériel de change dans la salle de bains. J'étais très contente de regagner de la place.
On en sort petit à petit, continence nocturne pas encore acquise pour ma fille (qui ne semble pas pressée), et encore quelques accidents pour mon fils (combien de temps, on verra...).

Kettricken

13 Avril 2011
3 862
51 467
6 414
La place que prennent les couches et le matériel de change dans la salle de bains. J'étais très contente de regagner de la place.
Mon mec rale depuis 2 ans pour qu'on vire la table à langer de la salle de bain. Moi je dis "oui oui", j'ai enlevé tout ce qu'elle stockait mais je suis pas motivée du tout car c'est trop pratique pour préparer les fringues (la salle de bain est loin des chambres)

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes