Merci pour vos réponses !!!!
Je n'avais pas pensé à l'aspect explication des plats aux enfants
c'est vrai que ça doit être un peu relou quand même.
Je ne suis pas surprise de voir que les Madz mamans diversifient la nourriture, c'est cool ! (par contre, certaines ne font pas de frites ?
mais...mais !! Une bonne patate coupée en frite et hop le tour est joué ! Bon je n'en fais pas super souvent non plus j'avoue 
)
Après évidemment je comprends l'attrait des menus enfants et il m'arrive moi aussi d'avoir envie d'un bon steak haché/frites (oui j'avoue, mais du coup je ne le mange pas au resto). Je trouve ça bien que certains restaurants pensent à varier le menu proposé au plus jeune.
(bon si je deviens mère, il est évident que si mon gamin veut piocher dans le menu enfant et qu'il mange, ben OK. Mais je ne me verrais pas le cantonner juste aux propositions du menu. Je ne sais pas si je suis très claire
)
Je crois que c'est
@Destiel Mok´ qui parlait de l'importance de la nourriture. Chez moi aussi c'est très important ! J'aimerai bien que mon enfant goûte au moins les plats nouveaux (pas comme son peut-être futur père qui est difficile et qui part du principe que s'il n'aime pas c'est parce que c'est dégueulasse. Je ne supporte pas.. Heureusement en voyage il goute ! )
Edit: par contre je ne verrais pas choisir à sa place (bon ça dépend de l'age aussi bien sûr) mais j'ai trop en tête des gamins qui n'avaient rien le droit de dire dans le choix de leur plat. Alors qu'un enfant est quand même capable de choisir ce qu'il veut manger. Puis le resto c'est manger un truc qui fait plaisir quand même !