@schizophrenia tu devrais jeter un oeil à
ceux-là ,
eux et
lui aussi Et normalement, c'est à ce moment là que tu perds foi en l'humanité
Je ne comprends pas ces parents prêts à vendre l'enfance de leur progéniture pour se faire 4 sous. C'est comme s'ils envisageaient leurs enfants comme des investissements sur le long terme.
Voilà comment j'imagine le truc :
"Alors, on fait un blog pour faire croire qu'on est la famille parfaite genre on crie jamais etc.. On vend un bouquin numérique 10-15 balles, ça paiera la nounou. Puis on met les gosses sur YouTube pour partir en voyage gratos et allé chez Disney à l'oeil. Et moi j’arrête de taffer pour devenir leur manager aussi. Puis à la retraite on squattera chez eux pour éviter de payer un loyer hein. Parce que bon, grâce à nous, ils auront fait le tour du monde. Ils nous devront bien ça quand même!"
Je ne veux pas que des photos de ma fille traînent sur internet. Une photo d'elle fait partie de son identité car ça raconte une histoire, un événement qu'elle a vécu à un instant précis. Or, comme le dit
@Aalia , cette image lui appartient. Je n'ai pas le droit de décider à sa place de mettre une photo d'elle en ligne car cette photo restera sur internet, sera trouvable et peut-être qu'un jour qq'1 décidera de s'en servir à mauvais escient, contre elle. J'appréhende ça de la même manière que le baptême des nourrissons du point de vue du choix. Je n'ai pas à choisir si ma fille devra avoir une religion ou pas. Au même titre, je n'ai pas à choisir si ma fille diffusera son image sur le net ou pas.
@Mabb C'est vraisque normalement, si ton compte est réservé à ton cercle de connaissances proches, tout devrait bien se passer. Mais j'aurais trop la crainte que mon compte se fasse pirater. Et l'affaire Facebook - Cambridge Analytica me conforte dans l'idée que les réseaux sociaux veulent juste nous voler nos infos personnelles pour détruire l'humanité (en gros
)