Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'allais venir dire que je suis déçue, je ne me rappelle pas de l'odeur de ma fille quand elle est née... Hormis celle du sang, qu'elle avait sur la tête et qui est resté jusqu'à ce que je rentre chez moi. Mais plus j'y pense et plus j'arrive à retrouver quelques bribes olfactives... J'ai le souvenir d'une odeur "ambrée" du coup... Chaude, comme la cannelle, mais ça n'a rien à voir. Ca me perturbe de ne pas avoir un souvenir plus saillant :gonk:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Comme dit @Azeban même en étant sûrs de nos choix, on a des moments de OMG qu’avons nous fait!!!?? Parfois même après la naissance.

@Mad_Ame @Fealynn je ne me souviens pas de son odeur mais je ne me souviens pas avoir du tout trouvé que ça sentait bon (ou mauvais)... mais j’ai pas des masses snifé non plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@schizophrenia j’ai des griefs personnels contre famille épanouie, non pas parceque ils postent des photos d’eux mais parceque je les trouve complètement cons. On ne partage pas les mêmes valeurs et leur pseudo sacerdoce parental absolument fake me soûle. Ceci étant dit je poste beaucoup de photos / story de ma famille et potes sur insta et FB (mais surtout insta). J’ai toujours adoré raconter des histoires, faire des petits sketchs, et c’est naturellement que ma fille est devenu mon personnage de prédilection, j’aime aussi beaucoup mettre en scène mon quotidien (et moi), tout est 100% vrai mais j’aime beaucoup raconter ma vie de manière amusante. J’ai mes propres limites, rien de dégradant, que des trucs légers, pas de fluides corporels, bébé jamais toute nue ou dans une situation embarrassante non maîtrisée... bref cette part que je montre est 100% vraie comme je le dis plus haut mais elle ne constitue pas du tout l’intégralité d’une vie de famille avec un bébé.
Je ne vois pas le problème, pour moi, on vit dans une société numérisée, je suis une adepte des RS depuis leur création, j’ai toujours aimé la mise en scène, élaborer des « blagues », ce genre de choses. J’ai conscience que c’est un débat qui cristallise mais moi j’adore partager des morceaux de vie sur le net. Par contre je ne dis pas du tout ça en mode « tu as tort et je me sens acculée » car je sais et respecte le fait que beaucoup de gens pensent ainsi et tant mieux chacun fait ce qu’il veut! Donc je ne me justifie pas, j’explique juste pourquoi moi j’aime ça.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Destiel Mok´ On est d’accord que chacun fait ce qu’il veut. Mais le problème dans le cas de l’affichage d’enfant c’est que justement, lui ne fait pas ce qu’il veut. On l’affiche à la face du monde, lui arrachant ainsi un consentement qu’il n’est pas en capacité de donner.
Arrivé à un âge avancé, il réalisera qu’on a mis en scène ses moindres faits et gestes. Spécial big up aux gens qui font ça sur un compte public. D’ailleurs il commence à y avoir des histoires d’ados ou jeunes adulte sur qui portent plainte contre leurs parents afficheurs.
Nos enfants ne nous appartiennent pas. Ce sont des personnes à part entière.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Je pense qu'il y a pas mal de différences entre tes stories et les blogs type famille épanouie. Raconter sa vie de manière rigolote, tu le dis bien, ça n'a rien à voir avec le ton dogmatique de ces sites où insta.
Ces pseudo familles parfaites me debequaient quand je ne voulais pas d'enfants. Elles ont même contribué à ce non désir. Parceque, sérieux, je voulais surtout pas ressembler à ça!! Et devenir aussi ventarde et donneuse de leçon. Je crois que ça alimente l'incompréhension des childffree.
De plus famille epanouié utilisé ses enfants pour se faire de la thune. On est au delà du racontage de vie mignon. :erf:
Et @schizophrenia , je te rassure, on est plein de parents à ne pas pouvoir les piffer et à ne pas cautionner. :cretin:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@Aalia avec un compte en privé je vois pas vraiment de différence entre un pote qui vient chez moi et qui voit les photo/album que j'ai. Ou ce même pote qui a accès à mon compte insta et qui vois les même photos.
Après ça c'est la théorie, dans la pratique j'ose pas mettre de photo ou on le vois clairement en photos "fixe" mais seulement en stori, je saurai pas l'expliquer...

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Fealynn
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@schizophrenia tu devrais jeter un oeil à ceux-là , eux et lui aussi Et normalement, c'est à ce moment là que tu perds foi en l'humanité XD

Je ne comprends pas ces parents prêts à vendre l'enfance de leur progéniture pour se faire 4 sous. C'est comme s'ils envisageaient leurs enfants comme des investissements sur le long terme.
Voilà comment j'imagine le truc :
"Alors, on fait un blog pour faire croire qu'on est la famille parfaite genre on crie jamais etc.. On vend un bouquin numérique 10-15 balles, ça paiera la nounou. Puis on met les gosses sur YouTube pour partir en voyage gratos et allé chez Disney à l'oeil. Et moi j’arrête de taffer pour devenir leur manager aussi. Puis à la retraite on squattera chez eux pour éviter de payer un loyer hein. Parce que bon, grâce à nous, ils auront fait le tour du monde. Ils nous devront bien ça quand même!"
:stare:

Je ne veux pas que des photos de ma fille traînent sur internet. Une photo d'elle fait partie de son identité car ça raconte une histoire, un événement qu'elle a vécu à un instant précis. Or, comme le dit @Aalia , cette image lui appartient. Je n'ai pas le droit de décider à sa place de mettre une photo d'elle en ligne car cette photo restera sur internet, sera trouvable et peut-être qu'un jour qq'1 décidera de s'en servir à mauvais escient, contre elle. J'appréhende ça de la même manière que le baptême des nourrissons du point de vue du choix. Je n'ai pas à choisir si ma fille devra avoir une religion ou pas. Au même titre, je n'ai pas à choisir si ma fille diffusera son image sur le net ou pas.

@Mabb C'est vraisque normalement, si ton compte est réservé à ton cercle de connaissances proches, tout devrait bien se passer. Mais j'aurais trop la crainte que mon compte se fasse pirater. Et l'affaire Facebook - Cambridge Analytica me conforte dans l'idée que les réseaux sociaux veulent juste nous voler nos infos personnelles pour détruire l'humanité (en gros :lunette:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Perso, j'avoue que j'envisage d'être encore plus radicale concernant les photos et n'en prendre aucune où mon enfant sera dans son bain par exemple.
Et ce à cause d'une anecdote qui m'avait vraiment fait flipper

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aalia en fait je suis d’accord avec toi et je comprends ton point de vue. Je suis très attentive à l’integrite physique de mon bébé etc etc (bon après je vais pas approfondir c’est pas le débat) mais c’est juste que je ne vois pas le mal dans le fait de poster des photos d’elle qui ne montrent rien de gênant ou de compromettant. Après elle me le reprochera peut être plus tard et alors je ferai face aux conséquences mais non j’ai pas d’arguments « pro » pour convaincre quiconque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes