Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Treize oui voilà, c'est exactement ce que je pense, le menu enfant n'est pas mauvais en tant que tel, c'est juste le manque de choix qui est un peu dommage d'après moi. Après heureusement il y a toujours des alternatives !

Ma mère m'a racontée que quand j'etais petite, avec mon père, ils avaient commandé ce que je voulais manger hors du menu enfant et visiblement ça n'avait pas plu au serveur qui voulait absolument que je mange un plat du menu enfant :facepalm:

(moi je veux bien un menu avec les frites de @Bree_ et l'andouillette de @Destiel Mok´:rire: )

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Dans le même registre je connais quelqu'un qui ne fait jamais rien goûter à ses gosses et les nourrit que de frites nuggeys, pâtes etc en partant du principe que de toutes façons, ce sont des gosses ils n'aimeront rien d'autre.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Dans le registre nourriture, je rentre de vacances : hotel «club» avec tous les repas sous forme de buffet. Il y avait vraiment du choix, notamment du choix adapté aux enfants. Et je reste étonnée de voir le nombre de parents qui servent à leurs enfants une assiette avec uniquement des pâtes (sans sauce) accompagnées de frites. Sans ne serait-ce qu'un morceau de légume ni même un truc un peu plus fun à leur faire goûter. Je trouve ça tellement triste.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Bonjour j’aurais une question qui me turlupine pas mal dans la parentalité, c’est la gestion entre le travail et le rôle de maman. J’ai choisi exprès le mot ‘maman’ et pas ´parent’ car dans mon entourage, pour ce que je peux observer je ne vois pas de père dont la progéniture a un impact sur la carrière. J’ai l’impression que bcp pour pas dire toutes les femmes de mon entourage lorsqu’elles deviennent mères placent le curseur importance sur l’enfant/vie de famille et le travail est relégué au second plan voire abandonné.
Pour en avoir discuté avec certaines personnes, la question dans le couple se pose rarement, ça semble couler de source, en général Mme a un travail moins renumerateur, moins prenant, et en plus à envie ou n’est pas dérangée de mettre sa carrière de côté pour assumer un peu plus que l’autre parent.
Et ça me fait peur car j’ai un bon travail auquel je ne veux pas renoncer, je fais pas mal d’heures et j’ai peur qu’une fois franchie le pas de la parentalité, je sois mise au placard, plus aussi impliquée, obligée de prendre des congés enfant malade toute les semaines, et du coup bah moins de primes, plus d’augmentation, moins de projets intéressants, plus de suivi de chantier, etc.
Pour mes 2 collègues masculins parent (je suis la seule fille de la boîte) qui sont mes plus proches ‘modèles’, c’est leur compagne qui s’occupe des enfants. L’une travaille à mi-temps et pose ses congés quand le petit est malade/nounou en vacances. Et l’autre est au foyer. Du coup j’ai du mal à voir comment c’est possible de faire différemment, je pense que c’est possible bien sûr mais j’ai pas d’exemple concret sur lequel me projeter.
J’en ai discuté avec mon mari, lui ne voit pas trop ou est le problème, on trouvera une nounou et puis voilà, j’ai beau lui dire que des nounou qui font 45/50h semaine mini ça doit pas courir les rues, il ne veut pas y penser, on verra quand on sera confronté au problème. :cyclope:
Je m’y prends sûrement mal mais si des madz veulent échanger je suis curieuse sur l’aspect comment concilier carrière et vie de famille. :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@KrissdeValnor des nounous qui cherchent des gardes de 50h ya que ça ^^ j'avais besoin que de 25h et jai jamais trouvé. Beaucoup cherche 45/50h. Et puis si ta pas envie de sacrifier ta carrière , ne le fais pas. Yen a sur le forum qui n'ont pas mis leur carrière de côté malgré leur parentalité. Je les laisserai s'exprimer car je ne suis pas concerné (rien na changé dans mon travail mais je ne travail pas autant que toi )

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@KrissdeValnor Trouver une garde pour 45/50h, ça se fait, que ce soit nounou ou crèche.
Après, ici, monsieur est à 80% depuis la naissance de notre fils. Moi j'ai libéré un jour, mais je bosse pas moins (juste plus concentré).
Quand mon fils a dû être hospitalisé quelques jours, on a réparti nos jours enfants malade.
Lundi, t'as un truc compliqué à rater : je rate mon truc moins compliqué.
Mardi, j'ai un truc auquel je tiens à être présente : tu poses un jour d'enfant malade.
Les deux parents ont droit à des jours enfant malade, donc un père qui veut les prendre peut (même si dans les faits, dans la majorité des familles ce sont les femmes qui le prennent hein).

12 Mai 2017
247
4 430
214
@KrissdeValnor Je plussoie @bibouille22, c'est justement plus évident de trouver une nounou avec pas mal d'heures.
Vers chez moi la plus grande difficulté, c'est d'en trouver une qui accepte de travailler le weekend ou en horaires décalés.

Il y a autant de façons de faires que de couples :fleur:
Ici c'est moi qui gagne le plus, donc c'est moi qui privilégie le boulot pendant que M.Hartzak se coltine le pédiatre et la garde entre 16h et le coucher du soir.
Idem, je n'ai pas de congés enfants malades alors que lui oui.
L'important c'est surtout de faire un enfant avec un partenaire avec qui tu es en phase sur le sujet. Et si aucun des deux ne veut sacrifier un peu de son travail, il faut accepter l'idée de payer un peu plus de nounou (ou compter sur des proches pour un peu d'aide ponctuelle).
Tout est faisable !
Le plus compliqué à gérer niveau boulot, c'est le congé maternité incompressible, qui fait que tu peux vite être mise à l'écart de certains projets. Typiquement ma remplaçante à tenter de me voler mon poste pendant que mon mari n'avait que des petites tapes de félicitations pour la naissance ! Là-dessus on est pas égaux...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Azeban Malheureusement non, tous les parents n'ont pas le droit à des jours d'enfant malade. Dans l'ancienne boîte de mon mari par exemple, une petite PME, il n'y avait rien de prévu donc c'est moi qui posait mes jours pour enfant malade.

@KrissdeValnor Les pères aussi peuvent être mis au placard. Mon mari a été mis à l'écart d'un gros projet dans lequel on avait investi financièrement car son patron lui a demandé de choisir entre son travail et sa famille. Mon mari a récupéré son investissement et il est parti. Depuis il a réfléchi à passer le concours de prof des écoles pour avoir des horaires plus adaptés à sa famille (je suis prof aussi et mes horaires l'ont fait réfléchir), quitte à être moins bien payé. Finalement il a trouvé du travail dans une autre boîte (il n'est pas sûr que prof lui convienne, et devenir prof juste pour les horaires, ben c'est une mauvaise idée) avec des horaires pas trop mauvais. Mais il réfléchi toujours à ce fichu concours...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je n'ai pas encore d'enfant mais je sais déjà que ce n'est pas moi qui vais "renoncer" ou diminuer mon boulot. Mon copain est moins carrière que moi, donc bon. Puis on est prof tous les deux (sauf que j'ai plus de projets que lui et on n'a pas la même charge de travail) donc niveau horaire, c'est plutôt pas mal.
Pareil pour la nounou/crèche, l'enfant ira même quand j'aurais ma demi journée de libre ou même pendant une partie des vacances pour que je puisse me reposer et travailler tranquille avant de me consacrer au max à mon enfant.
L'avantage dans l'éducation nationale c'est que bon, les parents ne sont pas évincés par contre le nombre de jours enfant malade est bof je crois (mais quand on s'entend bien avec son supérieur, il y a toujours moyen de moyenner)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes