Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour le fait de poster des photos de ses enfants, je pense que comme beaucoup de chose il n'y a pas qu'une réponse et on ne met pas tous la barre au même endroit.

Cela dit, dans le cas des comptes cités, je suis surtout dérangée par le côté "j'affiche mes enfants et ma vie parfaite juste pour vendre mon super coaching parce que vous, vous êtes pas aussi parfaits que moi".

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai une question pour les parents (mais pas que). Je.vais souvent au resto et je vois toujours (à quelques exceptions) le même type de menu enfant: nuggets de poulet, steak haché et frites avec de la glace en dessert. Et à chaque fois on se fait la réflexion avec mon copain que c'est d'un triste cette non variété !

Je m'explique: ma mère m'a toujours fait manger des plats maisons (en gros pareil qu'eux mais adaptés à mon âge) et au resto je pouvais choisir un plat du menu "adulte" (que mon père finissait, parce que bon à 5ans, l'appétit n'est pas le même)
Et je trouve toujours dommage de voir ces mêmes menus formatés qui donnent pas envie aux enfants d'essayer autre chose.

Donc est-ce que, quand vous allez au resto avec votre enfant, il/elle peut choisir dans le menu normal ou vous préférez que ça vienne du menu enfant ? Et du coup pourquoi ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Furya : La plupart du temps, on prend un menu "normal" pour notre fils, et si besoin, on termine son assiette (en bons estomacs sur pattes que nous sommes, c'est rarement un problème :cretin: ). Les seuls fois ou on prend le menu enfant, c'est quand on est dans un restau ou le plat enfant est un vrai plat et pas un des classiques steak-frites-glace: genre près de chez nous, y'a un restau qui en menu enfant, propose des minis portions de plats pour adultes, l'enfant peut en choisir 4 pour gouter un peu de tout,là, ça vaut le coup!)

12 Mai 2017
247
4 430
214
Je ne suis qu'au stade de la diversification avec mon fils de 7 mois.
En bonne adepte de la gastronomie, j'ai toujours trouvé ce type de menu déplorable, donc oui je compte l'encourager à prendre un plat standard.
Je travaille dans l'hôtellerie de luxe et je suis outrée de voir que notre chef (pourtant Meilleur Ouvrier de France) propose ce type de solutions aux enfants pendant que les parents se pètent le ventre à côté avec de bons produits.
Dernièrement j'ai rencontré un restaurateur avec qui j'ai eu la discussion sur les menus enfants et lui propose dans sa carte une déclinaison de ses plats adaptés pour des enfants, je trouve ça top !
Mais dans les faits, je vois pas mal de mes amis qui ont des enfants et cèdent aux nuggets, mais sinon leurs enfants ne mangent rien :dunno:
Je ne suis pas assez dans leur vie pour juger ou savoir si c'est une question d'habitude ou si leurs enfants refusent autres choses ! C'est pas comme si on pouvait forcer un enfant sur ce sujet :shifty:

édit : syntaxe

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Furya notre fille a six mois et on essaie déjà de la faire manger au maximum comme nous (on fait une variante « bebe friendly » de notre plat) donc j’ai bon espoir qu’a un an elle soit chauuude patate pour s’enfiler des andouillettes. Elle pourra tout à fait choisir ce qu’elle veut dans le menu adulte. Cela dit si elle a envie de nuggets ou de pâtes à la tomate du menu enfant elle pourra aussi, on va au resto pour manger ce qu’on veut et en grande fan de nuggets j’ai pu regretter par moment qu’on en serve que dans le menu enfant (andouillette / nuggets : ma vision du bonheur).

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@Furya Je n'ai pas d'enfants non plus, mais je peux prendre mon cas et celui de mon frère :happy:
J'ai pris le menu enfant jusqu'à la limite (12-13 ans), parce que je suis difficile pour manger, il y a pleeeeein de choses que je n'aime pas. A l'inverse, mon frère n'a jamais pris de menu enfant. Il prenait même souvent des plats "pas adaptés" aux enfants (avec un poisson entier, du fromage fort, etc).
Donc, moi, ça m'a sauvé la vie, j'avais quelque chose à manger en allant au restaurant :rire:
(Je précise que je suis moins difficile maintenant quand même!)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il a 2 ans et je lui prends le menu enfant. Parce que le peu qu'il va au resto (1 fois tous les 2 mois grand max) il se fait plaisir avec des frites et un jambon ou un steack. La portion est plus petite, le prix aussi. Le reste du temps il mange varié tout comme les adultes donc le fait que le menu enfant soit simpliste et toujours le même n'est pas un problème. De plus, le voir kiffer ses frites (je n'en fais jamais à la maison) ça le fait se tenir tranquille. quand la pression pour que ton gosse soit calme est omniprésente, tu lui prends sa junk food plutôt que de te taper le gosse pas content avec les regards de travers...

HS mais peut-on parler de la carte des desserts adulte qui est très souvent, toujours la même également ? Tiramusu, crème brulée, crème caramel, gnagnagna.. au secours !:yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mes enfants (3 et 4 ans) viennent de passer une semaine à carburer aux menus enfants. Les gros arguments en faveur de ces menus enfants sont pour nous :
- la quantité servie qui est adaptée parce que nous n'avons pas envie de finir leur assiette en plus de la notre. Je me bats suffisamment contre le côté poubelle de table que ma mère m'a inculquée pour ne pas venir ruiner le truc derrière.
- la facilité pour eux de manger seuls (= je mange chaud).
- ça leur fait plaisir, ce sont les vacances donc avec des aliments qu'ils ne mangent pas en temps normal parce qu'à la maison, sans avoir la prétention de cuisiner comme un étoilé, ils mangent très varié (et ne mangent pas ce qui est traditionnellement à la carte du menu enfant).

Maintenant, moi je viens d'une famille où nos parents ont toujours pris un menu adulte divisé en deux parce que ça ne les gênait pas de finir nos assiettes. On a été biberonné au foie gras et sole meunière. Ils avaient aussi les moyens de nous offrir ça, ce qui est un argument aussi mine de rien... Entre payer 6/12€ pour un combo plat/dessert voire boisson et être sûr du résultat et taper dans les 20€ minimum sans garantie, pour certains ça ne relève plus vraiment du choix.
Je pense que quand ils seront plus grands, on basculera facilement vers le menu adulte divisé en deux. Mais à 3 et 4 ans, les nuggets/frites ça leur fait plaisir parce que ça les sort du quotidien. Ils ont goûté beaucoup de choses pour leurs âges et je ne rechigne jamais à partager mon plat avec eux quand il s'agit de découvrir une saveur nouvelle. Surtout que bon les faire choisir entre tartare de thon rouge ou faisselle aux agrumes et oignons frits c'est un peu leur proposer un Kamoulox de la bouffe :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes