@Furya : pour le budget, on a pas eu de gros frais, vu qu'on a eu la chance d'avoir plein de trucs offert par la famille / les amis / la voisine.... Je pense qu'on a du dépenser dans les deux cent euros pour préparer l'arrivée de notre fils (dont l'essentiel pour le siege auto, le reste, c'était du clairement pas indispensable). Ensuite, un petit budget couches / lait, mais avec la PAJE, ça a finalement pas couté très cher.
Il est gardé par une assistante maternelle, 4 jours par semaine, ça nous revient à environ 100 euros par mois vu que la caf prend une partie en charge.
A voir aussi que nos revenus ont augmenté, vu que sa naissance nous a clairement bien motivé (moi à passer un concours, mon chéri à passer une qualif pour laquelle il avait la flemme de s'inscrire depuis des années...).
Niveau organisation... Je suis une grosse quiche, la naissance n'a rien changé à ça^^ Comme dit
@Lilliy , tant qu'il mange et qu'on l'oublie pas chez l'ass mat, le reste, c'est jamais dramatique...
Pour la fatigue / le temps libre, ça dépend du modèle d'enfant que tu tire^^ Ici, on a eu un mois très difficile, mais ensuite à partir d'un mois, il dormait de 23h à 7h sans réveils, et depuis ses 4 mois environ, c'est 20h - 8h (voir 9h), avec un réveil de temps en temps si dents / rhume/ autres, mais c'est rare. Depuis qu'on l'a passé dans un lit de grand et qu'il peut donc se lever seul le matin, on peut même trainer au lit jusqu'à 9h30 - 10h...
Je suis clairement plus fatiguée qu'avant (bon, là en même temps je suis enceinte, ça aide pas^^), mais j'ai pas l'impression de faire moins de trucs: Si je regarde depuis Janvier... je continue le sport 4 fois par semaine, mon chéri 3 fois. J'ai lu plus d'une centaine de livres depuis le début de l'année, certes je lis vite, mais quand même, on peut en déduire que j'ai encore un peu de temps pour ça^^ Je dessine presque tous les jours, j'arrive à faire un peu de guitare chaque semaine. Avec chéri, on joue au moins 1h sur pc ou console tous les jours, on fait des travaux dans la maison, lui fait de la forge en amateur. On continue les balades en moto régulièrement. Sur l'année, on a fait quelques concerts, quelques ciné, plein de restaus en amoureux, encore plus en famille. On est sortis dans des bars pas mal de fois. On a passé plusieurs week end avec ou sans enfants chez des amis. On fait à peu près un week end jeux de rôle chez nous tous les 2 mois (les copains rolistes sont loin^^). On s'est fait 2 fois une semaine de vacances en amoureux. On s'accorde (hors travaux, donc rien à voir avec le fiston) une grasse matinée chacun par semaine. La maison est pas nickel, mais pas pire qu'avant d'avoir un enfant.
On conserve une vie sexuelle à peu près comme avant.