Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Onirinaute pourquoi partir d principe que le bébé pleurera forcément ? On touche là le côté hyper arbitraire en fait. La majorité des bébés que je côtoie ne pleurent pas au resto, ils sont au contraire très content d'y être et de voir du monde. Si ma fille pleurait ben je partirais car elle se sent visiblement mal, de même que je quitterai le resto si je me sentais mal.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Elliana je n'avais pas connaissance de cette décision, je comprends mieux. Cela dit du coup si je comprends bien le jugement n'a pas porté spécifiquement sur le caractère discriminatoire ou non de l'interdiction aux enfants, donc pour moi ça reste potentiellement litigieux et ça pourrait rentrer dans le cadre de la loi (mais c'est un avis tout à fait perso).
Pour les camps confessionnels ça me semble être une discrimination justifiée rapport à l'activité du lieu voire une discrimination positive si on considère que les gens sont susceptibles d'être défavorisés à raison de leur religion :hesite:
(après j'admets que je crispe facilement sur les questions de discrimination, je suis une fervente défenseuse de l'égalité de traitement et du "tout accessible pour tous" :lunette:)

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Ethelle c'est peut être juste biaisé par mon expérience alors :)
(Ceci dit la dernière fois que j'ai eu affaire à des hurlements au resto c'était pas du tout un bébé mais une enfant de 5 ou 6 ans, c'est un cas encore différent je suppose puisque les cris n'ont pas la même raison (à savoir ici : vouloir être à côté de papa ET de maman au détriment du frérot))
Mais ma question était plus sur le principe de faire une différence entre cibler explicitement les enfants ou interdire un comportement qui reviendrait à exclure de fait pas mal d'enfants, j'ai juste pris cet exemple qui est peut être mauvais.

• Big up !
Réactions : Niline
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@LittleMyrtille je sais bien ^^ (oui, des fois ma grand mère oublie son appareil auditif, et je saigne des oreilles)
Mais justement tu pourrais avoir des endroits qui indiquent que le bruit est pas le bienvenu, et même dans un resto lambda je pense que si un adulte avait fait la même chose que la petite fille on lui aurait poliment demandé d'aller manger ailleurs.

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Elliana c'est que tu ne m'as pas rencontre! Blague a part je vais te renvoyer l'argument number one, ce n'est pas a toi de juger si une generalisation sur mon groupe c'est blessant ou pas. Tu vois bien que je fais l'avocat du diable puisqu'a titre individuel je ne suis pas vraiment blessee mais si la generalisation peut etre blessante. C'est blessant de se faire traiter de pondeuse avec ses chiards. Apres j'ai bien conscience que ce n'est pas contre moi, que je suis trop sensible etc etc mais comme c'est dit sur une plateforme public bah si fatalement vous allez faire du mal.
Comme moi je ferais du mal si je generalisais (pas forcement a toi personnellement) en disant que tous les CF sont des egoistes immatures.

@Onirinaute on a deja des wagons silencieux dans le pays ou je vis (c'est trop bien) et il y a un aussi un acces au non silencieux. Donc si mon bebe se reveille j'irai dans le non silencieux meme si de base je prefere l'espace calme. Pareil pour un restaurant, si je vois que mon bebe s'agite j'ecourte. Pour l'entourage qui n'a pas a subir les pleurs de ma fille, mais aussi pour elle puisque si elle pleure c'est qu'elle n'est pas bien donc autant faire d'une pierre deux coups en epargnant tout le monde. Bon apres j'ai la chance d'avoir un emploi du temps assez flexible donc je peux me permettre de sortir et rentrer chez moi quand j'en ai envie.
Hier on a eu un souci de train et le voyage aurait du durer deux fois plus longtemps, avec un train bonde ou il faisait hyper chaud, evidemment la petite n'a pas kiffe meme si j'ai reussi a la calmer. J'ai pu descendre rapidement et faire autre chose a la place mais je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais du me rendre a l'endroit initial imperativement.

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pomella : @LittleMyrtille a explique mieux que moi pour les discriminations, je n'y reviens donc pas :) mais effectivement pour les menus enfants ( c'était toi aussi qui demandais Ca? Je suis sur le téléphone la, je me perds un peu dans les messages ^^"), ici on en a jamais pris... Tout petit, c'était biberon ou purée que j'ammenais, et maintenant on lui prend un menu normal ( qu'on se "sacrifie" pour l'aider à terminer si besoin, quel dévouement :cretin: ). On va au restau 2-3 fois par mois depuis qu'il a 1 mois environ , y compris restau un peu classe parfois, il a pleuré deux fois en 17 mois donc...

Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Ethelle pour les enfants malpolis, ça peut dépendre: soit les parents n'ont pas fait leur travail (si j'ai un enfant, j'estime que c'est mon devoir de lui enseigner la politesse et les bases de la vie en société) soit le gamin s'en moque et ça existe aussi. Donc pour certains, non je ne pense pas que ce soit leur faire porter une responsabilité d'adulte. C'est pour ça que je parle à l'enfant, pas aux parents quand et si quelque chose me gêne. J'ai posté sur le topic CFNK pour expliquer ça justement. Si le gamin qui me pousse m'embête, je vais lui dire à lui, pas à ses parents.

Pour les lieux, pourquoi ne pas en avoir pour un, l'autre et les deux ? Je ne dis pas aux parents de ne pas sortir avec leurs enfants ni aux personnes sans enfant de rester chez eux, mais je ne trouve pas ça dérangeant d'avoir des lieux pour les uns et les autres (d'ailleurs rien n'empêche les parents qui veulent une soirée sans enfant de les fréquenter...) et des lieux pour absolument tout le monde. :dunno: Dans mon esprit ce n'est pas incohérent.
Et évidemment que tous les bébés ne pleurent pas, heureusement d'ailleurs ! Sinon ce serait insupportable pour tout le monde ! Mais ça peut être une pensée que l'on peut avoir (pareil quand il y a de jeunes enfants, on peut se demander s'ils vont rester relativement tranquilles ou s'ils vont se mettre à courir partout dans le resto). (je le précise encore mais si les enfants sont calmes et pas bruyant moi ça me va très bien mais ça s'applique aussi aux adultes, quand je vais quelque part, si je peux éviter de me taper le groupe de relou quand je sors, j'en suis ravie !)

J'étais dans un musée très familial pendant les vacances de Noël, vraiment très bien (et je me suis fait la réflexion que si j'avais un jour un enfant, j'aimerais bien faire ce genre d'activités avec) eh ben systématiquement il y avait des enfants qui passaient devant, touchaient à tout sans comprendre et c'était vraiment agaçant. À côté de ça, une petite fille m'a expliqué une expérience et c'était très bien. Je ne suis pas sûre que les parents étaient responsables à 100% du comportement des enfants qui courraient partout, après certains parents pensaient clairement que leurs enfants devaient passer devant tout le monde. Ben non, le gamin n'est pas seul au monde, il peut faire la queue comme les autres et il attendra. Après ce comportement est aussi transposable aux gens, combien de fois on peut tomber sur des gens chiants dans les transports ou ailleurs ?
Comme je le disais, je ne suis pas sectaire: si c'est chiant, j'aime pas, que ce soit un enfant, un ado ou un adulte...

Je me posais la question pour les menus enfants dans les resto. Je sais que quand j'étais petite, en général mes parents ne me les proposaient pas toujours parce que bon aller au resto pour manger un steak haché que je pouvais manger à la maison, ils étaient pas trop pour, donc je mangeais souvent comme les adultes (en plus petite quantité, mon père devait finir mon assiette ^^ ou mes parent s'arrangeaient pour que je prenne une grosse entrée). J'aime bien le principe en fait, ou alors d'avoir des portions adaptées aux enfants peu importe le plat. C'est comme en étant enfant, je n'aimais pas que les serveurs ne me parlent pas à moi quand ils passaient commande.

Disons que s'il y a quelque chose qui me gêne et que je ne comprends pas c' est pourquoi ne pas parler aux enfants directement. Ils ne sont pas bêtes, ils peuvent comprendre (enfin en général). Du coup c'est peut être pour ça que j'ai du mal à comprendre les personnes qui vont dire qu'elles n'aiment pas les enfants (on va dire à partir de 3ans et demi/4ans parce que avant effectivement avoir une conversation avec, c'est pas forcément simple) pour moi un enfant ça reste une personne. Dans mon ressenti, si je n'aime pas tel enfant, c'est parce qu'il ne m'intéresse pas en tant que personne, pas parce que c'est un enfant.

(ce post est, comme presque tous mes posts, extrêmement décousu :red: :innocent:
)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Elliana En fait je ne vois pas pourquoi le titre du topic "CF" serait un TW à lui tout seul.
A priori, il n'y a rien qui fait que je pourrais être gênée de lire une discussions sur le fait d'être CF.
Je veux dire, je considère que chacun.e doit avoir le choix de mener sa vie comme iel l'entend, je ne supporte pas les injonctions à la maternité (ou le fait de réduire une femme qui a des enfants à sa condition de mère). Je défend le droit à être CF même si je ne le suis pas moi même.
Alors après sur le fait de se défouler, perso je me serais attendue à lire des messages (et j'en ai lu) râlant sur des injonctions à la maternité
Pour moi des messages "j'ai vu un enfant insupportable" ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute (mais ça ne me choque pas de le lire, hein), mais bon, je suis pas la plus directement concernée par ce topic, donc à la limite c'est pas mon problème, si ça m'intéresse pas je suis libre de pas lire.
Par contre y a des messages qui d'après moi vont au delà de "se défouler" (après je peux aller rechercher sur l'autre topic ou sur le nouveau des exemples de propos choquant mais d'autres en ont déjà cité). Je pense qu'on peut se défouler ou exprimer son ressenti sans être blessant ni insultant (et c'est le cas pour tous les topics hein)
Après parfois les mots dépassent la pensée et on se rend pas compte qu'on dit une phrase pas géniale. Ça arrive, à tout le monde, et dans ce cas bah faut l'entendre (et je pense que c'est quand même relativement entendu vu les efforts que font pas mal de gens pour discuter ici hein !).
Si je retourne lire ces topics et que je lis des messages problématiques, je me permettrai de les signaler à la personne, ce qui est sans doute la meilleure chose à faire (et j'enverrai gentiment balader toute personne me disant que j'avais pas à lire ça car on est sur un forum public).
Après tout c'est sans doute la meilleure chose à faire (et bon, c'est vrai aussi qu'il y a une minorité de messages qui posent problème de toutes façons, ce qui n'enlève rien au côté désagréable de tomber dessus).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Sinon j'ai aussi une question pour les membres du topic CF, j'y ai lu que les filles du topic parents avaient eu souvent a leur egard des mots durs, des jugements et qu'elles ne s'etaient pas excusees. J'aimerais savoir de quoi on parle AVANT que ca ne parte en cacahuete avec l'histoire de la perle de lait. Quand est ce que sur le topic quelqu'un a eu a l'egard d'un CF un mot ou ne serait ce qu'une pensee jugeante ? Qui a UN JOUR remis en question la volontee CF de quiconque ou lui a manqué de respect?
Parceque bon hier c'etait combat de crottes de nez des deux cotes et il y avait une raison a ca (et je serais tentee de dire "mais say eux kont commence") meme si on a pas tous fait prevue de grande maturite, mais avant ca?
Que les CF subissent des injonctions degueulasses IRL ou ailleurs ok, mais ici?

Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@LiGie Je suis allée relire le message et donc j'ai expliqué pourquoi il m'avait gênée, si c'était malvenu désolée.

En fait je viens de me rendre compte que cette levée de boucliers contre les lieux sans enfants, bah ça me fait vachement penser aux HSBC avec les lieux de non mixité. On parle pas de vouloir interdire TOUS les trains, même pas tout un train, ni TOUS les restaurants, mais d'un wagon, d'un resto sans enfants. Des wagons y'en a d'autres dans le train, des restos y'en a d'autres dans la ville (en général). C'est pas pour interdire aux parents d'un coup toute sortie au resto. Et on a pas non plus parlé d'endroit exprès réservés aux familles et pas le droit d'aller ailleurs. Juste quelques restos sans enfants et tout le reste c'est tout bon. En plus j'imagine que ça doit être plus agréable d'aller dans un restaurant qui a des chaises hautes, une table à langer, pourquoi pas une aire de jeux pour les enfants, que celui où il y aurait rien de tout ça ? Et au pire si des parents veulent vraiment vraiment aller dans tel resto qui accepte pas les enfants, parce que leur ratatouille est méga bonne à ce qu'il paraît, c'est pas impossible de faire garder son/ses enfant(s) et d'en profiter pour une sortie en couple/amis/whatever non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes