@Ethelle pour les enfants malpolis, ça peut dépendre: soit les parents n'ont pas fait leur travail (si j'ai un enfant, j'estime que c'est mon devoir de lui enseigner la politesse et les bases de la vie en société) soit le gamin s'en moque et ça existe aussi. Donc pour certains, non je ne pense pas que ce soit leur faire porter une responsabilité d'adulte. C'est pour ça que je parle à l'enfant, pas aux parents quand et si quelque chose me gêne. J'ai posté sur le topic CFNK pour expliquer ça justement. Si le gamin qui me pousse m'embête, je vais lui dire à lui, pas à ses parents.
Pour les lieux, pourquoi ne pas en avoir pour un, l'autre et les deux ? Je ne dis pas aux parents de ne pas sortir avec leurs enfants ni aux personnes sans enfant de rester chez eux, mais je ne trouve pas ça dérangeant d'avoir des lieux pour les uns et les autres (d'ailleurs rien n'empêche les parents qui veulent une soirée sans enfant de les fréquenter...) et des lieux pour absolument tout le monde.
Dans mon esprit ce n'est pas incohérent.
Et évidemment que tous les bébés ne pleurent pas, heureusement d'ailleurs ! Sinon ce serait insupportable pour tout le monde ! Mais ça peut être une pensée que l'on peut avoir (pareil quand il y a de jeunes enfants, on peut se demander s'ils vont rester relativement tranquilles ou s'ils vont se mettre à courir partout dans le resto). (je le précise encore mais si les enfants sont calmes et pas bruyant moi ça me va très bien mais ça s'applique aussi aux adultes, quand je vais quelque part, si je peux éviter de me taper le groupe de relou quand je sors, j'en suis ravie !)
J'étais dans un musée très familial pendant les vacances de Noël, vraiment très bien (et je me suis fait la réflexion que si j'avais un jour un enfant, j'aimerais bien faire ce genre d'activités avec) eh ben systématiquement il y avait des enfants qui passaient devant, touchaient à tout sans comprendre et c'était vraiment agaçant. À côté de ça, une petite fille m'a expliqué une expérience et c'était très bien. Je ne suis pas sûre que les parents étaient responsables à 100% du comportement des enfants qui courraient partout, après certains parents pensaient clairement que leurs enfants devaient passer devant tout le monde. Ben non, le gamin n'est pas seul au monde, il peut faire la queue comme les autres et il attendra. Après ce comportement est aussi transposable aux gens, combien de fois on peut tomber sur des gens chiants dans les transports ou ailleurs ?
Comme je le disais, je ne suis pas sectaire: si c'est chiant, j'aime pas, que ce soit un enfant, un ado ou un adulte...
Je me posais la question pour les menus enfants dans les resto. Je sais que quand j'étais petite, en général mes parents ne me les proposaient pas toujours parce que bon aller au resto pour manger un steak haché que je pouvais manger à la maison, ils étaient pas trop pour, donc je mangeais souvent comme les adultes (en plus petite quantité, mon père devait finir mon assiette ^^ ou mes parent s'arrangeaient pour que je prenne une grosse entrée). J'aime bien le principe en fait, ou alors d'avoir des portions adaptées aux enfants peu importe le plat. C'est comme en étant enfant, je n'aimais pas que les serveurs ne me parlent pas à moi quand ils passaient commande.
Disons que s'il y a quelque chose qui me gêne et que je ne comprends pas c' est pourquoi ne pas parler aux enfants directement. Ils ne sont pas bêtes, ils peuvent comprendre (enfin en général). Du coup c'est peut être pour ça que j'ai du mal à comprendre les personnes qui vont dire qu'elles n'aiment pas les enfants (on va dire à partir de 3ans et demi/4ans parce que avant effectivement avoir une conversation avec, c'est pas forcément simple) pour moi un enfant ça reste une personne. Dans mon ressenti, si je n'aime pas tel enfant, c'est parce qu'il ne m'intéresse pas en tant que personne, pas parce que c'est un enfant.
(ce post est, comme presque tous mes posts, extrêmement décousu
)