Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 652
6 414
@Alpha dire que l'allaitement ou la grossesse te met extrêmement mal a l'aise, voir te révulse, c'est entendable. La tokophobie existe.
Mais dire que c'est normal de virer une femme qui allaite dans tel ou tel endroit, ben non, 95% du temps, c'est pas légitime.
Je crois que c'est ça la différence. Perso je m'en fiche que quelqu'un dise que ma grossesse lui donne l'impression d'être dans un film d'horreur. C'est un ressenti, ça se discute pas (mais on peut discuter de a qui on le dit et comment). Par contre je suis super irritée qu'on essaye de dégager les femmes allaitantes de l'espace public

Et c'est clairement des choses que j'ai déjà lues sur le topic CF
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 538
21 271
4 664
29
@Kettricken
Ce que j'ai vu, c'est que beaucoup sur le topic CF, dont moi, considèrent qu'un bébé n'a rien à faire au tribunal. Donc un allaitement non plus.
Après, bien sûr que si on accepte la présence d'un bébé, la logique est d'accepter aussi que ledit bébé soit allaité, là-dessus on est d'accord.

Sinon rien à voir, mais mon message précédent me fait penser qu'en fait, cette fonction de reproduction, elle me paraît hyper étrange chez tout le monde. Vous voyez le concept de "vallée de l'étrange" ? Quand quelque chose paraît normal mais ça ne va pas, il y a un détail quelque part qui rend la chose anormale, sans qu'on sache vraiment quoi ? Ça me fait pareil. Je n'arrive pas à relier "la fille de mon collègue" avec "le fruit de la reproduction de mon collègue", il y a quelque chose qui ne va pas entre les deux :hesite:
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 652
6 414
@Holy_Raccoon Je comprends totalement ce que tu dis sur le fait que sous l'angle rationnel, ça semble incompréhensible qu'on veuiolle des enfants pour les CF.
Je le comprends d'autant mieux que c'est pour ça que je n'ai pas voulu d'enfant avant 32 ans :cretin: Et que le couple me faisait peur. Mais quand j'ai découvert ce qu'était une vraie relation amoureuse, et le vrai amour, j'ai réalisé que ça allait plus loin qu'une liste rationnelle de pour et de contre. Et j'ai commencé à me demander si c'était pareil pour les enfants.

C'est sur qu'il y a un côté "enjoy the little things" dans la parentalité, mais ça n'est pas tout. Perso, les "petites choses" ne suffiraient pas à faire passer 3 ans sans dormir :lunette:
Outre les petites choses comme un sourire, y a aussi de grandes choses mais qui sont très compliquées à expliquer car pas rationnelles et très dépendante d'une personne à l'autre.
Bien sur que les sourires de mon fils, ses blagues, ses calins... font passer énormément de choses. Mais au-delà de ça, sa naissance m'a juste totalement changé ma vision de ce qu'était la vie. Mon rapport à la vie.
Mais je dois préciser que je n'avais aucun enfant dans mon entourage. Peut-être que si j'avais déjà été tata, la révélation aurait été moins totale.
Puis ça change tout le quotidien dans le sens où l'enfance revient dns la vie de tout les jours. J'ai vu un tiktok intitulé "vivre l'autre côté de son enfance" et il y a vraiment de ça, et j'adore ça.

Sinon totalement d'accord sur le droit que tout le monde peut se plaindre. Je ne comprends même pas qu'on dise "ah tais-toi, tu n'es pas fatiguée, tu n'as pas d'enfant"
Par contre, j'ai déjà dit à une amie qui souffre d'énormes insomnies que même si j'étais sure que le niveau de fatigue est pareil, la méchanique est différente entre ne pas réussir à dormir et être réveillé par quelqu'un d'autres. C'est pas pire l'un ou l'autre mais y a des côtés de ce que je vivais qu'elle pouvait pas comprendre et vice versa.


@Alpha pour moi, on n'a rien à dire sur si c'est la place ou non d'un bébé. D'autant que bon, si c'est un bébé, ils ne comprend pas ce qu'il se dit. Commencer à débattre de si une femme à le droit d'etre là sans en savoir plus ça me gêne beaucoup.
Et plus généralement, j'ai déjà vu pas mal de messages plus généraux disant que quand même, allaiter comme ça en public dans tel ou tel endroit sans tenir compte des autres, c'était égoïste, et ça me hérisse.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 652
6 414
Ah et @Alpha je comprends totalement ce que tu veux dire avec la vallée de l'étrange. Bon pour la grossesse, j'ai pasé 9 mois à être étonnée de ne pas trouver ça d'avantage bizarre. Je savais rationnellement que c'était bizarre, j'avais toujours trouvé ça bizarre, mais là ça me paraissait la chose la plus naturelle du monde. Et je plaignais la moi du futur qui aurait oublié ce que c'était
Et en effet, je suis étrangement toujours aussi "étonnée" de la grossesse, à me demander ce que ça fait, parce que ça fait 4 ans et que j'ai oublié plein de choses.

Et après la naissance de notre fils, les 2 premières années, j'arrivais pas du tout à intégrer qu'il venait "de nous". Que j'avais été enceinte de lui oui, mais c'était comme s'il avait "popé" dans mon ventre.
C'est quand sa personnalité a commencé à s'affirmer et que j'ai retrouvé certains de mes traits de caractère chez lui que le franc a commencé à tomber, mais ça reste super étonnant
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Holy_Raccoon Sur la "relation toxique" que devrait impliquer celle parent-enfant. Un bébé humain n'est absolument pas autonome et est 100% dépendant. Ne pas s'occuper d'un enfant revient à le laisser mourir (et les cas d'homicide pour négligence existent et ont même émaillés le droit français - genre l'affaire des époux Bac qui a indirectement menée à la loi Neuwirth de 1967 réutilisant la contraception) sachant qu'on sait depuis un moment que s'occuper d'un bébé ce n'est pas juste le nourrir et le garder propre, sans contact humain les chances de survie s'amoindrissent (d'où des assos genre les Blouses Roses qui viennent câliner les bébés en néo-nat) Mais justement tout le challenge de l'éducation c'est amené l'enfant vers l'autonomie.

Par contre Jean-Michel cismec qu'il ait 19, 35 ou 58 ans si il crève parce que sa meuf s'est pas assez occupé de lui, osecour on est bien d'accord.

@Alpha Pourquoi un bébé ne pourrait pas avoir sa place au tribunal ? :hesite: Qu'est ce qui rend sa présence si inadaptée, non-souhaitable ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Aesma Et vous dites nous pourquoi un bébé/enfant aurait sa place dans un tribunal ?
Sachant que c'est un lieu où les gens travaillent, ils ont besoin d'être concentrer et les audiences ça peut être très long. Un bébé ça gigote, sans même pleurer ça fait du bruit.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 652
6 414
@RainyMood Si le bébé déconcentre l'audience en pleurant etc, bien sur qu'on peut lui demander de sortir le temps qu'il se calme. Sinon je ne vois pas pourquoi l'exclure d'office. On ne dit pas qu'un bébé a un intérêt spécifique à aller dans un tribunal, mais la mère oui apparemment.
Et la foutre dehors juste parce qu'elle allaite, ca n'a pas de sens.
Un bébé, ça peut totalement se faire oublier par moment. J'étais à une soirée ce we, y avait un bébé de 5 semaines qui pioncait dans son cozy, ben on oubliat juste qu'il était là

Au final, on a quand même une femme qui n'a pas pu assister à une audience alors que c'est son droit et qu'elle n'était pas en train de faire du bruit, ou une manif ou de poser une menace.
 
5 Décembre 2014
1 538
21 271
4 664
29
@Aesma @Kettricken
Je n'ai rien de mieux à dire que @RainyMood. Un bébé ça peut faire du bruit, beaucoup de bruit, ça peut aussi juste babiller ce qui reste un problème, s'il faut le changer alors il faut se lever et partir...tout ça c'est des facteurs de déconcentration pour tout le monde, et le bébé ne comprend rien à ce qui se passe, alors pourquoi l'emmener ?
Non vraiment, pour moi un bébé, et même un enfant sauf s'il est victime, n'a rien à faire dans un tribunal.

En vrai j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si difficile de reconnaître que certains endroits ne sont pas adaptés aux enfants et que non, on ne peut pas les y emmener. À l'hôpital aussi, dans la majorité des services d'adultes, les enfants sont interdits en visite. Chez moi, le service est interdit aux mineurs de moins de 15 ans ; ils peuvent aller dans les salles de visites au rez-de-chaussée et à la cafétéria, mais pas dans le service. Et c'est tout, ça me paraît hyper normal :dunno:
Dans leur intérêt comme dans celui des patients, c'est non.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Kettricken Oui on sait, mais personne à dit que c'était normal. :dunno:

Sinon, je rejoins @Alpha et je maintiens que l'enfant pas sa place dans un tribunal, comme il n'a pas sa place dans un bureau d'entreprise, comme certains services hospitalier, comme dans n'importe quel autre lieu où ça demande de la concentration pour les gens qui bossent ou parce que le lieu est pas adapté.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 652
6 414
@RainyMood ben du coup, si vous êtes ok que c'est pas normal de virer une femme parce qu'elle allaite, on est d'accord

Pour moi, il y a trois questions
- est-ce qu'un bébé doit être interdit au tribunal ? Je ne vois pas pour quelles raisons. On peut exiger le silence et le calme, et donc virer toute personne qui contrevient à ça, mais je ne vois pas trop un panneau avec un bébé barré en rouge dans un lieu public.
- Pourquoi cette dame est venue avec son bébé ? Aucune idée, je ne peux pas spéculer sur sa vie, mais j'aurais tendance à croire qu'elle aurait fait autrement si elle avait pu
- est-ce que c'était légitime de la virer parce qu'elle allaite ? Non
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes