êtes vous végétarienne ? (sondage)

ha oki cassandre, je comprend mieu là!



heu sinon mon lien sur meatix c'est pas du tout vegetarien... je l'ai dit mais bon, faut mieu lire peut etre

c'est pour reduire les horrible elevage industriel
c'etait pour vous dire que si vous ne devenez pas vegetarien, alors achetez de la "bonne" viande, des "bon" oeuf, des animaux qui ne sont pas maltraiter ( mais qui mouront quand meme... ) et qui peuvent voir la lumiere du jour, ne sont pas mutiler ect

donc voila, mon lien sert à ça, et c'est le mieux que l'on puisse faire quand on ne veut pas etre vegan, je prefere que les gens consomment dans les petits elevage ( si je ne peux pas convaincre de devenir veg, j'essaie de mieux faire consommer )

le lait et les oeuf que j'achete ( mais je passe doucement vers le vegetalisme ) vienne de ces petit paysan

alors ne dite pas que mes propos ne sont pas coherant....


beaucoup de gens passe par les petit elevage, avant d'etre vegan....



edit, je n'avais pas vu ton dernier mess cassandre, tu as tout compris! c'est mieux de promouvoir les elevages non industriel!!!meme si on est vegan...
 
A

AnonymousUser

Guest
liza a dit :
c'est bien... continuer à croire que vous avez raison, c'est une reaction normal quand on a la verité en face... c'est la definition meme de "se voiler la face" "se deculpabiliser"....

:d .

( Heureusement que je n'ai pas pu me connecter depuis plusieurs jours. Et heureusement que je ne viendrai plus pendant quelques semaines. )
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
"Parce que c'est plus facile de se moquer de la cause d'une personne sur un forum que sur en vrai"

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont PAS des moqueries ! La cause en elle-même, on ne la critique pas. Ce qu'on tente tous de te faire comprendre, c'est que c'est ton attitude qui est dérangeante est intolérante.
Je ne pense pas qu'il y ait sur ce forum la moindre fille qui traite les végératiens de sectes : la seule chose qu'on dit, c'est que la façon dont tu agis dessert totalement ta cause, et n'est pas crédible la moindre seconde. Ce n'est pas contre le fait d'être végétatien, sois en sûre.

Et puis juste une autre chose : si je te voyais en face, je n'hésiterai pas à redire la même chose. Mot pour mot. ;)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924


Je comprend que l'on aime pas la viande par gout, qu'il y a un coté chair fraiche qui fait un peu canibal. Mais de la a dire que je ne mange pas d'animaux parceque je suis l'ami des betes c'est quelques chose qui me depasse. Pour autant je suis certaine que les gens qui tiennent ces propos sont sincere mais c'est tellement en contradiction avec nos habitudes de vie... Meme quand tu mange des fraises tagada ou autre bonbons tu as de la gelatine animale.
Et puis les accessoires en cuir aussi...Qui n'a pas des chaussures avec du cuir, un sac en cuir. C'est de la peau de bete pourtant
 
LADY BEAN a dit :
Je comprend que l'on aime pas la viande par gout, qu'il y a un coté chair fraiche qui fait un peu canibal. Mais de la a dire que je ne mange pas d'animaux parceque je suis l'ami des betes c'est quelques chose qui me depasse. Pour autant je suis certaine que les gens qui tiennent ces propos sont sincere mais c'est tellement en contradiction avec nos habitudes de vie... Meme quand tu mange des fraises tagada ou autre bonbons tu as de la gelatine animale.
Et puis les accessoires en cuir aussi...Qui n'a pas des chaussures avec du cuir, un sac en cuir. C'est de la peau de bete pourtant

deja, je ne mange pas de bonbon justement à cause de la gelatine ect....
la seule chose que j'ai manger qui peut contenir un ingredient animal c'est le fromage, à cause de la presure qui est faite à partir de la paroi estomacale des veau, mais j'essaie d'en trouver sans presure animal ( et c'est pas facile ), du coup, je n'en mange plus depuis un bon moment...

et pour le cuir, j'en ai deja parlé...
je n'en achete plus, mais j'en porte encore ( je vais pas jeter mes chaussures... ) ni laine, ni soie ect...
mais les vegetarien le save, tu ne m'apprend rien, lol, enfin c'est plutot les vegetalien qui pousse aussi loin la non consommation d'animaux, mais quand on est vegetarien pour les animaux ( et pas seulement pour sa santé ) et bien on vire vite vegetalien

et je ne mange pas d'animaux, parce que je les aime, serieusement
je trouve ça horrible de les tuer et de le manger...
en plus on en a pas besoin!


edit: je ne repond pu a ceux qui me prenne la tete sur le faite que j'impose mon truc ect... parce que j'en ai pas envie tout simplement, et puis que ça ne m'apporte rien
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
liza a dit :
je ne repond pu a ceux qui me prenne la tete sur le faite que j'impose mon truc ect... parce que j'en ai pas envie tout simplement, et puis que ça ne m'apporte rien

De toutes façons il est clair que tu ne changeras pas d'avis, tu sembles trop bornée pour cela, et il est aussi clair qu'avec des idées pareilles, tu ne mettras personne de ton côté. Tu as entamé un dialogue de sourds, c'est dommage.
 
Cory a dit :

De toutes façons il est clair que tu ne changeras pas d'avis, tu sembles trop bornée pour cela, et il est aussi clair qu'avec des idées pareilles, tu ne mettras personne de ton côté. Tu as entamé un dialogue de sourds, c'est dommage.

si je ne change pas d'avis, c'est pas parce que je suis borné ( comme beaucoup ici, avant je mangeais de la viande, donc je ne suis pas née veg )
c'est simplement parce que maintenant, je sais ce qui est bon à la fois pour moi et pour les animaux, ainsi que les humains ect

apres, le probleme est que par ecrit, on interprete pas toujours bien le ton employer, autant quand on le lit, que quand on l'écrit ( je parle aussi pour moi )

et aussi, beaucoup de mes textes ne sont pas de moi ( ceux qui sont sans faute par exemple ), donc je ne suis pas si intolerante que ça ( l'homme de ma vie est omnivore, quelques une de mes meilleurs amies aussi, j'ai pas encore converti tout le monde lol), c'est juste un sujet qui me tien ( peut etre trop ) à coeur, et sur lequel on m'agresse souvent pour se prouver que j'ai tort, et que manger de la viande c'est vital...

voila tout, c'est pour ça que je ne repondrais pas au agression ( en repondant par des agressions, c'est une chaine sans fin, tout comme ce debat... ), ni au gens voulant me persuader/demontrer que c'est pas bien d'etre vegan ect... ça me soule plus que tout, autant que je vous ai souler à vous demontrer que c'etait mieux d'etre vegan ;)

je parlerais seulement de mes choix, et pourquoi je les ai fait, simplement
je repondrais au question sur le vegetarisme, et vegetalisme etc
apres si quelqu'un si retrouve, ça serait genial, moi je ne demande que ça...


bon, je crois que j'ai tout dit à ce sujet, merci pour ton mess cory, ça m'a bien aidé
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je comprends bien ce que tu dis. Tu sais, je pense que beaucoup de filles ici (pour ne pas dire toutes) sont intéressées par les choix des unes et des autres, par ce qui motive ces choix et ce que ça entraîne comme différences dans la vie de tous les jours. Le but de ce topic était d'abord celui-ci, partager ses expériences, ses choix. C'est dommage que tu te sois sentie aggressée "parce que" tu es végétarienne, car je ne crois pas du tout que ce soit le cas. Personne n'a critiqué ce mode de vie ni essayer de t'en dissuader, il y a d'ailleurs beaucoup de veg ici donc si vraiment il y avait une gueguerre, elle serait plus visible. Juste que comme tu te sens toi aggressée, tu réponds par des mots un peu trop extrêmes, en prétendant que tu détiens la bonne parole, un point c'est tout, ce qui t'amène aussi à faire des amalgames, par rapport aux expériences sur les animaux notamment. Du coup ton auditoire n'apprécie pas forcément, tu ne laisses pas assez de place aux idées différentes des tiennes, je ne généralise surtout pas, mais à propos du végétarisme, ça semble te tenir très à coeur. Tu as exposé tes arguments, accepte qu'ils ne soient pas tous bien reçus. L'important c'est que tu sois contente de tes choix, si tu arrives à convaincre des gens qui seront aussi contents, c'est très bien, mais de là à en faire une "mission" c'est excessif. Les filles intéressées ont certainement lu les liens que tu as donné, maintenant libre à elles de se faire leur propre avis, qu'il aille dans ton sens ou non. ;)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Si t'es pas née vegetarienne c'est peut etre que c'est dans la nature humaine de manger de la viande a l'origine on descent des grands singes qui se nourissaient, de viandes, de legumes enfin un peu comme nous sans lla poele tefal.

Enfin je comprends pas que tu sois aussi agressive. Ce n'est qu'un debat d'opinions et ca prend la tournure d'un pelerinnage.

Apres libre a toi, je respecte totalement ton choix et je reste sur ma position en pensant que tu es sincere en ne voulant pas faire de mal aux animaux.

Moi les conditions de certains elevages me rebutent aussi. Ca joue aussi sur la qualité de la viande, mes parents y porte d'ailleurs beaucoup d'attention. On ne mange presque que de la viande biologique.

Mais apres je crois que l'on ne peut pas nier un cycle que certains animaux sont mangés par d'autres. En cela je trouve normal que l'on puisse manger viande et poisson, mais ca reste dans le droit des gens de s'en abstenir.

Neanmoins la consommation de la viande et surtout de poisson est recommendée pour la santé. Surtout pour les enfants. Apres je ne suis pas incollable sur le sujet.

Et quand je parlait des contradictions entre les gens qui ne mange pas de viande et porte des vetement avec du cuir, je ne te visais pas car je n'ai aucune idee de quoi est faite ta garde robe.

En tous cas je ne sais pas comment tu fais parceque un bon steack tartare ou un magret de canard...miam:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes