êtes vous végétarienne ? (sondage)

bon deja ce texte n'est pas de moi, je l'ai mis parce que quand je le lis j'ai l'impression que c'est moi qui l'a ecrit...

et je tiens à dire que si je n'avais jamais "imposer" la verité depuis que je suis veg, et bien aucune personne de mon entourage ne serait devenu veg
en expliquant la verité, certaine personne ont compris qu'il etait plus important de faire passé la vie des animaux avant son plaisir du palet...

il y a des gens qui se rendent compte que le "simple fait" de devoir tuer un etre vivant pour manger, c'est suffisant pour devenir vegetarien...

et pour les moutons, biensur que les petits paysans tondent avant les grosses chaleur, mais comme tu l'a dis avant, par profit certains arrachent la peau, ou tondent juste avant l'hivers ( les moutons crevent de chaud tout l'été, et de froid tout l'hivers... )

et le probleme c'est que les paysans qui "respect" leur bêtes sont extremement minoritaire...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Mais le truc c'est que même si toi ça te paraît être la vérité, ça ne l'est pas nécessairement pour nous ! Ce qu'il est important de comprendre c'est que ce n'est pas LA vérité, mais juste TON point de vue !
 
biensur que si que ce que je vous dis c'est LA verité, et pas seulement MON point de vue, en tout cas je vois que ça vous plait de vous voiler la face devant ce sujet....



""on a le droit d'aimer la viande sans qu'on nous traite de criminel ou de barbare aimant tuer les animaux pour le plaisir."

pourtant manger de la viande, c'est par plaisir...


"Savoir qu'il faut tuer un animal pour manger de la viande devrait être une raison suffisante pour devenir végétarien ou végétalien."

"Avant d'arriver dans l'assiette, il aura fallu faire naître et élever l'animal. Comment prétendre lorsqu'on voit naître, puis grandir, petit à petit, une oie, par exemple, que les animaux ne souffrent pas ? A leur contact, on se rend simplement compte qu'ils sont comme nous. Ils ont leur vie sociale, ils s'entretiennent physiquement en se nettoyant, ils ont peur si on les surprend, ils sont curieux, ils communiquent entre eux, ils s'occupent de leurs petits. Ils sont, comme nous, capable de communiquer des émotions, peur et joie. Leurs cris ne peuvent peut-être pas être traduits par des mots ou un langage compliqué, mais ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas exactement comprendre un langage que cela nous donne le droit de les maltraiter. Quel sens a le chinois pour une personne qui ne le parle pas ? Aucun. Pourtant cela n'est pas un motif pour tuer un chinois pour le manger."

"Je ne sais pas comment les animaux considèrent les humains qu'ils voient tous les jours leur donner à manger, les lâcher le matin et les enfermer le soir, en tout cas, ils n'iraient sûrement jamais imaginer que les humains font ça pour finir par les égorger, manger leur cadavre et faire le commerce de leur dépouille. Mais c'est bien ça qui les attend."

Bien sûr, il faut vivre, il y en a qui achètent de toute façon. Se ne sont pas forcément ceux qui font le " sale boulot " qui sont les plus à blâmer. C'est facile de se donner bonne conscience en achetant tout prêt son bout de viande et en cherchant par tous les moyens à ne pas voir ce qu'implique son achat. C'est facile de gémir sur son sort et être incapable de faire le moindre effort pour ne pas maltraiter les plus faibles. Désolé, mais je n'ai pas envie de vivre du meurtre et du commerce des cadavres. Faire naître des êtres, les élever et en prendre soin comme si c'étaient ses enfants, puis les égorger pour se nourrir de leurs organes, c'est dégradant pour celui qui le fait. Vous aimez manger de la viande ? Eh bien, faîtes le sale boulot vous-même, prenez un couteau et aller tuer le petit que vous avez élevé, c'est toujours mieux lorsqu'on fait les choses soi-même, au moins on sait qui on mâche et on peut se rappeler comment il était content lorsqu'on s'occupait de lui, comment il aimait barboter dans l'eau et s'étendre au soleil. La viande a plus de saveur ainsi et au moins on sait qu'elle est saine? Croyez-vous que le seul " plaisir " de manger de la viande puisse justifier cette barbarie, alors que ce n'est pas nécessaire pour vivre et que du plaisir peut être pris ailleurs, comme en mangeant des végétaux par exemple ? Vous pouvez toujours essayer de vous convaincre que vous êtes " normal " en faisant ça, si vous y arrivez?

et apres ça, allez me dire que c'est simplement mon point de vue et pas la verité....
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Bon bon, que de "rebondissements" ça me parraissait pas le plus important des combats ... mais si ça l'est pour certain(e)s tant mieux! (et ce n'est pas ironique, chacun a le droit de plaider pour sa cause, en laissant les autres en avoir une différente c pas mal aussi bien sûr ) ;)

Enfin en ce qui me concerne, (moi n'ayant pu avalé une seule bouchée de viande pendant des années en étant plus jeune (mais moi c t carences sur carences et sans oublier le passage à lhosto qui me pendait au nez mais bon, d'autres doivent mieux s'y "prendre" que moi, et maintenant la "dévorant" pour le plaisir du palet entre autres, eh oui désolée, une meurtrière de plus)

Personnellement, je tiens juste à dire que pour ma part, tant que tous les hommes ne manqueront de rien sur cette terre alors je me préoccuperais des animaux :confused: ... bien sûr que des choses les concernant, me révolte (tests, maltraitance etc..) mais je reste persuadée que ceux qui meurent de faim resteront une situation prioritaire à changer et surtout beaucoup plus réalisable et possible que le sort de toutes ces bêtes, malheursement... :rolleyes:

Bref, j'aimerais savoir plusieurs choses :

-est-ce que vous ( tout le monde bien sur, participant à ce débat ) vous battez pour la cause humaine avec autant de ferveur ?

-que pensez vous de la fameuse chaine alimentaire, les animaux seraient -ils donc également des meurtriers barbares, sachant que certains peuvent se passer de viande mais pas de leur instinct de chasseurs (nos compagnons domestiques pour ne citer qu'eux...) ?

- et si les hommes préhistoriques n'avaient pas tués toutes cette viande, serions-nous là ? aurions-nous évolué autant ?

.... euh, il est vrai que je m'éloigne :P ...mais jme demande juste ce que vous en pensez car tout le monde ici à l'air d'avoir un opinion bien arrêté ;) et si ça peut ouvrir le débat pourquoi pas ?
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Moi je me bats pour les hommes avant de me battre pour les animaux, c'est pour ça que j'ai fait médecine d'ailleurs. Alors se battre pour les animaux, certes c'est bien, mais en faire LA cause à défendre, très peu pour moi. Parce que quand on voit que certaines personnes pleurent devant un hérisson écrasé mais sont indifférentes devant un accident de voiture, ça me fait froid dans le dos.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je déteste, mais déteste le goût de la viande. Non pas pour les pauvres animaux qui meurent (je suis désolée, mais ça me dérange pas plus que ça), mais plutôt parce que le goût me donne envie de vomir, et sérieusement. Le poisson ça va, si il est bien cuisiné, je le mange sans problèmes. Mais la viande...
 
je reponds simplement au question:

pour repondre au faite que les animaux mangent de la viande ( et etant vegetarienne, mes chats ont toujours eu de la viande, ils en ont besoin, pas comme nous )
tous les animaux ne mangent pas de la viande, les animaux les plus puissants et les plus résistants, l'éléphant, le taureau, le gorille, le rhinocéros, l'hippopotame, sont des animaux végétaliens. Les animaux exclusivement carnivores (moins nombreux qu'on ne le prétend) n'ont guère le choix, quant aux omnivores (comme l'ours), ils consacrent la plus large part de leur alimentation aux végétaux.En tant qu'êtres humains, nous sommes fiers de notre capacité à choisir. A nous de nous montrer dignes en rejetant une nourriture qui n'est pas la nôtre, en optant pour une alimentation adaptée à nos besoins, respectueuse de notre développement physique et psychique ainsi que de l'économie, de l'environnement et de la souffrance que provoque aux animaux la consommation de viande.


pour celle qui privilegie les humains:

C'est là une manière de dire qu'on s'en fiche éperdument. Toujours cette volonté de donner la priorité aux humains ! Mais pourquoi aux humains spécialement, pourquoi pas aux français, ou aux coiffeurs (c'est ce que font les nationalistes et les corporatistes) ? C'est qu'en donnant une valeur particulière, sacrée même, aux autres humains, on a l'impression de s'en donner une à soi-même. Alors qu'être végétarien ou végétalien ne demande pas de temps et donne tout loisir à s'occuper d'améliorer le sort des humains les plus faibles. Pourquoi chercher à opposer l'un à l'autre ? Qu'est ce qui empêche d'être végétalien et de militer pour des causes humaines ? Cuisiner des végétaux ne demande pas plus de temps que de préparer de la viande


et pour le faite que les hommes prehistorique ont manger de la viande:

mais les choses n'ont un sens que dans une situation donnée, et c'est de la situation présente dont nous parlons, pas du passé, ni de personnes lointaines. De plus nos ancêtres ont été végétariens à une période, alors on pourrait aussi bien dire " si nos ancêtres n'avaient pas été végétariens, nous ne serions pas là ". Pourquoi se référer à une situation datant de millions d'années pour justifier ses attitudes actuelles ?
de plus, heureusement que nous avons evolués, l'homme des cavernes vivait dans des grottes, mangait la viande cru, etait vetu de peau de bete...
l'humain evolue, pourquoi nos dents de sagesse sont retirés? parce qu'elle ne nous servent plus, certaines personnes naissent sans... c'est l'évolution vers un monde vegan

d'autre question....???
 
ma tâche n'est pas facile, il faut que j'arrive à motiver les non-végétariens à changer leurs habitudes sans les faire culpabiliser. Si jsavais quoi dire pour y arriver, jle ferais et je ne dirais que ces phrases magiques. Seulement, je ne sais pas comment faire pour éveiller les consciences sur ce problème sans que certaines personnes omnivores ne se sentent agressées (toutes ne réagissent pas par la défensive. Certaines cherchent vraiment à discuter et à regarder le problème en face). Si je ne parle pas du sujet, les animaux continueront à se faire massacrer, les gens n'y prêteront pas attention. L'importance d'une chose est seulement fonction de la valeur qu'on lui accorde. Par exemple, la mort d'une personne nous touche lorsque nous la connaissions et que nous étions liés avec, alors que la mort d'un inconnu nous indiffère presque. Dans les deux cas des êtres conscients sont concernés, mais nous ne réagissons pas pareil. Pour le sort des animaux, le but est de faire passer les personnes indifférentes aux morts que provoque leur consommation de viande, à la prise en compte des conséquences de leur acte.

et je sais que beaucoup seraient volontiers végétariens ou végétaliens s'ils avaient une information correcte sur ces alimentations, si l'organisation sociale donnait le choix des repas dans les entreprises, les cantines scolaires et les restaurants. Faire évoluer les m?urs est difficile lorsque chaque jour on me rabâche le contraire de ce que je dis, que la culture qui vous a été transmise par la tradition vous pousse à nier toute considération aux animaux non-humains. Que faut-il faire pour que vous preniez en compte les animaux autrement que pour les manger ? Donnez-moi des solutions si vous savez mieux que moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes