êtes vous végétarienne ? (sondage)

rien n'a voir avec une mission... c'est juste une réalité que je veux faire comprendre à un maximum de gens
si je peux aidé meme 1personne à devenir vegan, c'est deja un pas en avant pour moi...
et c'est grace à ça que les vegan sont de plus en plus nombreux

apres je vous en veut pas de ne pas vouloir voir la verité en face, tant pis pour vous, c'est bien dommage, mais au moins relisez tout ça, allez sur les lien que j'ai mis, et revenez me dire qu'elle sont vous motivation pour continuer de cautionner la mort de ces animaux...
revenez me dire sans honte et sans gene (réellement, au fond de vous ) que vous vous en foutez...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ça commence à devenir soûlant. Je vois pas trop en quoi ce que j'ai dit à savoir : Yuki que signifie le smiley ^^?" voulais dire que j'avais raison concernant le végétarisme. Re-lis un peu mes messages pour voir, à la base je réagissais juste à un de tes propos "la viande est inutile à l'homme". A aucun moment j'ai dit qu'être végétarien/végétalien c'était pas bien (ma soeur l'est soi disant passant).
Toi tu as le droit de nous dire qu'on pense mal, qu'on est limite connes , qu'on a tort, qu'on est criminelles etc. Mais le seul fait de dire que manger de la viande c'est notre "trip" on est intolérantes envers les végétariens et les végétaliens :rolleyes: .

Je rejoins Yuki, arrête de te croire en mission (surtout si ta "tâche" n'est pas facile) et laisse nous dans notre bassesse! Et puis depuis le départ tu dis ne pas vouloir débattre (19 messages quand même), ben dans ce cas là ne tente pas non plus d'imposer tes idées comme étant des vérités absolues.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
Toujours cette volonté de donner la priorité aux humains ! Mais pourquoi aux humains spécialement, pourquoi pas aux français, ou aux coiffeurs (c'est ce que font les nationalistes et les corporatistes) ?
Tout simplement parce que l'espèce humaine est la nôtre, et que par instinct de survie, faire passer notre espèce avant les autres est la seule solution raisonnable !
(ce qui n'empêche pas le respect des autres espèces, soit de leurs bonne condition de vie quand on les mange, soit de ne pas les manger, à la discrétion et possibilité de chacun !)

C'est comme quand on parle d'environnement : respecter la planète ! Pourtant je suis verte moi hein, mais la planète je m'en branle ! Ce qui me préocupe, c'est notre survie sur cette planète, pas la planète elle-même ! Elle n'a pas besoin de nous, nous, si !
Donc dans ce débat-là aussi je veille à ce que l'humain retse le centre des préocupations !

Après, c'est vrai, on n'a pas besoin de viande pour vivre, mais un monde sans spécialités culinaires, c'est triste ! Sans moussaka, b?uf bourguignon, cassoulet? la vie est faite de saveurs aussi, et tant mieux pour ceux qui l'aiment !
Moi j'ai décidé de m'en passer, mais c'est mon problème ! Je ne fais pas propagande et je n'emmerde personne avec, en revanche, qu'on vienne pas me dire « mais tu manges pas de viande, pas même les lardons ? » (c'est un légume le lardon ? non ? bon?)

En revanche, et là je suis super sérieuse, d'un point de vue environnemental, il faut 10 fois plus d'eau pour produite un kilo de b?uf qu'un kilo de céréales? de l'eau on va en manquer? de l'opulence des uns viendra la famine des autres, question de ressources disponibles?
Alors, même pour ceux qui se régalent de barbeuq' (et arrosé de vin rouge, dieu sait qu'ils n'ont pas tort), réduire sa consommation de viande est un geste citoyen, et généreux envers ceux qui manquent faute à notre mode de vie gaspilleur? avis à la solidarité, et aux citoyennes du monde de ce forum? ;)
 
  • Big up !
Réactions : smelye
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Leev > "^^" c'est comme "lol", enfin moi ça me fait penser aux yeux de quelqu'un qui sourit, donc pour moi c'est un smiley avec un air amusé :P (un peu comme celui-ci d'ailleurs, lol)
 
cassandre c'est bien pour ça que j'esplique que devenir vegan n'empeche pas de passé du temps à aider des cause humaines, et puis la majorité des gens qui disent ça n'en font rien, ç m'enerve particulierement, dire "les humains d'abord" et ne rien faire envers eux, à quoi ça sert?

par contre j'ai pas trop compris

C'est comme quand on parle d'environnement : respecter la planète ! Pourtant je suis verte moi hein, mais la planète je m'en branle ! Ce qui me préocupe, c'est notre survie sur cette planète, pas la planète elle-même ! Elle n'a pas besoin de nous, nous, si !
Donc dans ce débat-là aussi je veille à ce que l'humain retse le centre des préocupations !


donc si on a besoin d'elle, pourquoi s'en "branler"???


apres je suis tout à fait d'acord sur le fait que la consommation de viande fait gaspiller de l'eau, et aussi ça apporte pullotion et casiment plus de la moitier de la production de vegetale part dans la nourriture du betail, qui produit tres peu de viande proportionnellement biensur...
alors apres quand on vient me dire "et la pauvre carotte t'y pense" ça me fait bien rire, parce que quand on est vegetarien/vegetalien, on "tue" moins de vegetaux que quelqu'un qui mange que de la viande...

voila, et si je voulais pas debattre à la basse, c'est parce que je sais tres bien que c'est plus facile de se moquer de la cause d'une personne sur un forum que en vrai...et quand je relis effectivement on me dit que j'ai tort en me parlant de secte....
bref sinon j'ai jamais dis que qui que ce soit etait con, ou autre, mais juste que parfois faut voir les choses en face et reagir, rien que pour vos enfants, parce que si on trouve pas une autre planete dans les 100ans qui viennent, je crois que ça va etre chaud pour boire, pour vivre tout simplement ( ça se passe deja dans beaucoup de pays...)
donc rien que le faite, de manger de la viande saine ( éléver en pleine air ect ) c'est deja un petit pas en avant...

http://www.themeatrix.com/french/

le lien c'est une petite vidéo ( c'est pas gore je precise ) et si vous pouviez réagir deja à ça, ça serait vraiment bien!
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Je suis d'accord , ce n'est pas parce qu'on mange de la viande, qu'on est cruel et que ne se soucient pas des animaux . C'est un gout qu'on oblige persone à partager, donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait pousser les gens à devenir végétarien De plus si une personne veut le devenir elle peut s'informer facilement . Donc il faut juste être tolérant les un envers les autres , et agresser ne sert qu'à mettre les gens en position défensive . Peace :P
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je m'étais contentée de ne répondre qu'au sondage, et puis je viens de m'aventurer à lire les 10 pages de réponses... c'est agaçant. Liza, ton besoin absolu de convaincre tous les gens qui tu croises sur ta route de devenir végétariens est effrayant. Je suis une pure omnivore, j'adore la viande, je ne me vois pas faire une croix dessus, et pourtant ça n'est pas pour ça que j'emmerde les végétariens pour les faire changer d'avis. Je m'en fous de leurs habitudes alimentaires, c'est intéressant de savoir pourquoi ils ont fait ce choix, mais ça s'arrête là, c'est leur vie. Toi par contre, alors que tu prônes le respect de "votre" régime, tu t'obstines à clamer que tu détiens la Vérité, que "nous" avons tort, que nous cautionnons toute forme de torture animale, que les Végétariens vaincront, blablabla... Discours extrêmiste au possible, l'allusion à la secte est très bien trouvée.
Et puis des abberations aussi, tout plein... L'homme frugivore depuis la nuit des temps ? Ben voyons, et si c'est si bien "prouvé scientifiquement", pourquoi ce genre de découverte n'est pas clamée sur tous les toits ? C'est un secret ? Sais-tu que mis à part le fait de se nourrir avec, l'homme "utilisait" l'animal pour sa peau, pour se couvrir ? Il le tuait, le dépeçait et tannait la peau pour pouvoir s'en vêtir. Répugnant, n'est-ce pas ? L'homme préhistorique ne se contentait pas d'une feuille de vigne pour cacher ses parties, il me semble. Quant au lien que tu donnes sur les tortures, déjà ça n'est absolument pas le débat ici, tu mélanges tout histoire d'accuser les omnivores de tout et n'importe quoi, sait-on jamais ça peut aider à convaincre, et ensuite la plupart des photos semblent vieilles donc d'une autre époque (tu le dis si bien, l'homme évolue), et puis je me demande combien sont des fakes... Et oui, la manipulation photo c'est très simple, et ça permet de faire gober tout et n'importe quoi aux âmes sensibles, alors je reste très sceptique (et autre exemple de manipulation psychologique, la souris disséquée, elle est tuée au formol avant, sans souffrance, elle n'est pas ouverte vive, c'est complètement stupide mais des personnes naïves pourraient tout confondre). Et puis sans les expérimentations malheureusement on avance moins bien dans la science, qui es-tu pour prétendre qu'on pourrait s'en passer aujourd'hui ? Bref, là n'est pas le débat.

Pour conclure, t'as un avis tellement tranché qu'il en est dérangeant, et je ne pense pas qu'avec des idées aussi extrêmes tu arriveras à convaincre tant de monde, et donc à remplir ta "mission" (hum).
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ben je me suis risquée à regarder ton lien Liza et ce que je constate c'est qu'eux aussi sont des criminels. Voici leur recommandations:

Passez à l?Action! 1. Cessez de consommer de la viande issue des élevages industriels! Achetez vos produits animaux chez un petit producteur près de chez vous.

2. Faites savoir aux autorités publiques que vous ne voulez pas d?élevages industriels près de chez vous! Ecrivez à vos élus locaux et nationaux pour leur demander de soutenir l?agriculture paysanne et de mettre en place des régulations qui feront obstacle au développement de l?agriculture industrielle.

3. Demandez aux magasins et restaurants de proposer des produits des fermes de la région.

4. Informer vos amis et vos voisins. Montrer Meatrix dans votre quartier et distribuez de la documentation sur les exploitations industrielles. Si vous souhaitez diffuser Meatrix en français dans votre école ou dans votre quartier, il suffit de nous contacter.

5. Engagez-vous dans des associations qui soutiennent l?agriculture paysanne. Utilisez la liste des organisations ci-dessous pour trouver un groupe près de chez vous. S?il n?y a pas de tel groupe dans votre région, pourquoi ne pas en créer un vous-même?



Donc bon, ton lien n'est même pas cohérent avec tes propos sachant que là, il ne fait que promouvoir la viande des petites fermes familiales! Ayant des valeurs comme les tiennes, tu ne devrais même pas le faire circuler.
Et puis merde, j'interviendrais plus parce que ça sert à rien de toutes manières. Je me contenterais de lire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes