êtes vous végétarienne ? (sondage)

une tite question aux vegetariennes


comment ont réagit votre entourage quand vous avez voulu etre vegetarienne?
ami(e)s, parents, freres, soeur, medecin...



moi j'ai du rassurer un peu mon pere, c'est mon frere qui m'en a parler le 1e car il est deja vege, et j'ai suivi, ma tite soeur veut l'etre mais elle est ado donc mon pere prefere attendre un peu
mes amis sont partagé, ils y a ceux ( les vrai amies lol ) qui me comprennent, et puis finallement on en parle pas... et puis les autres ( plutot les potes à mon hommes ) qui parfois me soule en me disant " mais de toute façon tu es obliger d'avoir de la viande dans le sang pour vivre", c'est soulant de qualifier la viande comme une vitamines indispensable pour vivre...
bref et quand j'explique pourquoi je suis vege, les gens ne repondent pas... ils se sentent con, surtout par rapport au lait, que voulez vous repondre quand on vous dit comment on produit le lait...

à vous!
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'ai répondu " Non mais l'idée se ballade dans ma tête ". En fait, je suis entre deux eaux. Je n'ai jamais voué un culte à la viande, je suis d'ailleurs souvent dégoûtée quand je vois des morceaux sanguinolents sur un plat de service. C'est pareil pour le poulet, lapin et toutes les viandes blanches en général... quand je peux éviter d'en manger, mieux c'est.
Je suis très légumes et fruits. La viande, c'est franchement très très secondaire chez moi.
Maintenant, de là à devenir totalement végétarienne... peut-être pas. Surtout que dans presque chaque recette de cuisine, sandwich ou pizza, il y a quelques filets de viande. Et là, on les sent pas.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
comment ont réagit votre entourage quand vous avez voulu etre vegetarienne ? ami(e)s, parents, freres, soeur, medecin...
? amis : ils l'ont pris comme une info (m'ont juste demandé mes motivations) pour savoir quoi ne pas me faire à bouffer !
? parents : des ex-68tards, habitués à avoir à dîner les végétariens et les macrobiotes, en train de s'engueuler pour savoir qui mourra le premier? (donc, ma mère est habituée à faire avec les habitudes alimentaires différentes, elle l'a pris comme info?)
? médecin : je le vois jamais, je lui en parlerai le jour où je voudrais des enfants, pour qu'il me donne quelques tuyaux pour manquer de rien pendant ma grossesse? cela dit, en omni, j'aurais fait pareil !
? et le chéri ! qui me cuisine mon tofu amoureusement (c'est lui qui fait la bouffe) et malgré le peu de viande qu'il continue de manger, mange presque comme moi? et s'en trouve mieux niveau santé ! :eek:

parfois me soule en me disant " mais de toute façon tu es obliger d'avoir de la viande dans le sang pour vivre",
Moi j'ai eu « mais c'est pas un poison la viande ! » (le lait, les gens le dient pas, comme si inconsciemment, ils savaient que c'est pas top !)
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Merci Liza? cela dit mon médecin est un généraliste homéopathe, qui donne en plus des cours de nutrition?
Bref, il colle à ce que j'attend d'un médecin, j'ai une totale confiance en lui, et je lui demanderai tout de même conseil !

Cela dit, je garde tes pdf en stock ! ;)
 
Cassandre a dit :
Merci Liza? cela dit mon médecin est un généraliste homéopathe, qui donne en plus des cours de nutrition?
Bref, il colle à ce que j'attend d'un médecin, j'ai une totale confiance en lui, et je lui demanderai tout de même conseil !

Cela dit, je garde tes pdf en stock ! ;)

de rien, ils sont super interressant, et je pense que ça peut remettre pas mal de chose en question pour les personnes qui pensent que la viande est vital...


shawote, la viande que tu aime en auvergne provient elle d'animaux elevés en pleine air? parfois il y a une grande difference de gout ( d'apres mon copain, je ne me rapelle plus le gout de la viande... ) entre la viande industriel et la viande plein air
et pourquoi tu ne voudrais pas etre vege? qu'est qui te repousse dans ce mode de vie?

d'ailleur je pose la question à toute celle qui ne veulent pas etre vege, et s'il vous plait, ne repondez pas "parce que la viande c'est booon" lol
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
d'ailleur je pose la question à toute celle qui ne veulent pas etre vege, et s'il vous plait, ne repondez pas "parce que la viande c'est booon" lol
Bien sûr que si Liza ! Faut pas être faux-cul ! Y'a un mois, à un Tajine chez des potes, j'ai été grave tentée? quand je croise du chorizo ou des merguez itou ! (même si je me demande si c'est pas le piment que j'aime en fait?)

C'est pour ça que je prônr de réduire la viande (pour l'environnement, la santé, et contre l'élevage industriel) mais de temps en temps c'est bien bon ! Rien n'empêche d'en consommer peu et de la bonne comme Shawote ! :d

Je dirais même : un monde VG te tente-t-il vraiment ? Quid des recettes gestronomiques à base de viande comme de poisson qui font la richesse de nombreux peuples ? On efface tout ?
C'est pour ça que je suis pas totalement VG, la viande je peux m'en passer, le poisson pour moi c'est culturel : tarama, anchoïade, tapenade, fruits de mer? je peux pas vivre sans !
 
Cassandre a dit :
Bien sûr que si Liza ! Faut pas être faux-cul ! Y'a un mois, à un Tajine chez des potes, j'ai été grave tentée? quand je croise du chorizo ou des merguez itou ! (même si je me demande si c'est pas le piment que j'aime en fait?)

C'est pour ça que je prônr de réduire la viande (pour l'environnement, la santé, et contre l'élevage industriel) mais de temps en temps c'est bien bon ! Rien n'empêche d'en consommer peu et de la bonne comme Shawote ! :d

Je dirais même : un monde VG te tente-t-il vraiment ? Quid des recettes gestronomiques à base de viande comme de poisson qui font la richesse de nombreux peuples ? On efface tout ?
C'est pour ça que je suis pas totalement VG, la viande je peux m'en passer, le poisson pour moi c'est culturel : tarama, anchoïade, tapenade, fruits de mer? je peux pas vivre sans !

moi je prefere me passer totalement de viande, meme si parfois l'odeur me titille les narines lol, dernierement une copine avait fait du poulet basquaise ( un de mes derniers repas avec viande en plus lol c'etait mon preferé ) et bien j'en ai pas manger du tout, meme pas la sauce puisque c'est cuit avec

un monde vege? oui ça me tente lol, mais comme ça ne se ferait pas du jour au lendemain, je crois que l'Homme s'adapterait petit à petit pour former une nouvel culture, l'evolution quoi
pour moi se n'est pas vraiment une richesse que de tuer un animal pour manger...

maintenant je suis d'accord sur le faite qu'il faut mieu manger moins de viande mais de la bonne, ça serait deja enorme que tout le monde s'y mette
je pensais faire une mini campagne dans mon entourage pendant les barbek, je pensais leur demander d'en acheter moins, mais de bonne qualité, et ajouter une salade de riz ou autre ( mes potes font des barbek exclusivement composer de viande... )
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
je pensais faire une mini campagne dans mon entourage pendant les barbek, je pensais leur demander d'en acheter moins, mais de bonne qualité, et ajouter une salade de riz ou autre ( mes potes font des barbek exclusivement composer de viande... )
Bonne idée ! En plus ce serait beaucoup plus équilibré ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes