êtes vous végétarienne ? (sondage)

merci pour vos reponses, donc si vous manger de la viande c'est essentiellement par gout alors

je n'ai jamais gouter de requin ou autre viande speciale, meme pas de cheval je crois...
ni meme de kebab ( j'ai juste gouter par curiosité :o mais bon, ça me manque pas lol )

il existe beaucoup de recette sans viande excenlente et toute differente, j'ai plusieur livre, avec des recette classique, et d'autre avec des ingredients dont j'avais jamai connu l'existence!

bref, je trouve qu'il y a plus de motivation à etre vege que omni( desoler de classer comme ça mais bon lol ), je pensais que ce n'etait pas seulement par gout...:sad:
personnellement je trouve ça un tout petit peu leger, enfin je veux dire par rapport au faite qu'il faut tuer les animaux, car vous n'avez pas parler du faite que la viande serais vital, mais que du gout, ou de la diversité ( dans le commerce il y a plus de legumes et fruits differents que de viande pourtant... )

apres ce n'est que mon avis personnel, je le dis ici, mais je n'ai pas envie de repartir dans des debat sans fin comme avant... mais je sais que maintenant je saurais en parler calmement ;)
 
je crois que ça serait trop long de compter les recettes mdr!


effectivement tu mange bien, mais moi aussi je mange bien ( beaucoup trop meme parfois... lol ), et souvent je mange un fruit et un yaourt soja, sinon j'ai rapidement faim dans la fin d'apres midi et ça m'evite de grignoter... lol

http://vegetarisme.fr/Recettes/index.php?p=IndexGen.html


http://avis.free.fr/Accueil.htm


voila le 1e lien se sont des recette vegetariennes, et le 2e c'est vegetalien, et il y a presque ( je dis presque parce que il y a des entre, plat et dessert miam ) assez pour ne pas manger 2fois le meme repas dans l'année lol en tout 647recettes ( si j'ai bien compter lol )


voila pour celles qui n'ont pas d'idée de recette vege lol ;)
 
merci!


je vois que generalement les gens le prennent bien que quelqu'un de leur entourage devienne vege, mon pere c'etait pareil pour la bouffe, il galerait un peu pour les repas et poussait parfois un bon coup de gueule parce qu'il fallait faire un repas different lol
du coup à la fin je fesais mes courses, et ma bouffe toute seule, pis apres j'ai pris mon appart avec mon homme, donc c'est mieu :d
mon homme m'a connu vege, il m'a deja vu gouter certain truc ( le fameu kebab lol ), sinon il respect et ne m'a jamais souler pour des eventuel carences, juste certain amis à lui... lol
par contre il ne veut pas devenir vege :sad: , mais j'ai pu lui montrer que les viandes elever en plein air sont meilleur, et c'est deja beaucoup pour moi, mais bon financierement... lol
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Shawote a dit :
c'est quoi un falafel..tu pourrais m'expliquer? :d
Avec plaisir, ce sont des boulettes, qui ressemblent à des boulettes de viande, qui mélangent une semoule à du pois chiche je crois, avec des épices, de la menthe (sous réserve), en tout cas c'est très très bon, délicieux ! A m'en faire oublier le kebab, c'est te dire (j'adorais ça ! cela dit, l'agneau est la seule viande que j'avais vraiment du plaisir à manger)

Tiens, j'ai trouvé une recette de falafel, pour que tu te fasses une idée?

Ah et puis le mac do....jpourais pas l'abandoner non plus c'est un ptit plaisir (trop de plaisir tue le plaisir donc a consomée avec modération ^^)
Ouais, modère, parce que moi Supersize Me ça a fini de me clamer !
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je ne pourrais pas devenir végétarienne non plus, et essentiellement par goût, comme beaucoup apparemment ;) Cassandre a bien expliqué ça. On ne va pas te dire que l'on mange de la viande par je ne sais quelle conviction, puisque c'est "naturel" d'en manger (je ne veux pas repartir dans les débats interminables hein, juste que dans la société actuelle, les "exceptions" sont les végétariens et non les omnivores). Ce sont plutôt les végétariens qui ne mangent pas de viande par conviction que l'inverse. Donc il y a le goût, je ne me vois absolument pas me passer de plats avec de la viande... ça n'est pas le goût de la viande rouge, saignante et nature qui est bon, c'est la viande cuisinée, dans des plats, avec des accompagnements, la viande en sauce... Miam ! Et puis je rejoins Iaoranamoana sur le fait que la viande apporte une consistance au repas, et j'en ai besoin. J'ai eu des problèmes de poids il y a quelques années, et je pense que je n'aurais pas réussi à prendre des kilos si je n'avais pas inclus la viande dans mes repas. Bien sûr ça n'a pas été la seule raison de ma prise de poids, mais ça y a participé en rajoutant matière et donc quantité. En plus de ça, je suis plutôt (très) difficile, et si je supprimais totalement la viande de mes repas, j'aurais du mal à me nourrir correctement.
 
moi j'etais tres maigrichonne quand j'etais ado, tout le monde me demandait si j'etais anorexique...:confused:

et pourtant ( enfin je crois que c'est plutot avec l'age ) quand je suis devenu vege, j'ai pris du poid et des formes

apres sur le naturel de manger de la viande, les vegetariens sont statistiquement en meilleurs santé que les omnis, donc c'est comme etre non fumeur, je trouve ça plus naturel d'etre vege... et si les vege sont des exceptions, c'est peut etre parce que les gens ne sont pas au courant ( combien de filles ici se sont posé des questions sur les carences? ), et que l'on prefere nous dire "5 fruits et legumes par jours" plutot que "de la viande seulement 2fois par semaines" bref tout ça pour dire que la tele et les media ne nous aident pas, ne disent pas qu'il est sain d'etre vege ou au moins de limiter sa consomation de viande


et puis moi personnellement;) je prefere faire passer la vie des animaux avant mon plaisir du palet... surtout que surtout que je suis tout à fait convaincu que l'on peut largement se passer de viande
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Comme l'a dit Auska_Soryu_Langley, je crois, je ne mange pas beaucoup de viande, mais avant tout parce que c'est mauvais pour la santé d'en abuser, et aussi, parce que le gout ne me plait pas, et que je ne ressens pas le besoin d'en consommer.
 
Onevoice a diffusé récemment une liste d'infractions constatées lors de transports d'animaux vivants... Consternant !

Le 30 septembre 2004

  • Un camion transportant 190 cochons est arrêté. Les porcs doivent disposer d'eau en permanence pendant le transport. Mais les animaux n'ont pas d'eau et la ventilation n'est pas en marche. En règle générale , les transporteurs ne font tourner ni le système de ventilation ni le système d'abreuvement, car cela entraîne une augmentation de la consommation de gasoil.
  • Un camion transportant des bovins est en surcharge (20%). Les animaux sont déchargés sur une aire de repos puis emportés par un autre camion.
  • Dans un autre camion, une vache a une corne arrachée. Elle saigne abondamment.
Le 2 décembre 2004

  • Le chargé d'enquêtes de One Voice, en route vers le peloton de gendarmerie pour les contrôles, repère quatre camions de 259 veaux venant d'Irlande et destinés à l'engraissement en Italie. Il les suit et prévient les gendarmes. Ces animaux voyagent depuis deux jours sans eau ni nourriture. Les chauffeurs sont contraints de décharger les animaux et de verser de lourdes amendes. Un veau meurt quelques heures après le déchargement. Deux autres, trop épuisés, ne repartiront pas.
Le 10 janvier 2005

  • Certains transporteurs ne surélèvent pas le troisième niveau du camion pour économiser le gasoil et éviter des frais supplémentaires. C'est le cas d'un camion intercepté ce jour-là. Résultat : les animaux situés au troisième étage ne bénéficient pas toujours d'un espace suffisant. Or la loi prévoit que lorsque les animaux sont en position debout, il doit y avoir un espace suffisant entre leur tête et le niveau supérieur. Leurs mouvements naturels ne doivent pas être gênés et une ventilation appropriée doit être assurée.
Le 2 juin 2005

  • Un camion irlandais roulant vers l'Italie est intercepté, le chauffeur lithuanien n'a reçu aucune formation, pourtant obligatoire. Il contient 66 bovins destinés à l'abattoir. Le système d'eau n'est pas branché et le camion n'est pas équipé d'un système de ventilation. Un pneumatique est en très mauvais état. Les gendarmes décident de l'immobilisation du véhicule et du déchargement des animaux.
Le 16 juin 2005

  • Un camion espagnol transportant des chevaux à l'agonie est repéré par le chargé d'enquêtes de One Voice et immobilisé par les gendarmes. Les chevaux survivants sont saisis et les transporteurs passent en jugement le 27 septembre 2005.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes