êtes vous végétarienne ? (sondage)

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Même si notre façon de nous alimenter est assez représentatif de notre personnalité, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'autant "étiqueter" les végétariens et autres.

Je te trouve assez refermée vamandinev malgré tes efforts pour argumenter ton opinion.

Pour commencer, personne ne détient la Vérité pour juger une personne selon son assiette. Si certains se sentent en harmonie en mangeant essentiellement des aliments d'origine végétale, tant mieux.
Si d'autres se sentent satisfait en mangeant en plus de la viande ou du poisson, tant mieux également.

Ensuite, il y a trop souvent des parallèles absurdes. Un végétarien n'aimera pas plus les animaux ou la nature qu'un autre, et un une personne intégrant dans son menu viande et poisson ne mangera pas forcément plus équilibré.

Le principal est de s'alimenter sainement tout en se faisant plaisir et en respectant les goûts et les moeurs de son voisin de table.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Bon ben moi j'étais venue parce que j'ai une petite question sur le tofu... mais vu l'ambiance je vais plutot poser ma question dans le forum cuisine. Peace les filles :v:

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
absolute a dit :
Elle est suivie par un nutritionniste qui l' oblige à manger (entre autre) plein de produits laitiers pour ne pas faire de carences. Sinon, elle a des vertiges et se sent toute faible.
Pour ta gouverne, pas besoin d'être nutritionniste pour affirmer des choses concernant la nourriture.

Pour ta copine, je ne connais pas sa façon de s'alimenter, mais déjà si elle a besoin d'aller voir un nutritionniste c'est qu'elle a sûrement des lacunes en la matière (comme plus de 90 % des gens).

absolute a dit :
Pour en finir, si la nourriture est la chose la plus grave dans ta vie (et bien tu as beaucoup de chance; crois moi.

Oula non! rassure toi je ne vis pas au pays des bisounours ou tout est rose, et puis essaie de lire correctement ce n'est pas la nourriture que je trouve grave (d'ailleurs ça en veut rien dire) c'est la façon dont elle est obtenue.

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Kiwilie a dit :
Je te trouve assez refermée vamandinev malgré tes efforts pour argumenter ton opinion.

Dis moi en quoi je suis fermée. J'expose mon point de vue, je dis que les méthodes employées pour se nourrir de façon omnivore sont intolérables, et ça ce n'est pas forcément qu'un point de vue de vegan.

Kiwilie a dit :
Ensuite, il y a trop souvent des parallèles absurdes. Un végétarien n'aimera pas plus les animaux ou la nature qu'un autre, et un une personne intégrant dans son menu viande et poisson ne mangera pas forcément plus équilibré.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'aime pas forcément les animaux, pas tous les animaux en tous cas, je suis juste logique avec moi même, je ne veux pas participer à un commerce odieux.

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
siorac a dit :
Bon ben moi j'étais venue parce que j'ai une petite question sur le tofu... mais vu l'ambiance je vais plutot poser ma question dans le forum cuisine. Peace les filles :v:

Je me ferai un plaisir de te répondre!
As tu les réponses à tes questions?
N'hésite pas!

A

annaelle-3

Guest
Végétarienne mais j'aime pas dire ça parce que mes idées ne sont pas "végétaristes" ^^.
Si je ne mange pas de viande ni de poisson c'est que je n'aime pas et c'est tout.

J'étais vraiment dégoutée en sortant de chez le docteur, il a dit à ma mère que je faisais un début d'anorexie car j'enlevais des groupes d'aliments. N'importe quoi .. Ca m'a vraiment saoulé, il l'a mise dans l'angoisse pour rien du tout, je mange beaucoup, de tout .. je fais attention de manger du soja et pleins d'autres protéines, je n'ai aucune carrence alimentaire suite aux prises sang et pourtant ça fait 3 ans que je n'en mange pas. Ne pas se fier au docteur.

Voilà ;)

6 Janvier 2008
153
1
2 177
Versailles
vamandinev a dit :
Oula non! rassure toi je ne vis pas au pays des bisounours ou tout est rose, et puis essaie de lire correctement ce n'est pas la nourriture que je trouve grave (d'ailleurs ça en veut rien dire) c'est la façon dont elle est obtenue.

allééééééééé jouons sur les mots:rockon:

Bon, je crois que le plus simple c'est que je ne réponde pas parce que visiblement tu ne veux pas en arriver à un point d'entente, donc je me répéte ça ne sert à rien d'en discuter.
:P

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Je suis vegetarienne depuis tout recemment ( 3 mois ) ( je compte tenir bien sûr ) , j'adorais la viande, j'en raffolais, j'ai arrêté pour les animaux.

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
absolute a dit :
allééééééééé jouons sur les mots:rockon:

Bon, je crois que le plus simple c'est que je ne réponde pas parce que visiblement tu ne veux pas en arriver à un point d'entente, donc je me répéte ça ne sert à rien d'en discuter.
:P

En effet, je crois qu'il vaut mieux, de toutes façons on n'est pas d'accord le but n'est pas d'en arriver à un point d'entente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes