êtes vous végétarienne ? (sondage)

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Annaèlle a dit :
Végétarienne mais j'aime pas dire ça parce que mes idées ne sont pas "végétaristes" ^^.
Si je ne mange pas de viande ni de poisson c'est que je n'aime pas et c'est tout.

J'étais vraiment dégoutée en sortant de chez le docteur, il a dit à ma mère que je faisais un début d'anorexie car j'enlevais des groupes d'aliments. N'importe quoi .. Ca m'a vraiment saoulé, il l'a mise dans l'angoisse pour rien du tout, je mange beaucoup, de tout .. je fais attention de manger du soja et pleins d'autres protéines, je n'ai aucune carrence alimentaire suite aux prises sang et pourtant ça fait 3 ans que je n'en mange pas. Ne pas se fier au docteur.

Voilà ;)

En effet Annaèlle, ne t'inquiète pas si ton médecin fout un peu la pression à ta mère. De toutes façons les généralistes sont sous informés : sur la durée de tout leur cursus ils n'ont que 2h consacrées à la nutrition et à la diététique.
Donc après, chaque médecin réagira selon sa sensibilité et les idées reçues qu'il aura emmagasiné ou non, comme tout le monde en fait.
Si tu as vraiment peur d'être carencée, le mieux c'est de passer quelques heures sur le net à fouiller, poser des questions sur les forums.
Il y a une diététicienne qui s'y connait bien sur la question et qui consulte par le net, gratuitement : vegenutrition.free.fr, il y a aussi des infos intéressantes sur son site.

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Ancolie a dit :
Je suis vegetarienne depuis tout recemment ( 3 mois ) ( je compte tenir bien sûr ) , j'adorais la viande, j'en raffolais, j'ai arrêté pour les animaux.

Tes efforts sont tout à fait louables!
J'espère que tu y prendras vite goût et que ça deviendra une évidence pour toi.
Une fois que tu as fait cette démarche, difficile d'y renoncer.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai été vegetarienne pendant une dizaine d'années et j'ai arrété parce que j'avais plus envie de me priver d'un truc que j'aimais pour des idées qui ne sont pas profondément ancrée en moi.

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
vamandinev a dit :
Dis moi en quoi je suis fermée. J'expose mon point de vue, je dis que les méthodes employées pour se nourrir de façon omnivore sont intolérables, et ça ce n'est pas forcément qu'un point de vue de vegan.

C'est simple. Tu es fermée car tu ne te remets pas en question.

Ton débat serait très intéressant si tu n'étais pas aussi radicale et vindicative. Tolère les réponses des autres. Tu ne détiens pas la Vérité. Tu as simplement des goûts alimentaires différents.

Tu fais quelques erreurs, la dernière concerne le cursus des médecins. Tu t'imagines bien qu'ils n'abordent pas la nutrition uniquement en cours de diététique sinon, comment pourraient-ils diagnostiquer et donner des conseils alimentaires lors d'une crise de foie, de pyrosis ou autres ? Sur ce, on passe ce n'est pas le sujet. Donc tes arguments ne sont pas toujours fondés.

Je cite "je dis que les méthodes employées pour se nourrir de façon omnivore sont intolérables" "je ne veux pas participer à un commerce odieux". Voilà exactement le genre de parallèle absurde dont je te parlais. Si tu commences à condamner un consommateur de steak dans ce cas condamne aussi un consommateur d'oeuf et de lait car dans n'importe quel cas, il y a des extrêmes et ça ne concerne plus le débat de base : être végétarien ou non. Et puis, je ne te parle pas de préservation de la nature, tu condamnes aussi bien ceux qui achètent du jambon emballé sous-vide que ceux qui prennent des pommes en barquette de polystyrène ? Et les vêtement ? Tu sélectionnes également made in Asia à made in France ? Dans tous les cas, il y a toujours et partout dex extrêmes, ne les rallie pas à ta cause. Donc certains de tes arguments sont trop extrapolés.

Je pense que personne n'est parfait dans son quotidien. Tout le monde fait des erreurs qu'il soit végétarien ou omnivore, et même s'il ne s'agit pas de notre volonté, indirectement, on participe à des systèmes injustes.

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Kiwilie a dit :
C'est simple. Tu es fermée car tu ne te remets pas en question.

Justement je pense qu'avant de faire ces choix de vie je me suis pas mal remise en question.

Kiwilie a dit :
Tu ne détiens pas la Vérité. Tu as simplement des goûts alimentaires différents.

Si tu avais lu mes posts précedents tu aurais pu lire que c'est justement ce que je reprochais à certaines réponses.

Kiwilie a dit :
Tu fais quelques erreurs, la dernière concerne le cursus des médecins. Tu t'imagines bien qu'ils n'abordent pas la nutrition uniquement en cours de diététique sinon, comment pourraient-ils diagnostiquer et donner des conseils alimentaires lors d'une crise de foie, de pyrosis ou autres ? Sur ce, on passe ce n'est pas le sujet. Donc tes arguments ne sont pas toujours fondés.

Justement je parlais de cours de nutrition à part entière. Et je sais très bien ce que j'avance ne t'inquiète pas.

Kiwilie a dit :
Si tu commences à condamner un consommateur de steak dans ce cas condamne aussi un consommateur d'oeuf et de lait

Je condamne totu autant le commerce de la viande que celui du lait.

Kiwilie a dit :
Et puis, je ne te parle pas de préservation de la nature, tu condamnes aussi bien ceux qui achètent du jambon emballé sous-vide que ceux qui prennent des pommes en barquette de polystyrène ?

Elle dit qu'elle comprend pas le rapport.
Je tends à avoir un mode de vie ayant le moins d'impact possible sur la planète. Bien sûr mes actions n'ont pas un effet nul sur l'environnement.
Mais là je ne te parle pas d'écologie, plutôt d'éthique envers des animaux non humains.
Après à emballage polluant égal, je culpabilise moins d'acheter des pommes (ceci dit je les achète au détail) que du jambon. Que mes pommes soient bio ou pas, elles sont sûrement moins responsables des catastrophes écologiques.
Et oui, la production de viande et tous les produits de l'exploitation animale sont la deuxième cause de pollution au niveau mondial.

Kiwilie a dit :
Et les vêtement ? Tu sélectionnes également made in Asia à made in France ? Dans tous les cas, il y a toujours et partout dex extrêmes, ne les rallie pas à ta cause. Donc certains de tes arguments sont trop extrapolés.

Dans la mesure du possible.
Comem je le dis plus haut, je TENDS à avoir un mode de vie ayant le moins d'impact possible sur le monde.

Kiwilie a dit :
Je pense que personne n'est parfait dans son quotidien. Tout le monde fait des erreurs qu'il soit végétarien ou omnivore, et même s'il ne s'agit pas de notre volonté, indirectement, on participe à des systèmes injustes.

On est bien d'accord.

Maintenant j'imagine que tu vas encore démonter mes arguments point par point, on sera jamais d'accord alors à quoi bon?
Je suis ici pour parler avec des végétariennes avant tout et ça me fatigue.

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
(Lilie-Rose, vegan = végétalienne.)

Moi je ne peux pas me passer de viande ^^
En fait rien que de lire "végétarienne" ça me donne envie d'un bon steack :whistle:
Mais si un jour je me sens plus concernée par la condition des animaux élevés pour nourrir les Hommes, p't'etre que je passerai le pas ;).

6 Janvier 2008
153
1
2 177
Versailles
Artefact. a dit :
Elle joue pas sur les mots, t'es de mauvaise foi là ^^
Y a une différence entre "ne pas manger de viande, parce que c'est de la viande - animal mort, etc" et "ne pas manger de viande, parce qu'on ne cautionne pas les techniques d'élevage et d'abatage des animaux"

En même temps je parlais de jouer sur les mots pour ça:
[
Citation:
Posté par absolute
Pour en finir, si la nourriture est la chose la plus grave dans ta vie et bien tu as beaucoup de chance; crois moi.

Oula non! rassure toi je ne vis pas au pays des bisounours ou tout est rose, et puis essaie de lire correctement ce n'est pas la nourriture que je trouve grave (d'ailleurs ça en veut rien dire) c'est la façon dont elle est obtenue. ]

J'ai mal fait ma citation dans l'autre message, je m'en excuse :whistle:. C'est pour ça :P
De toute façon je ne suis pas venue sur ce forum pour parler avec une fille qui est directe braquée (y'a cas voir sa présentation dans le topic des ptites nouvelles) et qui me dit "t'as cas lire correctement" , " tu t'es pris pour une nutritionniste" ou encore "tout ce que tu dis n'est pas vérité absolue".
Y'a aucun intérêt là limite j'étais choquée quand j'ai vu son âge j'm'attendais à moins.
On est là pour échanger des points de vue à la base et se parler calmement, mais bon, y'a des fois faut pas s'acharner et s'avoir s'arrêter.

Edit: le mieux est que je ne revienne pas sur le topic :fleur:

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
vamandinev a dit :

On est bien d'accord.

Maintenant j'imagine que tu vas encore démonter mes arguments point par point, on sera jamais d'accord alors à quoi bon?
Je suis ici pour parler avec des végétariennes avant tout et ça me fatigue.

Avant tout, il s'agit d'une conversation ouverte et d'un sondage à choix multiple donc on accepte et on reçoit avec bienveillance chaque réponse.

J'arrête d'en discuter avec toi. Tu es une personne définitivement fermée à tout dialogue même si tu es convaincue du contraire. Je te laisse sur ce avec tes propos véhéments et tes convictions intégristes limite racistes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes