êtes vous végétarienne ? (sondage)

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
alors je suis ravie de faire ta connaissance!
je te dirai bien qu'on s'est peut etre deja croisées (veggie pride et autres) mais je ne connais pas grand monde de vegan (contrairement à mon copain).

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Moi aussi je ne connais pas d'autres gens végétaliens ! Donc, je ne pense pas t'avoir croisé là bas aussi mdr. Je viens de te mp en tous cas;)

13 Mars 2008
100
0
2 167
saint jean d'arvey
oohh ben tiens, je crois ne jamais avoir repondu...
perso je tend à etre vegetarienne mais c'est pas totalement ça... en general, la texture, ou le gout, mais c'est surtout question de texture que je mange pas de viande... puis aussi de savoir que c'etait un petit lapin tout mignon ou un beau cheval!! :tears:

m'enfin il m'arrive d'avoir une envie de viande tous les pffiuu beaucoup de mois! du genre poulet ou jambon (oui ça va pas bien loin) car je pense que c'est tout de même encré dans l'instinct humain.. apres tout à la base on est omnivore...
menfin moins y'a de viande, mieux je me porte!!! :d

9 Avril 2008
137
5
2 179
Saint Jouan des Guérêts
Je pourrais pas me passer de viande ... Sauf le cheval pour question de sentiment, je mangerais toutes sortes de viandes ( ça fait flipper de me voir écrire ça ! ).
Faire un repas végétarien me tenterait bien ... mais si on me propose du jambon, je peux pas resister!

Quand au poisson je m'y mets de plus en plus ...

Je vois que vous êtes plusieurs à être végétarien ou vegan, est ce que vous pourriez partager vos recettes préférées?
J''ai limpression que je ne pourrais avoir que des mauvaises idées pour creer ce genre de plat ^^" j'ai deja du mal à faire des plats corrects avec escalope-légume ... >_< ( pardon!)

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Nana-Green a dit :
Je vois que vous êtes plusieurs à être végétarien ou vegan, est ce que vous pourriez partager vos recettes préférées?
J''ai limpression que je ne pourrais avoir que des mauvaises idées pour creer ce genre de plat ^^" j'ai deja du mal à faire des plats corrects avec escalope-légume ... >_< ( pardon!)

Tu as le site de l'alliance végétarienne qui regorge de recettes végétariennes ou veganes, du salé, du sucré, de la cuisine du monde, j'y vais quand j'ai une panne d'inspiration :
http://www.vegetarisme.fr/Recettes/index.php
les recettes sont vraiment simples à réaliser et pourtant il ya des trucs assez élaborés!
De plus, si tu n'as pas forcément les placards pleins, tu trouveras forcément une recette qui nécessite des ingrédienst assez "basiques".

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
En recette c'est vraiment super vaste; y a quand même pas mal de choix. Tu peux faire du pain avec différentes choses dedans. J'ai déjà testé une pizza végétalienne en réalisant aussi la pâte maison.
mais t'as aussi la cuisine de plein de légumes dits anciens : quinoa, boulgour, épeautre... que tu peux asaisonné avec de la sauce tomate, du curry, de la cardamone, du cumin...
Ou encore des sauces ou recettes à base de soja...
sans compter la cuisine avec le tofu.
Pour la cuisine végétarienne, tu peux aussi faire des cakes... autres choses plus simples demandant moins d'ingrédients trop rigoureux!
lol^^
Oui internet est une mine d'or pour les recettes, mais bon, y a aussi du choix dans les livres de recettes.:happy:

A

AnonymousUser

Guest
Nephtys a dit :
Tout compte fait, je crois que je ne pourrai jamais devenir végétarienne. Dans un premier temps, je ne sais pas assez bien accorder mes plats pour combler mon besoin en protéines, ce qui me crée des carences. Ensuite, je n'aime pas me priver, et j'ai remarqué que ne pas manger de bonnes charcuteries, de bonnes viandes ou autres de temps en temps (je ne dis pas tous les jours non plus) crée chez moi une forme de "petite dépression". En revanche, je mange moins de viande, et je les sélectionne. J'évite d'en acheter en grande surface, je privilégie les boutiques biologiques et les petites boucheries. Je ne pourrais pas faire mieux. Déjà que je suis une personne qui aime faire les choses bien, voire parfaitement, devenir végétarienne serait pour moi une source d'anxiété supplémentaire.
Tu ne devrais pas te sentir coupable et avoir à te justifier de manger de la viande, si tu aimes ça c'est ton droit le plus strict :-)
Mais pour ce qui est des carences, c'est plus facile que ça ne semble l'être d'abord. Il suffit de manger quelques autres sources proteinées, comme des oeufs, puis de surveiller qu'on a assez de fer. En mangeant quelques trucs riches en fer de temps en temps dans la semaine, ça se fait sans vraiment y penser.

Oui beaucoup de légumes secs entre autres, les coquillages...
et puis la vitamine C aide à l'absorption ; par contre, le café le thé et le chocolat la limitent... mais pour moi impossible de se passer de chocolat :coeur2: (café aussi d'ailleurs)

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
d'un point de vue végétarien strict, on trouve le fer dans les légumes secs, les noix, les céréales, les fruits séchés.
Il me semble que pour les épinards c'est un peu un mythe, enfin il n'y en a pas autant que l'on pourrait croire!
Exemple de plats très riches en fer :
-soupe de lentilles/pommes de terre arrosée de jus de citron
-salade d'azukis aux tomates fraîches et aux poivrons
-quinoa aux graines de courges+brocoli vapeur sauce soja
-sandwich houmous et graines de soja
Bref, c'est pas si compliqué de trouver du fer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes