êtes vous végétarienne ? (sondage)

31 Août 2007
76
0
2 857
Chatillon
poisson&crustacés, oeufs.
quand je vois de la viande ou de la volail, jai l impression de voire un cadavre.
et l odeur je supporte pas.ca sent le sang.
je prefere l odeur du poisson.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je suis pas végétarienne complète, puisque je peux manger tout ce qui à base de poulet, mais tout ce qui est viande rouge je peux pas ça me dégoûte complet.

A

AnonymousUser

Guest
J'mets ça ici étant donné que tout doit être sans viande/ poisson.

Donc, j'essaie de surveiller mon alimentation et j'aimerai savoir si vous connaissez des recettes assez simples, principalement à base de poivrons, d'aubergines ou de courgettes et assez peu caloriques (...) et que vous avez testé si possible.
Merci :d

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Riley a dit :

Donc, j'essaie de surveiller mon alimentation et j'aimerai savoir si vous connaissez des recettes assez simples, principalement à base de poivrons, d'aubergines ou de courgettes et assez peu caloriques (...) et que vous avez testé si possible.
Tu peux faire une ratatouille que tu manges froides ou chaudes une fois cuite!
Tu peux t'axer vers la cuisine méditerrannéenne ! Ils utilisent beaucoup ces produits là. En général il faut un peu de "matière grasse" pour ces produits car sinon l'aubergine ou la courgette reste relativement fade.
De même le fait de faire cuire poivron ou courgette permet d'éviter leur côté indigeste, cependant tu peux les garder croquant afin de conserver au mieux leurs vitamines et minéraux.
Avec de la sauce tomate maison; c'est sympa autrement !

A

AnonymousUser

Guest
Riley a dit :

Alors, je n'ai pas la recette exacte, et je ne sais pas si tu manges du fromage ; mais j'ai déjà mangé des aubergines coupées en deux, évidées au centre, et cuites au four avec de la féta dessus. C'était très, très bon.

Edit : J'ai trouvé la recette là !

A

AnonymousUser

Guest
Lilie-Rose, les ratatouilles j'en mange assez souvent. Et comme je suis du Sud, la cuisine méditerrannéenne c'est out le temps :d C'est un peu pour ça que je voulais arrêter en fait, parce que presque tous mes repas se font à base d'huile d'olive et je reduis mais après ca n'a plus aucun goût (après ça me dérange pas, j'suis déjà habituée à manger sans sel....). Mais merci :)

Copenhague, j'aime pas le fromage (oui, je suis très chiante) :whistle:
Mais merci qd même !

A

AnonymousUser

Guest
Oui, mais l'huile de noix (la seule que j'ai), ne permet pas de faire frire des légumes, non ?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Tu sais si tu veux faire attention à ta ligne Riley, faut manger à heure fixe, ne pas se priver, garder un ryhtme en mangeant équilibré et c'est bon!
Oui l'huile de noix est mieux pour les préparations froides.
Tu peux sinon faire des tartes à base de tes légumes histoire de changer un peu ou si tu manges de la viande faire un grattin d'aubergine + viande, ça fait un repas complet.
Sinon tu peux toujours cuire tes légumes à l'eau (mais ce sera fade) et les assaisonner ensuite avec une sauce tomate ou bien ensuite avec un filet d'huile de noix et manger ça froid. Les faire juste croquant et tu manges ça en salade! ça peut être chouette aussi.
Ne néglige pas en tous cas ton apport en protéines en prenant que des légumes : si tu veux ne pas manger de viandes/poissons, tu peux prendre du tofu avec (que tu coupes en carré, c'est du soja), ou prendre des céréales anciennes complètes (pain complet, boulgour, quinoa, avoine...)
Voilà allez bonnes recettes.

A

AnonymousUser

Guest
Je mange à heure fixe/ équilibré etc. Il n'y a pas de problème avec ça. C'est juste qu'étant végétarienne et n'aimant pas (preque) tous les fromages, je voulais avoir d'autres recettes puisque c'est moi qui, la plupart du temps me fait à manger et que n'étant pas très douée, j'ai du mal à varier les plats. Et puis j'aime pas non plus le soja, tofu et cie (c'est là que je me rends compte que j'aime rien en fait....) mais du côté manque de protéine, ça va (juste de l'anémie mais là n'est pas le sujet)
Sinon tu peux toujours cuire tes légumes à l'eau (mais ce sera fade) et les assaisonner ensuite avec une sauce tomate ou bien ensuite avec un filet d'huile de noix et manger ça froid. Les faire juste croquant et tu manges ça en salade! ça peut être chouette aussi.
Je vais essayer :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes