êtes vous végétarienne ? (sondage)

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Riley, pour moi les maîtres mots sont manger sans trop cuisiner (pas de sauces, matières grasses non cuites) et en petite quantité. J'ai tendance à avoir souvent faim, donc je mange des choses qui calent assez vite, le plus doucement possible, car la sensation de satiété vient plus vite.

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Ah ouais y'en a plein!
Moi je prévois de devenir végetarienne, eventuellement, mais je veux être sûre d'avoir fini ma croissance :silenced: (et ouais on peut même grandir à 20 ans y parait!)

A

AnonymousUser

Guest
kawaiimermaid a dit :
Ah ouais y'en a plein!
Moi je prévois de devenir végetarienne, eventuellement, mais je veux être sûre d'avoir fini ma croissance :silenced: (et ouais on peut même grandir à 20 ans y parait!)
Si tu continues de manger des oeufs et du lait, et que tu as plus de dix ans, tu peux déjà le devenir ;)
Bon, si tu fais 1m20 et que tu es très complexée par ta taille, tu as un alibi.

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Copenhague a dit :
Si tu continues de manger des oeufs et du lait, et que tu as plus de dix ans, tu peux déjà le devenir ;)
Bon, si tu fais 1m20 et que tu es très complexée par ta taille, tu as un alibi.
XD Quand même, je mesure plus d'1m 20! mdr
Mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté ;)

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
kawaiimermaid a dit :
Ah ouais y'en a plein!
je suis végétalienne et j'ai pas arrêté ma croissance... dans ma famille on est pas grand de nature! et ils sont pas végétaliens.

15 Avril 2008
572
0
2 227
Saint Etienne
Végétarienne ?? Na !
Carnivore ?? Oui mais c'est assez naturel de mangé de la viande je trouve. Bien sur que je mange de la viande mais bon pas énormement non plus !! Une escalope, un steak, pas tout les jours mais bon ...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai mis que non mais j'y pense car j'ai de plus en plus de mal à manger de la viande (dinde, boeuf..). Ca passe vraiment plus.:sick:

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Aarycia;701493 a dit :
Après mûre réflexion, je pense que je vais le devenir.
C'est un choix à ne pas prendre à la légère. Pense bien à manger quand même équilibrée, pour ne pas manquer de protéines, de vitamines, minéraux, fer, de micronutriments quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Luciole chan;720199 a dit :
Les protéines c'est pas ce qu'il y a de plus dur à remplacer, surtout si tu manges du poisson, mais le fer étant surtout présent dans le sang il faut renforcer l'alimentation avec des lentilles qui sont source de fer et si besoin un complément alimentaire. C'est ce que je fais =)
Mais aussi le fait que je n'ai pas beaucoup de fer est dû à mes règles assez abondantes qui sont la cause de beaucoup d'anémie chez les jeunes filles. -_-"
Mais sinon, aucun risques de carrences si tu manges équilibré n_n
+1 !

Dis-moi, comment expliques-tu à des non-végétariens que tu manges du poisson ? Je suis aussi végétarienne et je ne mange pas de poisson (je trouve stupide d'être végétarien, enfin pour des raisons idéologiques, et de manger du poisson (si on est végétarien juste parce qu'on aime pas la viande, c'est différent) ... mais ne le prend pas comme une agression, visiblement tu n'y peux rien ;) ) ; et quand je pense aux non-végétariens super-chiants avec moi pour que j'explique tous mes choix, je me dis que si je mangeais du poisson, j'aurais encore plus de questions bizarres !

Je ne comprends pas très bien les gens qui ne mangent pas de viande parce qu'ils ne veulent pas tuer d'animaux mais qui mangent du poisson quand même. Comme si le poisson était un légume ! Ou ceux qui justement comprennent très bien que je ne veuille pas manger de viande parce que ... ce sont des animaux morts mais qui restent comme deux ronds de flan quand je leur dis ne pas manger de poisson. Généralement, la réponse la plus intelligente que je reçois est :"Mais le poisson, c'est pas de la viande."
Okay. Techniquement, non, on en trouve pas en boucherie. On ne trouve pas non plus de jambon, d'ailleurs, et ça prête aussi à confusion chez les nvd (non-végétariens débiles).

Mais
Selon l'organisation mondiale de la santé animale[3], la viande désigne toutes les parties comestibles d'un animal. Selon la réglementation européenne, ce sont les parties comestibles des animaux, y compris le sang [4]. L'organisation mondiale de la santé animale considère que le mot « animal », dans ce contexte, désigne « tout mammifère ou oiseau, ainsi que les abeilles ».

(sur Wikipédia), et qu'on n'essaie pas de me faire croire qu'un poisson ce n'est pas un animal ...

27 Juin 2008
35
3
2 159
Revin
J'ai répondu "non mais avec l'idée qui se ballade dans la tête" parce c'est la réponse qui se rapproche le plus de ma situation par rapport à la viande. Déjà, je raffole pas du tout de la viande rouge, mais vue que j'habite encore chez mes parents et qu'en général c'est pas moi qui prépare la bouffe et qui l'achète, il m'arrive d'en manger.. Après je pense que quand je serais plus indépendante, que j'aurai mon propre appart', etc, la viande sera de loin le dernier truc que j'aurai envie d'acheter..Surtout la viande rouge, parce que c'est vrai que les volailles et le poisson, c'est un peu plus mon truc. Donc, je ne pense pas que je deviendrai complètement végétarienne un jour, même si je pourrais être capable de m'en passer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes