êtes vous végétarienne ? (sondage)

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Luciole chan;720199 a dit :
Les protéines c'est pas ce qu'il y a de plus dur à remplacer, surtout si tu manges du poisson, mais le fer étant surtout présent dans le sang il faut renforcer l'alimentation avec des lentilles qui sont source de fer et si besoin un complément alimentaire. C'est ce que je fais =)
Mais aussi le fait que je n'ai pas beaucoup de fer est dû à mes règles assez abondantes qui sont la cause de beaucoup d'anémie chez les jeunes filles. -_-"
Mais sinon, aucun risques de carrences si tu manges équilibré n_n
Marrant que tu aies repris ma phrase, moi je ne mange aucune chose venant des animaux c'est pour ça que je disais que les protéines pouvaient etre compliquées à remplacer.
Je suis dac que quand on mange équilibré : pas de carences !
Je n'en ai pas :) YOUPI:coeur2:

2 Juin 2008
618
0
2 227
lieusaint
J'aime beaucoup la viande mais je ne suis pô carnivore ^^
j'ai jamais eu envie de devenir végétarienne et je pense que si je veux essayer je ne tiendrais pô longtemps

22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Luciole chan;734330 a dit :
Bah en fait j'ai jamais dis que j'étais végétarienne. Quand on me demande si je suis végé rapport au fait que je ne mange pas de viande, je réponds que non car je mange du poisson. Et là bien sûr ils pigent pas et c'est assez soulant. Mais en général les gens pigent pas le terme pesco-végétarien et je suis forcée d'expliquer.
Je comprends tout à fait que les vrais végétariens sont "outrés" des personnes qui ne mangent pas de viande mais qui mangent du poisson. Personnellement, si j'ai arrêté la viande, c'est pas parce qu'on tue les animaux mais surtout les conditions d'élevages qui sont absolument révoltantes dans certaines fermes.
Mais le poisson, bien qu'en effet ce soit un animal XD, vit en liberté dans la mer avec tous ses copains poissons et pas enfermé dans un bâtiment couvert serré comme une sardine ou dans une cage de 3 mètres carré dans un recoin sombre. Alors pour le poisson, ça passe mieux pour moi, bien que je raffole pas non plus de la pêche.

Pour la définition, c'est vrai que le poisson est considéré comme de la viande mais dans le langage courant, on désigne viande et poisson différement. ^^

c'est exactement ce que je pense.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Bah en fait j'ai jamais dis que j'étais végétarienne. Quand on me demande si je suis végé rapport au fait que je ne mange pas de viande, je réponds que non car je mange du poisson. Et là bien sûr ils pigent pas et c'est assez soulant. Mais en général les gens pigent pas le terme pesco-végétarien et je suis forcée d'expliquer.
Je comprends tout à fait que les vrais végétariens sont "outrés" des personnes qui ne mangent pas de viande mais qui mangent du poisson. Personnellement, si j'ai arrêté la viande, c'est pas parce qu'on tue les animaux mais surtout les conditions d'élevages qui sont absolument révoltantes dans certaines fermes.
Mais le poisson, bien qu'en effet ce soit un animal XD, vit en liberté dans la mer avec tous ses copains poissons et pas enfermé dans un bâtiment couvert serré comme une sardine ou dans une cage de 3 mètres carré dans un recoin sombre. Alors pour le poisson, ça passe mieux pour moi, bien que je raffole pas non plus de la pêche.

Pour la définition, c'est vrai que le poisson est considéré comme de la viande mais dans le langage courant, on désigne viande et poisson différement. ^^

Désolée alors, je n'avais pas lu ce passage.

Renseigne-toi sur les piscicultures : la plupart des poissons de rivière (truite, saumon, perche, rougets, etc) que nous achetons en supermarché sont des poissons d'élevages, et non pas sauvages !

16 Septembre 2006
325
3
3 699
Halluin
Je ne pourrais pas me priver de viande, je n'aime ni le poisson et encore moins le tofu, et les légumes que j'aime se limite aux concombres, tomates, poivrons et courgette -_-'
Alors l'idée de devenir végétarienne c'est pas pour moi =/

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Végétarienne! Ce qui ne m'empêche pas de temps en temps (très très rarement) de craquer pour un truc "interdit", quand vraiment j'ai pas le moral ou que c'est irrésistible; mais à ma décharge, l'animal n'est pas ma première motivation.

Katsue, végé = ni viande ni poisson! Pas juste arrêter la viande, mais tous les produits animaux, donc pour certains y compris les yahourts à la gélatine par exemple!

Et Luciole Chan, je confirme, l'immense majorité du poisson du commerce est un poisson d'élevage, gavé aux médicaments - un pour ne pas attraper ça, un pour pas attraper ci, un autre pour grossir, un petit dernier pour avoir la chair rose sur l'étal du poissonnier... Dans des "parcs" trop petits, où ils sont entassés dans une eau polluée -_- On est bien loin de Nemo batifolant dans l'océan avec ses potes!

Et je soutiens celles qui proclament qu'un régime équilibré évite les carences même dans le cadre d'un régime végétarien! Mon médecin m'a fait passer des tests à cause d'une grande fatigue, je ne prenais pas de complément pour le fer; résultat, je ne manquais que de magnésium (à cause de la pilule) et de vitamine D (parce que j'évite le soleil) mais niveau fer and co, nickel!

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Je ne risque pas de devenir végétarienne moi! J'aurai beaucoup de mal à me passer du poulet, du porc, etc... Cependant, ça ne signifie pas que je déteste manger les légumes. Bien au contraire, j'adore ça! Carottes, citrouille, concombre, ... J'essaie d'en manger le plus possible. Mais ne manger que ça, je ne sais pas si je pourrai. Pour ce qui est du poisson, j'adore aussi, mais pareil, je ne saurai me contenter que de ça.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Luciole chan;720199 a dit :
Bref, j'avais déjà répondue à ce songage y'a pas mal de temps pour dire que j'étais pesco et puis mainetant j'ai l'idée de devenir végé à part entière dans le futur (en gros quand je vivrais sans mes parents car là ils me laisseraient jamais x)).

Ah ben tiens, pareil. Je suis encore "obligée" de manger du poisson, déjà que mes parents acceptent très mal le fait que je ne mange plus de viande. Mais dès que je ne suis pas chez moi, j'évite d'en manger, en gros, je dois en manger 1 fois par mois du poisson. (Puisque interne et ne mangeant donc chez moi que les week-ends.)
Et pour l'instant, j'ai encore du mal à me déclarer vraiment végétarienne. Quand on me demande, je dis simplement que je ne mange pas de viande, mais j'ai le droit à tellement de questions du genre "ah mais les poissons c'est aussi des animaux, pourquoi tu en manges alors ?" ou entre ceux qui croient qu'être végétarien c'est ne pas manger de viande et végétalien ne pas manger de viande ET de poisson... :stare: Donc des fois, par facilité, je dis que je suis végétarienne, mais bon, j'essaie d'éviter.

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Rassure-toi, je suis déjà tombée sur des filles fière d'annoncer qu'elles étaient végé, et qui voulaient faire la leçon à tout le monde, alors qu'elles mangeaient volailles, kebabs et sushis :boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes