N
nebuleuse-2
Guest
J'aime pas trop la viande ni le poisson... je mange presque que du poulet mais mon régime alimentaire principal c'est féculents légumes fruits.
Manger, même "qu'une fois de temps en temps" de la viande, n'est pas pour moi être végétarien, je suis très intolérante là dessus (on est deux alors). Pour ma part, je ne me vois pas remanger de la viande un jour, j'ai complètement bannit la viande il y a 3 ans et c'est vraiment devenu une hantise.Copenhague;778250 a dit :J'ai une autre question, mais je tiens à préciser que je ne vise (et c'est sincère) personne dans ce topic.
Que penser des végétariens qui mangent "une fois de temps en temps" un steak parce qu'ils sont au McDo, ou un morceau de jambon parce que la tentation est trop forte, etc ... ?
Est-ce qu'une alimentation végétarienne supporte les écarts ?
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être végétarien mais faire des exceptions. Cela dit, c'est peut-être parce que je suis intolérante et que je n'ai pas mangé un gramme de viande depuis 4 ans !
Copenhague;778250 a dit :J'ai une autre question, mais je tiens à préciser que je ne vise (et c'est sincère) personne dans ce topic.
Que penser des végétariens qui mangent "une fois de temps en temps" un steak parce qu'ils sont au McDo, ou un morceau de jambon parce que la tentation est trop forte, etc ... ?
Est-ce qu'une alimentation végétarienne supporte les écarts ?
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être végétarien mais faire des exceptions. Cela dit, c'est peut-être parce que je suis intolérante et que je n'ai pas mangé un gramme de viande depuis 4 ans !
Manger, même "qu'une fois de temps en temps" de la viande, n'est pas pour moi être végétarien, je suis très intolérante là dessus (on est deux alors). Pour ma part, je ne me vois pas remanger de la viande un jour, j'ai complètement bannit la viande il y a 3 ans et c'est vraiment devenu une hantise.
J'ai une question moi aussi, pour les végétariennes: est ce que vous avez "perdu" le gout de la viande ? Parce que je n'arrive plus du tout à me rappeler le gout d'un steak ou du poulet (pas que je cherche à m'en rappeler, mais c'était pour savoir).
Ce sont simplement des animaux avec qui tu as des liens affectifs plus forts ! Même un végétarien peut comprendre ça. Alors que je ne mange pas du tout de viande, je conçois quand même qu'on puisse ressentir plus de dégoût à manger du cheval que du b?uf, c'est culturel. On ne pense sans doute pas pareil en IndeHELLAUDREY;795154 a dit :je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas toutes les viandes , je ne mange que du porc et du boeuf , parfois du veaux .
je mange de la viande car le corp en a besoin , et que dedans il puise moultes vitamines , sinon je n'en mangerais surement pas .
j'evite de manger de la viande d'animaux que je suis amener a cotoyer souvent dans ma vie...je ne suis pas proche des cochons , ne des vaches...
c'est peut etre bete mais pour moi manger du cheval ou du lapin c'est pas pareil que de manger du cochon ou du boeuf... je sais pas trop comment m'expliquer...