êtes vous végétarienne ? (sondage)

N

nebuleuse-2

Guest
J'aime pas trop la viande ni le poisson... je mange presque que du poulet mais mon régime alimentaire principal c'est féculents légumes fruits.

4 Août 2008
118
0
2 167
HELLEMMES
www.myspace.com
ça me dérange pas de manger de la viande , bien que je sois très très difficile , pas de cheval, lapin , canard etc , principalement que du boeuf , poulet et cochon.
J'envisage pas non plus de devenir un jour végétarienne, c'est la chaine alimentaire , ces animaux sont faits et élevés UNIQUEMENT pour atterir dans nos assiettes.
Je vais peut-etre m'attirer les foudres des végan , mais tention je suis pas sans coeur non plus ,la torture des animaux avant qu'ils débarquent au supermarché ça me révolte hin c'est un peu pour ça que j'ai un pincement au coeur lorsque je mange de la viande.
Mon grand kiffe restera toujours de pouvoir cultivée mes betraves et d'éveler mes cochons , au moins on est sur de ce que l'on mange.

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague;778250 a dit :
J'ai une autre question, mais je tiens à préciser que je ne vise (et c'est sincère) personne dans ce topic.
Que penser des végétariens qui mangent "une fois de temps en temps" un steak parce qu'ils sont au McDo, ou un morceau de jambon parce que la tentation est trop forte, etc ... ?
Est-ce qu'une alimentation végétarienne supporte les écarts ?
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être végétarien mais faire des exceptions. Cela dit, c'est peut-être parce que je suis intolérante et que je n'ai pas mangé un gramme de viande depuis 4 ans !
Manger, même "qu'une fois de temps en temps" de la viande, n'est pas pour moi être végétarien, je suis très intolérante là dessus (on est deux alors). Pour ma part, je ne me vois pas remanger de la viande un jour, j'ai complètement bannit la viande il y a 3 ans et c'est vraiment devenu une hantise.
J'ai une question moi aussi, pour les végétariennes: est ce que vous avez "perdu" le gout de la viande ? Parce que je n'arrive plus du tout à me rappeler le gout d'un steak ou du poulet (pas que je cherche à m'en rappeler, mais c'était pour savoir).

Aussi, je commence à en avoir marre du comportement de mes proches vis à vis de mon végétarisme. Toute ma famille a accepté le fait que je n'en mange plus, mais j'ai des réflexions à tous les repas et c'est vraiment très lourd. Par exemple, je suis partie 3 semaines chez mes grands parents et mes cousines et vraiment à tous les repas (j'exagère pas), quelqu'un se devait de me faire une reflexion du genre "allez, mange au moins du poisson" , " goutes ce morceau de steak, ça va rien te faire" et j'en passe...Et le pire, c'est quand on me présente à quelqu'un, ma famille est obligée de rajouter que je suis végé, ce qui donne "C'est Riley, elle a 17 ans et elle est végé", comme si c'était une particularité et que tout le monde devrait le savoir. Je donne même plus d'explications quand on me demande pourquoi je le suis devenue, je suis en saturation totale.
Et pour mes amis, c'est pareil. Trois ans qu'ils sont au courant, trois ans qu'a presque tous les repas j'entends un "mais pourquoi t'es devenue...", à croire qu'ils oublient d'un repas à l'autre quoi.

Bref, j'ai fait un pavé pour rien, mais fallait que ça sorte.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu oublié le goût de la viande aussi, c'est marrant !

Mes parents ne me présentent pas en tant que végétarienne, mais mes amis ont tendance à le faire. C'est drôle, on dirait que ça fascine les gens de savoir que je ne mange pas de viande. Ils me demandent souvent :"Mais alors tu ne manges que des légumes ?!"
Euh, non, des pâtes, du chocolat, du pain, des gâteaux, des fruits, des yaourts ...

Je n'ai plus de réflexions de mes amis ou de ma famille proche ; mais la famille éloignée ou les amis des parents ne se privent pas ...

C'est des arguments à deux balles du genre "c'est la nature de manger des animaux même si c'est triste", "tu vas devenir anorexique" (ça fait 4 ans qu'on me dit ça et j'attends toujours !), "tu dois avoir des tas de carences" (mon médecin m'assure que je suis en pleine forme - et je le crois ; mes prises de sang sont irréprochables), "c'est pas parce que t'en manges pas qu'on va pas les tuer, les animaux", "et si t'as rien d'autre à manger, tu fais quoi ?", etc. C'est vraiment lourd !

Moi aussi j'en ai vraiment marre. Je m'en fous que ce soit naturel ou non, en plus.

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Copenhague;778250 a dit :
J'ai une autre question, mais je tiens à préciser que je ne vise (et c'est sincère) personne dans ce topic.
Que penser des végétariens qui mangent "une fois de temps en temps" un steak parce qu'ils sont au McDo, ou un morceau de jambon parce que la tentation est trop forte, etc ... ?
Est-ce qu'une alimentation végétarienne supporte les écarts ?
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être végétarien mais faire des exceptions. Cela dit, c'est peut-être parce que je suis intolérante et que je n'ai pas mangé un gramme de viande depuis 4 ans !

On en discutait pas plus tard que ce we entre amis dont certains sont végétariens. On était entre autres tous d'accord sur ce point : on est végétarien ou on ne l'est pas. Par principe, l'exception n'a pas de raison d'être. C'est vrai qu'une fois tous ensemble, les repas sont plus complexes entre ceux qui consomment de la viande et ceux qui n'en consomment jamais. Il faut chercher des idées de menus, les courses durent plus longtemps, en cuisine, il faut tout séparer que rien ne se touche ou se mélange. Mais c'est justement parce qu'ils sont fidèles jusqu'au bout leurs principes qu'on respecte et qu'on s'adapte.

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Manger, même "qu'une fois de temps en temps" de la viande, n'est pas pour moi être végétarien, je suis très intolérante là dessus (on est deux alors). Pour ma part, je ne me vois pas remanger de la viande un jour, j'ai complètement bannit la viande il y a 3 ans et c'est vraiment devenu une hantise.
J'ai une question moi aussi, pour les végétariennes: est ce que vous avez "perdu" le gout de la viande ? Parce que je n'arrive plus du tout à me rappeler le gout d'un steak ou du poulet (pas que je cherche à m'en rappeler, mais c'était pour savoir).

Je ne suis véritablement végétarienne que depuis quelques mois - Décembre plus précisément.

Ca nous est arrivé de faire des écarts; des liégeois ou bonbons contenant de la gélatine pour lui, un bout de jambon italien et de brochette d'agneau chez mes parents pour moi - "pour le goût". Et je dois avouer que je le regrette, car autant avant c'était mon péché mignon, autant maintenant... Ca ne me plaît même plus! Donc plus d'écarts dorénavant.

Mais je n'irais pas fustiger un végé qui fait un petit écart; bien sûr, c'est antinomique, mais je trouve déjà bien qu'une personne soit végé, ce n'est pas pour qu'on commence à se quereller!

Ca me choque moins que les filles qui se proclament végé, commencent à vouloir faire la leçon, avant de dire "mais je mange du poulet, des kebabs et du poisson une fois par semaine quand même". Bref, n'importe quelle autre fille dudit forum était aussi végé qu'elle :angry: Ou encore une amie végétarienne stricte, qui nous balance régulièrement des vidéos atroces à propos de la fourrure. Mais en porte elle-même...

22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas toutes les viandes , je ne mange que du porc et du boeuf , parfois du veaux .

je mange de la viande car le corp en a besoin , et que dedans il puise moultes vitamines , sinon je n'en mangerais surement pas .

j'evite de manger de la viande d'animaux que je suis amener a cotoyer souvent dans ma vie...je ne suis pas proche des cochons , ne des vaches...

c'est peut etre bete mais pour moi manger du cheval ou du lapin c'est pas pareil que de manger du cochon ou du boeuf... je sais pas trop comment m'expliquer...

A

AnonymousUser

Guest
HELLAUDREY;795154 a dit :
je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas toutes les viandes , je ne mange que du porc et du boeuf , parfois du veaux .

je mange de la viande car le corp en a besoin , et que dedans il puise moultes vitamines , sinon je n'en mangerais surement pas .

j'evite de manger de la viande d'animaux que je suis amener a cotoyer souvent dans ma vie...je ne suis pas proche des cochons , ne des vaches...

c'est peut etre bete mais pour moi manger du cheval ou du lapin c'est pas pareil que de manger du cochon ou du boeuf... je sais pas trop comment m'expliquer...
Ce sont simplement des animaux avec qui tu as des liens affectifs plus forts ! Même un végétarien peut comprendre ça. Alors que je ne mange pas du tout de viande, je conçois quand même qu'on puisse ressentir plus de dégoût à manger du cheval que du b?uf, c'est culturel. On ne pense sans doute pas pareil en Inde ;)

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Lilyasatine; moi je crois que l'on est végétarien, végétalien si on le veut, il faut en avant tout être en accord avec soi même!
Moi je sais que je ne me force pas car tout ce qui est mort à manger me dégoutte, mais après c'est une question de choix, je ne juge pas les omnivores/carnivores ni les végétariens pas toujours végétariens, ce qui compte c'est de trouver quelque chose qui nous convient !
Je suis avant tout pour la liberté de choix en nourriture car parfois les végétariens ou végétaliens sont mal vus en société mais certains végétariens font aussi du pro-végé en critiquant les autres, je suis pour la liberté de pensée avant tout, je suis végétalienne suite à des allergies, mais avant tout végétarienne par choix, par goût et par conviction, mais surtout humaine! Chacun mange ce qu'il veut du moment qu'il est heureux et en bonne santé comme ça!

4 Août 2008
169
1
2 199
Sotteville-lès-Rouen
Moi j'ai l'idée qui me balade dans la tête mais c'est pas gagner, j'adore la viande saignante bien cuite. Donc je ne suis pas encore végétarienne ce qui d'ailleurs ne m'intérésses pas du tout. Un mois complet j'essayait, mais je n'y arrivait pas. C'est un choix qui viens tout seul, il faut y réfléchir beaucoup de temps moi j'y ai consacré un peu de temps environ 5 minutes de calme pour réfléchir au destin avec ma vie sans viande. Maintenant j'ai ma décision et je refuse d'être végétarienne car l'abbatoir est bien triste mais certains animaux nous prennent. Donc je ne verrai pas en quoi je n'en mangerai pas donc le sujet n'est pas là je ne suis pas végétarienne mais j'ai préféré cocher " L'idée se balade en tête".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes