Estella;821604 a dit :Une chose qui m'énerve, la seule à ce propos, c'est le coup de l'oeuf : "mais tu manges bien un bébé poussin !!!!". A celles à qui ça arrive, conseillez à vos commensaux de revoir leur cours de biologie. Les poules d'élevage ne connaissent (au sens sexuel !) pas de coq, leurs oeufs ne sont donc pas fécondés, ils ne pourront jamais donner de poussin, c'est pourquoi ils ne sont pas couvés. Ce sont des cellules, certes, animales de surcroît, mais qui ne donneront jamais un animal.
Tu as tout à fait raison. Les gens cherchent la petite bête.
Quand j'étais végétarienne, que je mangeais encore des oeufs, je mettais en avant le fait que renoncer aux oeufs revenait à s'opposer à l'avortement. Or, le problème n'est pas là, dans le fait de manger des oeufs, ce sont surtout les conditions d'élevage qui sont dénoncées, ce qui n'est pas ton cas, puisque comme tu le dis il n'y a pas d'aspect idéologique dans ton choix d'exclure la viande.
Après, je ne saurais que t'encourager à te renseigner toujours plus, puisque tu as déjà enclenché une sorte de remise en question. Je suis tout à fait d'accord dans le fait que tu n'as aucun lien affectif avec les poissons, ce ne sont pas des mamifères, je comprends qu'on se sente moins de points communs avec une truite qu'avec un chimpanzé. Mais les poissons souffrent aussi, ce ne sont pas des plantes. D'ailleurs le poisson j'adorais ça. Mais quand tu te dis que les fonds marins sont raclés et raclés toujours un peu plus tu te dis qu'il y a un truc qui cloche. www.[B]fish[/B]inghurts.com/