Il fallait que je vous raconte mon dernier truc ... C'est la 1ere fois que ça m'arrive et j'étais outrée.
D'habitude je vais avec une amie dans un restaurant assez simple ; la plupart des plats ont de la viande dedans mais si je demande à l'avoir sans, ils me le font avec gentillesse et bonne humeur ...
Cette fois-ci, on a été dans un restaurant plus chic et plus cher ; pareil, viande partout (sans exception !) Je demande à avoir l'omelette normande proposée, mais sans les lardons. Gros yeux de la patronne qui prend la commande :
"-Mais pourquoi sans viande?"
-Ben, euh, je ne mange pas de viande.
-Ah, mais c'est pas possible, c'est pas du tout pareil sans la viande, on peut pas du tout ... Attendez, je regarde la carte ... Ah, y'a du poisson, si vous voulez.
-Non mais je suis végétarienne, je ne mange pas de poisson non plus.
-Ah bon ? Mais pourquoi ?
(de la part d'une patronne de restaurant, je trouve ça déjà déplacé) - C'est un choix, je n'en mange jamais.
-Mais vous ne pouvez pas faire une exception pour une fois ?"
J'ai répliqué non d'un ton assez sec, elle a fini par me faire, de mauvaise grâce, mon omelette qui était très copieuse et très bien sans lardons ... Mais j'ai été franchement déçue et en colère, même si je n'ai rien dit.