êtes vous végétarienne ? (sondage)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je mange de la viande, mais essentiellement parce que je pense que mon corps en a besoin. Si, lorsque je mange un bout de viande, je trouve un nerf ou autre chose du genre qui me rappelle particulièrement ce que je suis en train de manger, ça me dégoute totalement et j'ai vraiment du mal à le finir. Quant aux vidéos montrant les animaux maltraités de PETA, je n'ose pas les regarder, par lâcheté je suppose.
Je comprends tout à fait et respecte les végétariens, le problème étant que ce n'est pas toujours réciproque puisque j'ai déjà vu des extrémistes du mouvement Straight Edge carrément traiter de connard ceux qui mangent de la viande, etc...et ça, ça me dérange un peu à vrai dire.

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Il y a de l'extrémisme partout, et c'est sûr que c'est toujours négatif et rebutant...

Pour ce qui est des "besoins" du corps, en ayant une alimentation variée on peut trouver les nutriments nécessaires sans problème! On consomme bien plus de protéines que nécessaire dans nos pays par exemple.

Et pour rester sur le plan de la santé, la viande est "fatigante" à digérer, beaucoup de toxines qui vont encrasser le corps, sans parler des antibiotiques ou autres administrés à l'animal et qui vont se retrouver dans la viande...

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
LilySatine;801407 a dit :
Pour ce qui est des "besoins" du corps, en ayant une alimentation variée on peut trouver les nutriments nécessaires sans problème! On consomme bien plus de protéines que nécessaire dans nos pays par exemple.

Et pour rester sur le plan de la santé, la viande est "fatigante" à digérer, beaucoup de toxines qui vont encrasser le corps, sans parler des antibiotiques ou autres administrés à l'animal et qui vont se retrouver dans la viande...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement pour cela que j'ai bien dit "mon corps" en fait, puisque je sais qu'on peut très bien vivre sans manger de viande.

24 Août 2008
74
5
2 169
LONGJUMEAU
Je ne suis pas végétarienne, & je pourrais jamais l'être je crois! J'aime trop la viande, les hamburgers & tous les dérivés ^^ Juste, je ne mange pas vraiment de poisson parce que je trouve ça fade tout simplement & que ça me soule d'enlever les arètes :razz: Sinon, pas de lapin non plus, parce que ça me rend triste d'imaginer un p'tit lapin qui court dans la forêt dans mon assiette! & le cochon je trouve pas ça spécialement mignon alors je m'en fiche. Ca a pas de sens ce que jdis, tant pis ^^

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Cé.;801167 a dit :
Je problème étant que ce n'est pas toujours réciproque puisque j'ai déjà vu des extrémistes du mouvement Straight Edge carrément traiter de connard ceux qui mangent de la viande, etc...et ça, ça me dérange un peu à vrai dire.

Tu veux dire des vegans ? parce que straight edge et vegan bien que souvent liés ce n'est pas la même chose.
Après moi je ne leur jète pas la pierre car il faut savoir que même si ce n'est pas le cas ici, il y a énormément de provoc et conneries débitées à l'encontre des végéta*iens, il n'y a qu'à voir sur facebook le nombre de groupes virulents qui existent.
Pour cotoyer ce milieu, je peux te dire aussi que certains sont un peu excédés par les gens qui viennent donner des leçons sur l'Humanisme ou sur l'écologie alors qu'ils bouffent de la viande qui consomme plus de céréales qu'il en faudrait pour nourrir la population mondiale et qui est une des premières sources de pollution.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
vamandinev;802022 a dit :
Tu veux dire des vegans ? parce que straight edge et vegan bien que souvent liés ce n'est pas la même chose.
Après moi je ne leur jète pas la pierre car il faut savoir que même si ce n'est pas le cas ici, il y a énormément de provoc et conneries débitées à l'encontre des végéta*iens, il n'y a qu'à voir sur facebook le nombre de groupes virulents qui existent.
Pour cotoyer ce milieu, je peux te dire aussi que certains sont un peu excédés par les gens qui viennent donner des leçons sur l'Humanisme ou sur l'écologie alors qu'ils bouffent de la viande qui consomme plus de céréales qu'il en faudrait pour nourrir la population mondiale et qui est une des premières sources de pollution.

Vous avez raison les filles, il y a de l'extrémisme partout mais j'avoue que lorsque j'avais vu ce genre de remarques envers les gens qui mangent de la viande, cela m'avait vraiment énervé, bien que je ne sois vraiment pas une amoureuse de la viande...Mais je me rends compte, que les végétariens doivent eux aussi souvent se prendre des remarques désobligeantes sur leurs goûts alimentaires ( ce qui est stupide... ).
Et j'aurai plutôt dû utiliser le mot Vegan, tu as raison, puisque certains adhérent au mouvement Straight Edge mais ne sont pas forcément végétariens ( bien qu'il me semble, que de plus en plus le sont )...

28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
oui, tu as raison c'est quand même souvent lié !
en général les insultes et provocations viennent plutôt de la gent masculine, il paraitrait qu'inconsciemment, et notamment dans la tête des hommes, exclure la viande se son régime alimentaire reviendrait à renoncer à sa virilité...comme quoi il y a encore du chemin à faire contre ce genre d'idées moyennageuses...

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Ruby;802087 a dit :
A la base, le mouvement Straight Edge est directement lié à la musique. Il a été porté par le groupe Minor Threat, qui revendiquait le fait que des mineurs puissent voir leurs concerts dans des clubs où ils n'avaient pas accès car que de l'alcool y était servi. D'où l'idée de mettre des "X" au marqueur sur les mains des mineurs afin que ceux-ci ne puissent pas se présenter au bar pour consommer de l'alcool mais puissent tout de même assister aux concerts.
En fin de compte, ce mouvement est rapidement devenu un "état d'esprit". Ian MacKaye, alors chanteur de Minor Threat, a toujours rejeté les drogues et l'alcool parce que nombre de ses amis sont tombés dedans et ne s'en sont jamais relevés. Beaucoup de gens ont donc "suivi l'exemple" de MacKaye en quelque sorte, et ont fait du Straight Edge un mouvement "No Drug, No alcohol", alors qu'à la base, l'expression ne venait que d'une opinion personnelle qu'avait exprimé MacKaye dans la chanson Straight Edge, sans pour autant en faire du prosélytisme.
Rapidement, MacKaye est devenu végan sous l'influence d'un de ses amis (qui appartenait au mouvement Positive Force), et le mouvement Straight Edge est donc peu à peu devenu "No drugs, no alcohol, no meat".

Pour moi donc, être vegan et être Straight Edge n'a pas vraiment de rapport... Même si on peut dire qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui font l'amalgame, y compris dans les 2 mouvements.

Oui oui, je sais tout ça. Et effectivement beaucoup de personnes se prétendant Straight Edge sont Vegan ( enfin ceux que je connais en tout cas... ), donc je pensais que désormais ça allait de pair...Excusez-moi si j'ai dis une bétise ;).

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
vamandinev;802078 a dit :
en général les insultes et provocations viennent plutôt de la gent masculine, il paraitrait qu'inconsciemment, et notamment dans la tête des hommes, exclure la viande se son régime alimentaire reviendrait à renoncer à sa virilité...comme quoi il y a encore du chemin à faire contre ce genre d'idées moyennageuses...
Tu as raison mais pas seulement. Parfois c'est vrai qu'en tant que végan, je me sens parfois exclue, mais pas que par des hommes (les anciennes générations se font parfois réticentes, à cette façon de manger en jugeant pas toujours gentiment)!

A

AnonymousUser

Guest
Il fallait que je vous raconte mon dernier truc ... C'est la 1ere fois que ça m'arrive et j'étais outrée.

D'habitude je vais avec une amie dans un restaurant assez simple ; la plupart des plats ont de la viande dedans mais si je demande à l'avoir sans, ils me le font avec gentillesse et bonne humeur ...

Cette fois-ci, on a été dans un restaurant plus chic et plus cher ; pareil, viande partout (sans exception !) Je demande à avoir l'omelette normande proposée, mais sans les lardons. Gros yeux de la patronne qui prend la commande :

"-Mais pourquoi sans viande?"
-Ben, euh, je ne mange pas de viande.
-Ah, mais c'est pas possible, c'est pas du tout pareil sans la viande, on peut pas du tout ... Attendez, je regarde la carte ... Ah, y'a du poisson, si vous voulez.
-Non mais je suis végétarienne, je ne mange pas de poisson non plus.
-Ah bon ? Mais pourquoi ?
(de la part d'une patronne de restaurant, je trouve ça déjà déplacé) - C'est un choix, je n'en mange jamais.
-Mais vous ne pouvez pas faire une exception pour une fois ?"

J'ai répliqué non d'un ton assez sec, elle a fini par me faire, de mauvaise grâce, mon omelette qui était très copieuse et très bien sans lardons ... Mais j'ai été franchement déçue et en colère, même si je n'ai rien dit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes