êtes vous végétarienne ? (sondage)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Oui, je suis une vraie végétarienne depuis bientôt un an, même si cela fait depuis mes 11 ans environ que j'ai toujours voulu devenir végétarienne.
Je ne mange ni viande, ni poisson. Je suis devenue végétarienne par conviction.

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Voila 3 jours que j'ai arreté la viande (et à partir d'aujourd'hui le poisson) alors que je suis une ancienne carnivore. Oui j'adore le gout de la viande mais plus j'y réfléchit et plus je me dit que je peut très bien m'en passer et arreter d'être égoiste.

A

AnonymousUser

Guest
Depuis toute petite me faire manger de la viande c'était un calvaire... Je n'en mange donc plus (ainsi que le poisson), par goût et par conviction.

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Bien moi je suis semi-végétarienne plusieurs dise que se n'est pas un vrai végétarien mais il en n'existe plusieurs sorte et celui si y est. Le semi-végétarien est une personne qui va manger de la vollaile,du poisson,des oeufs,des fruits de mers et des produits laitiers mais aucune viande rouge

Je suis comme ça depuis ma naissance même bébé ma mère me donnait les petits pots et tout de boeuf je le recrechais sans cesse mais le poulet je le mangais et étant jeune sa la continuer dans ce sens ma mère à été voir un nutritionniste elle lui a expliquer mon cas et il lui a dit que j'était semi-végétarienne alors ma mère m'achetais du tofu et tout et j'en mangais mais ses sûr que ses dûr quand je vais dans des restaurants ou chez des amies alors la plupart de temps je mange chez moi ou je dois avertir mes amis de mon cas et des fois je me sens mal à laise car il dois faire des sacrifices pour moi ou me dire que si je veux quelque chose d'autre à manger de ne pas me gêner mais je me sens mal pareille:confused:

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange que très peu de viande, essentiellement du poulet et de la dinde. Aucune viandes rouges car je n'aime pas le gout et la vue de la viande.

20 Mai 2006
436
76
3 714
Je ne mange plus de viande depuis quelques mois et on peut pas dire que je raffole du poisson. Je mange uniquement du thon en boîte, des noix de St Jacques et un peu de poisson pané (mais en quantité infime).

Au départ, c'est parce que j'ai été malade (rien de grave, c'était juste une grosse grosse angine) et que je ne mangeais plus que des pâtes ou du riz, parfois un peu de légumes. Et au fil du temps, j'ai voulu éliminer la viande de mon alimentation. Ça ne me manque pas du tout parce qu'avant ça, je ne mangeais que du poulet, je n'ai jamais aimé le b?uf, le porc ou la dinde.

Au début, j'ai eu des critiques à ce sujet, du genre "mais il faut manger de la viande, c'est indispensable ! Surtout vu ton poids !". Ouais bah... ironie du sort, depuis que je ne mange plus de viande, j'ai grossi (et tant mieux !) donc l'argument ne tient pas la route du tout.

Je trouve que ça ne change rien de ne plus manger de viande, hormis le fait que je me sens plus "saine" des fois. Pour embêter l'entourage, je dis toujours que la viande, c'est "sale" voilà pourquoi je dis ça :P

A

AnonymousUser

Guest
Depuis un mois que je suis ici, loin de mes parents, à faire moi-même mes courses (une grande première, je dois dire), je me rends compte que je frôle de plus en plus le végétalisme.
J'étais déjà plus ou moins attentive à ce que contenaient mes sacs, mes chaussures et mes produits de beauté en matière de dérivés d'origine animale, mais pour la nourriture, miel, lait et ?ufs étaient des incontournables.
Puis depuis un mois, je tends à éviter le lait et à me diriger vers le lait de soja, à moins manger d'?ufs, à ne plus prendre du miel toujours mais à le prendre exceptionnellement comme un médicament quand je suis malade ... J'aimerais bien devenir végétalienne, théoriquement je trouve ça logique dans ma pensée. Mais j'ai peur de ne pas tenir, de ne pas réussir, et de me retrouver un jour à dire "je suis végétalienne" et me contredire. Un mot. Juste un mot.
Alors je me suis dit que je pouvais toujours être "végétarienne et pratiquement végétalienne", et fuck les classifications. J'ai toujours voulu le devenir ; mais j'ai pas envie que ce soit invivable. J'ai pas envie de me sentir frustrée ou d'emmerder tout le monde autour de moi.
Je vis en colocation, et on mange ensemble le soir un repas adapté à mon végétarisme, je ne vais pas non plus compliquer tout en devenant végétalienne ; et quand je serai à nouveau chez mes parents, mon végétarisme est très bien vécu et ne pose pas de complications, mais mon végétalisme en poserait. Alors je crois que je vais essayer de l'être un maximum quand je peux, quand je suis toute seule, et foutre la paix aux autres en étant simplement végétarienne quand ils sont impliqués, quand je sors et quand je n'ai pas le choix.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Muskogee;1236492 a dit :
Depuis un mois que je suis ici, loin de mes parents, à faire moi-même mes courses (une grande première, je dois dire), je me rends compte que je frôle de plus en plus le végétalisme.
J'étais déjà plus ou moins attentive à ce que contenaient mes sacs, mes chaussures et mes produits de beauté en matière de dérivés d'origine animale, mais pour la nourriture, miel, lait et ?ufs étaient des incontournables.
Puis depuis un mois, je tends à éviter le lait et à me diriger vers le lait de soja, à moins manger d'?ufs, à ne plus prendre du miel toujours mais à le prendre exceptionnellement comme un médicament quand je suis malade ... J'aimerais bien devenir végétalienne, théoriquement je trouve ça logique dans ma pensée. Mais j'ai peur de ne pas tenir, de ne pas réussir, et de me retrouver un jour à dire "je suis végétalienne" et me contredire. Un mot. Juste un mot.
Alors je me suis dit que je pouvais toujours être "végétarienne et pratiquement végétalienne", et fuck les classifications. J'ai toujours voulu le devenir ; mais j'ai pas envie que ce soit invivable. J'ai pas envie de me sentir frustrée ou d'emmerder tout le monde autour de moi.
Je vis en colocation, et on mange ensemble le soir un repas adapté à mon végétarisme, je ne vais pas non plus compliquer tout en devenant végétalienne ; et quand je serai à nouveau chez mes parents, mon végétarisme est très bien vécu et ne pose pas de complications, mais mon végétalisme en poserait. Alors je crois que je vais essayer de l'être un maximum quand je peux, quand je suis toute seule, et foutre la paix aux autres en étant simplement végétarienne quand ils sont impliqués, quand je sors et quand je n'ai pas le choix.

Je suis le même raisonnement que toi. A force de végétarisme, je me rends compte que je me passe de plus en plus facilement de tous les autres produits d'origine animale. Je ne bois plus de lait, uniquement du lait de soja, parce que je préfère. Le miel ce n'est pas mon truc, mais je continue les yaourts et les oeufs très occasionnellement. Je pense qu'au fur et à mesure je basculerai vers le végétalisme, je le fais déjà lorsque je mange seule ou que j'emporte mon déjeuner. Le soir, c'est déjà assez difficile de faire un repas adapté pour mes parents qui mangent de la viande, donc j'accepte oeufs et fromage... Vivant seule ça doit être plus simple à gérer!

A

AnonymousUser

Guest
Je me rends compte que je mange de moins en moins de viande, non pas par conviction, mais par manque d'argent !
Etant donné que je vis en coloc' avec une végétarienne, j'y ai pensé, mais j'aime trop le goût de la viande, surtout saignante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes