Depuis un mois que je suis ici, loin de mes parents, à faire moi-même mes courses (une grande première, je dois dire), je me rends compte que je frôle de plus en plus le végétalisme.
J'étais déjà plus ou moins attentive à ce que contenaient mes sacs, mes chaussures et mes produits de beauté en matière de dérivés d'origine animale, mais pour la nourriture, miel, lait et ?ufs étaient des incontournables.
Puis depuis un mois, je tends à éviter le lait et à me diriger vers le lait de soja, à moins manger d'?ufs, à ne plus prendre du miel toujours mais à le prendre exceptionnellement comme un médicament quand je suis malade ... J'aimerais bien devenir végétalienne, théoriquement je trouve ça logique dans ma pensée. Mais j'ai peur de ne pas tenir, de ne pas réussir, et de me retrouver un jour à dire "je suis végétalienne" et me contredire. Un mot. Juste un mot.
Alors je me suis dit que je pouvais toujours être "végétarienne et pratiquement végétalienne", et fuck les classifications. J'ai toujours voulu le devenir ; mais j'ai pas envie que ce soit invivable. J'ai pas envie de me sentir frustrée ou d'emmerder tout le monde autour de moi.
Je vis en colocation, et on mange ensemble le soir un repas adapté à mon végétarisme, je ne vais pas non plus compliquer tout en devenant végétalienne ; et quand je serai à nouveau chez mes parents, mon végétarisme est très bien vécu et ne pose pas de complications, mais mon végétalisme en poserait. Alors je crois que je vais essayer de l'être un maximum quand je peux, quand je suis toute seule, et foutre la paix aux autres en étant simplement végétarienne quand ils sont impliqués, quand je sors et quand je n'ai pas le choix.