J'en suis.
Dans mon cas, c'est purement par raison "pratique" : je suis pas encore indépendante, la cuisine n'est pas spécialement mon truc (et j'ai pas vraiment le temps, aussi), donc je dépends des repas que me préparent les autres. Bon, à la maison ça va, je mange rarement du poisson car il y a quand même de la nourriture variée et je peux donc remplacer viande et poisson par d'autres choses telles que du tofu, soja, d'autres sources de protéines en somme.
Mais la semaine, c'est une autre histoire. J'ai fait 3 ans d'internat et là je suis dans un foyer de bonnes soeurs (vous pouvez rire si vous voulez) et je ne décide pas des repas, qui sont assez "primaires" et pas très variés. Donc en gros, il y a tout le temps de la viande, une fois toutes les 2 semaines (en étant optimiste) du poisson, et souvent pas vraiment de légumes (ou alors avec plein de viande dedans, oui oui
) Parfois y a des repas lasagnes + viande, sont ouf ! Bon ça y est, les soeurs ont quand même capté le truc que je ne mangeais pas de viande (ça a mis du temps, et je leur disais pourtant) donc maintenant, soit elles me mettent du poisson soit rien du tout. Et je mange quand même le poisson, déjà qu'elles font une assiette spéciale pour moi, je me vois pas passer devant elles pour aller à la poubelle jeter mon poisson (des bonnes soeurs quoi, elles pourraient très bien me sortir : "pensez aux gens qui meurent de faim dans le monde"..).
Enfin bref, ça m'est quand même souvent arrivé de ne pouvoir rien manger, à l'internat avant et maintenant à ce foyer, j'ai pas des parents qui roulent sur l'or non plus donc je veux pas m'acheter à manger à côté de ce qu'ils payent pour cette "cantine", et en plus, qui dit prépa (et avant lycée) dit fatigue ce qui entraîne carences carences carences. Au tout début, je ne mangeais pas de poisson non plus, mais très vite, mes parents (et le médecin) m'ont obligé à le réintroduire dans mon alimentation (ils voulaient la viande aussi mais ça c'était no way ! Je crois bien que si j'en remange un jour, je vomis, d'ailleurs j'ai jamais vraiment aimé ça alors que le poisson ça va). Et puis pas de complément alimentaires/vitamines ou quoi, les parents ne veulent pas. Bref, vivement mon indépendance (qui au pire, arrive dans 1 an et demi) pour abandonner également le poisson.
Et sinon, quand les gens me disent "tu es végétarienne" (parce que je laisse ma viande dans l'assiette, haha, sinon j'en parle pas), je les corrige toujours ("non, je mange du poisson") même s'ils insistent la plupart du temps quand même les bougres ("oui mais les végétariens mangent du poisson"). Bon à la fin, quand ils veulent toujours pas abdiquer, soit je leur sors "bon, en attendant, c'est moi qui suis concernée donc logiquement c'est moi qui ai raison" (mais ils sont vexés, après ça), soit j'abandonne, mais c'est bien dommage.
Et pour ceux qui ont l'air d'avoir bien compris les différences entre végétarien/végétalien, je tente le terme de pesco-végétarien, mais bon, j'aime pas trop ce terme non plus. Ca confirme mon impression que le végétarisme est une sorte de mode en ce moment (bon, tant mieux d'un côté) mais qui comme toute mode, entraîne des "dérivés" : bah ouais le régime végétarien c'est strict, alors ce truc de pesco-végétarien, ça me fait juste penser à quelqu'un qui veut suivre la mode ("ouaaais, moi je suis végétarien") mais qui trouve ça trop strict, et qui donc s'arrange un peu.
Mais bon, pour relativiser le truc, du poisson, je dois en manger une fois par mois voire une fois tous les 2 mois (sauf là à Noël, les gens chez qui je mangeais trouvaient ça trop triiiiiste que je ne mange pas de dinde/foie gras, alors ils me préparaient un peu de saumon ou du poisson, j'allais pas leur jeter à la figure non plus). La seule chose dont je pourrais me qualifier en fait, c'est de future-végétarienne.