Ouais mais Creamm, tu ne pense pas pouvoir avoir certaines convictions concernant les élevages etc ... Sans te réclamer du végétarisme ?
Parce que tu ne l'ai pas, pour moi c'est indiscutable, comme le disait -Loreleï-, le poisson c'est de la viande, et même si tu n'as pas adoptée ce régime alimentaire dans l'optique de ne plus tuer d'animaux, tu ne peux pas modifier la définition même du mot végétarien, qui est défini comme une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale, basta.
Et quand je lis que, socialement, c'est plus facile de manger du poisson, que tu te vois mal apporter ton plat de bouffe etc ... Ca me parait étonnant en fait.
Comme je l'ai déjà évoqué mon mec est végétalien, j'ai beaucoup d'amis végétariens, et ça n'a jamais posé aucuns soucis logistiques, réellement.
Et quand mon mec vient manger dans ma famille par exemple, je n'ai aucune gêne à avertir ma grande-mère/tante/mère qu'il faudra lui préparer un repas alternatif ou au moins lui donner la possibilité de s'en préparer un.
Et ça mène a une discussion autour de ça, finalement une certaine forme de sensibilisation et de meilleure compréhension de ses idées et de ses convictions.
Donc ok parfois, genre au self, tu mange pas des trucs géniaux, tu prends deux entrées de carottes râpées dégueu, ou tu prends deux pommes en dessert parce que sinon c'était langue de boeuf et omelette, mais voilà, les convictions amènent aussi des concessions quoi ...