Oui c'est vraiment cool, on voit bien la différence de mentalité avec la France ! Parfois il y a même précisé "suitable for vegans" (ou "not suitable for vegans", au moins ça fait du bien de se sentir pris en considération !)Shaunih;2862253 a dit :Haha au moins en Angleterre je n'ai pas à me préoccuper de savoir si tel ou tel produit est adapté au végétarien car c'est super bien indiqué. Un petit symbole sur tout ce qui est "suitable for vegetarians", que ce soit dans les supermarchés ou au restaurant.
C'est aberrant, c'est clair, l'industrie alimentaire fourre de la gélatine partout et de préférence là où elle n'est absolument pas nécessaire...je me souviens avoir voulu acheter un paquet de gâteaux de ce genre et heureusement que j'ai vérifié parce que ça contient effectivement de la gélatine (ça paraît aberrant, à mon sens). Je me demande toujours pourquoi la gélatine ou la présure sont utilisées alors qu'on pourrait remplacer ça par autre chose.
Je ne le prends pas comme une attaqueEst-ce que ça veut dire que si, par exemple, les moutons ne ressentaient pas la douleur, tu en mangerais ? (Ceci n'est pas une attaque de ma part, c'est une vraie question.)
Je me méfie un peu de cette question (avec ce genre d'ultimatum et de raisonnement par l'absurde on peut faire dire tout et n'importe quoi, on n'est pas loin du coup de la poule là, "si ya deux poules, et que j'en tue une et que je la prépare, te dit de la manger ou alors je tue l'autre, tu fais quoi"). J'imagine que si tel était le cas, je remettrai forcément en question le fait que je ne mange pas de mouton, je n'aurais plus de raison personnelle de ne pas le manger. Pour moi, le principal critère, c'est la souffrance. Si la carotte souffrait, j'arrêterais de manger des carottes. Mais de là à devenir mouto-végétarienne (hahaha!)... ça dépasse un peu les limites de mon imagination alors je préfère en rester là
Redescendons sur terre et parlons bouffe Je rentre de mon deuxième cours de cuisine macrobiotique, je me suis régalée ! Champignons farcis aux algues arame, gratin de butternut aux oignons et wakame, casserole de haricots rouges, riz aux châtaignes, salade de choucroute aux pommes, etc.