En situations sociales la plupart de temps je m'en tire bien, comme tu dis on peut très bien manger la même chose que ses hôtes sans la viande ou le poisson, mais ça ne fonctionne pas dans tous les cas, dans les tartes, les salade mélangées... Par exemple l'autre jour j'étais invitée chez une amie qui avait préparé une tourte au jambon et à la feta, bon ça ne m'aurait pas dérangée de ne manger que de la salade verte mais elle a été super cool et m'a proposé un mix de céréales aux légumes qu'elle avait dans son placard.Bon pour les salades on peut toujours trier bien sûr mais c'est pas génial. Quand je suis invitée la plupart du temps j'apporte un truc, comme ça même s'il n'y a rien de végétarien je sais que j'aurai quelque chose à manger. Après, je suis assez souple à l'extérieur, si quelque chose a été cuit avec de la viande (dans la même casserole, ou un bouillon par exemple) je ne vais pas le refuser s'il n'y a pas d'autre alternative évidente; chez moi je fais du bouillon dashi végétarien par exemple, mais si des gens ont préparé une soupe miso avec du dashi traditionnel je ne vais pas la refuser.