êtes vous végétarienne ? (sondage)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
En situations sociales la plupart de temps je m'en tire bien, comme tu dis on peut très bien manger la même chose que ses hôtes sans la viande ou le poisson, mais ça ne fonctionne pas dans tous les cas, dans les tartes, les salade mélangées... Par exemple l'autre jour j'étais invitée chez une amie qui avait préparé une tourte au jambon et à la feta, bon ça ne m'aurait pas dérangée de ne manger que de la salade verte mais elle a été super cool et m'a proposé un mix de céréales aux légumes qu'elle avait dans son placard.Bon pour les salades on peut toujours trier bien sûr mais c'est pas génial. Quand je suis invitée la plupart du temps j'apporte un truc, comme ça même s'il n'y a rien de végétarien je sais que j'aurai quelque chose à manger. Après, je suis assez souple à l'extérieur, si quelque chose a été cuit avec de la viande (dans la même casserole, ou un bouillon par exemple) je ne vais pas le refuser s'il n'y a pas d'autre alternative évidente; chez moi je fais du bouillon dashi végétarien par exemple, mais si des gens ont préparé une soupe miso avec du dashi traditionnel je ne vais pas la refuser.

A

AnonymousUser

Guest
Je pose ma question ici, sans savoir si c'est trop sa place :Pff: mais je me demandais...pour les filles qui sont tout à fait végétariennes, avez vous observé une perte de votre poids ? Vous êtes vous affinées ?

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Heidisanseal;2930225 a dit :
Je pose ma question ici, sans savoir si c'est trop sa place :Pff: mais je me demandais...pour les filles qui sont tout à fait végétariennes, avez vous observé une perte de votre poids ? Vous êtes vous affinées ?

Moi en tant que végétalienne j'ai également grossis. En fait ce n'est pas parce qu'on est VG qu'on maigris. C'est comme tout il faut faire gaffe aux apports de lipides et tout.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai fais des analyses de sang récemment, et je découvre que j'ai du cholestérol alors que j'ai une alimentation saine et végétarienne depuis 2 ans et demi, je mange aucuns aliments susceptible de donner le cholestérol, je suis pas en surpoid non plus.
Sincèrement je comprends pas comment c'est possible.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Mitchie;2976570 a dit :
J'ai fais des analyses de sang récemment, et je découvre que j'ai du cholestérol alors que j'ai une alimentation saine et végétarienne depuis 2 ans et demi, je mange aucuns aliments susceptible de donner le cholestérol, je suis pas en surpoid non plus.
Sincèrement je comprends pas comment c'est possible.

Malheureusement l'alimentation n'est pas la seule cause du cholesterol... Ma mère est végétarienne et active mais a un taux de cholesterol très inquiétant, alors que mon père mange de la charcuterie deux fois par jour et son taux de cholesterol est dans la norme. Dans ton cas c'est peut-être un trouble hormonal ? Ou héréditaire ? Ton médecin pourra sans doute t'aider à comprendre et te prescrire un traitement si l'hygiène de vie n'est pas en cause. Bonne chance :)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Gat.;2981862 a dit :
Malheureusement l'alimentation n'est pas la seule cause du cholesterol... Ma mère est végétarienne et active mais a un taux de cholesterol très inquiétant, alors que mon père mange de la charcuterie deux fois par jour et son taux de cholesterol est dans la norme. Dans ton cas c'est peut-être un trouble hormonal ? Ou héréditaire ? Ton médecin pourra sans doute t'aider à comprendre et te prescrire un traitement si l'hygiène de vie n'est pas en cause. Bonne chance :)
Merci, dans mon cas vu que ce n'est pas l' hygiène de vie (j'ai le régime alimentaire qu'on donne aux gens pour éviter d'avoir du cholestérol) que ce soit héréditaire, en tout cas du côté de ma mère ils ont tous un taux de cholestérol et de triglycérines assez fort.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Ksürchka;2936985 a dit :
Je comprends pas, moi je n'ai jamais eu des soucis de vie sociale en étant VG. L'ayant été 5ans il y a des années, et (re) vg depuis quatre mois.
Je sais pas, les gens, je leur dis que je n'en mange pas, et au final ça les arrange, car ils ont juste un truc en moins à faire cuire, c'est pas comme si c'était du "gâchis" enfaite.

C'est plutôt cool ça. Moi c'est tout le contraire. Etre végétalien ce n'est pas facile quand il s'agit de faire des sorties notamment au restaurant. Je me retrouve très régulièrement à devoir faire des compromis alors que je souhaiterai ne pas avoir à en faire, mais je ne vais pas non plus rester enfermé chez moi. Le pire c'est quand je mange chez certaines personnes, du genre ma mère et ses amis. Malgré le fait que je propose d'amener mes propres aliments, voir de cuisiner moi-même pour n?embêter personne, c'est affolant les réflexions que je me suis prises. On m'a dit que je gâchais le repas parce que je refusais de manger de la viande par exemple, que le fait de partager un repas c'est essentiel et qu'en mangeant différemment je ne respectais pas les gens qui me recevait... Ma mère m'a carrément refusée à Noel à cause de ça. Non franchement en ce qui me concerne, la vie sociale en tant que végétalienne, c'est pas tip top.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Elisabeth Vogler;2985012 a dit :
Les filles, votre consommation de soja ne vous pose pas de problèmes à la longue ? Moi j'ai dû beaucoup ralentir car ça me crée des tensions mammaires et des gonflements insupportables :sad: Je sais que je suis sensible aux oestrogènes, mais n'empêche, ça m'a alertée...

Pour ma part absolument pas et pourtant j'en consomme vraiment beaucoup! Et ta diminution de consommation de soja est-elle bénéfique?

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Ruby;2999906 a dit :
Ok, merci d'avoir développé. Je vais me renseigner là-dessus, et mettre la pédale douce sur le soja, je verrai s'il y a des changements.

Je suis allée voir un naturopathe pour un problème de ventre gonflé. Il m'avait conseillé aussi de réduire ma consommation de soja. Je soupçonne également le gluten pour ma part.

Sinon hier soir il y avait un super docu sur arte:
http://www.arte.tv/fr/6550556,CmC=6449602.html

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
salvia;3038932 a dit :
Je suis allée voir un naturopathe pour un problème de ventre gonflé. Il m'avait conseillé aussi de réduire ma consommation de soja. Je soupçonne également le gluten pour ma part.

Sinon hier soir il y avait un super docu sur arte:
L'adieu au steak | Doit-on encore manger des animaux ? | Comprendre le monde | fr - ARTE

Je suis en train de le regarder en replay.
Ça me fait bien réfléchir (même si j'avais déjà conscience de certaines choses, notamment depuis que je mange de la viande pas cher de supermarché).
Ça me motive vraiment à changer mes habitudes de consommation (c'est déjà en cours).

15 Octobre 2011
381
118
1 644
j'ai une forte envie de devenir végétarienne (je le suis quasiment,je mange même pas une fois par semaine de la viande ou poisson) puis pourquoi pas végétalienne, en tout cas, au moins m'en approcher, je vais aller m'acheter un petit livre de recettes végétaliennes pour commencer et voir où ca me mène : ) !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes