Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
@Mrs Sulu Toujours pas d'accès aux cours pour moi (et j'attends toujours le mail pour payer l'IP via paybox en ligne), mais je garde espoir :supermad: Pour les fiches de lectures, une super prof l'année dernière nous avait donné un conseil plutôt pas mal, qui fait gagner beaucoup de temps et qui permet pourtant de s'approprier la lecture au fur et à mesure : en haut (ou en bas) de chaque page, tu notes les points importants (arguments ou événements, selon si c'est un essai, un récit, etc.), ce qu'il faut retenir. Comme ça, quand tu as besoin tu "relis" le livre, mais seulement en lisant ce que tu as marqué en haut de chaque page (ça peut être utile la veille d'un examen). J'ai fais ça l'année dernière et ça m'a bien aidée. En parallèle je faisais des fiches reprenant les éléments vus en cours, ça faisait un bon complément ^^ Voilà c'est peut-être une méthode que tu connais déjà, en tout cas moi je l'ai trouvée efficace et plutôt "ludique" :sushi:

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Mrs Sulu En fait je ne peux rien envoyer du tout, parce qu'il faut remplit et imprimer l'IP sur l'ENT. Et quand je clique sur 'commencer l'inscription' ça me mets que ce n'est pas disponible pour mon cursus etc. J'ai appelé hier, on m'a encore dit d'attendre la semaine prochaine. Ca peut paraître totalement bête, mais ça m'angoisse. Je déteste avoir ce genre de problèmes, j'y pense tout le temps. J'ai l'impression que ça va jamais s'arranger.

En plus sans faire exprès j'ai envoyé 3 mails similaires à la suite au secrétariat, je vais être mal vue :facepalm:

• Big up !
Réactions : Tante Clara
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Mrs Sulu Finalement jeudi je n'ai pas pris le temps de faire l'exercice, mais vu que mon père est là depuis jeudi et jusque dimanche je préfère en profiter :happy: et je m'y remets dimanche :supermad:

• Big up !
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Mrs Sulu Oh, je ne savais pas que c'était un problème en rapport à la date d'envoi. Comment l'as-tu su ? J'ai appelé le secrétariat de l'EAD maintes fois et on m'a pas expliqué cela, juste un problème de serveur.
Malheureusement je rentre directement en L3 par équivalence (sciences de l'éduc) donc je ne sais pas du tout quel est le programme. Je ne peux rien faire, ni même bosser à la BU vu que j'habite en Allemagne...

Merci en tout cas pour ton message :jv:

• Big up !
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Parce que j'ai reçu plein de mails sur les IPweb et que du coup, j'ai flippé à l'idée que mon envoi n'était plus valable. J'ai donc cherché l'onglet, devenu introuvable, et j'ai ensuite appelé le secrétariat en étant en panique ( mais sûre que je n'avais pas halluciné). Le secrétariat m'a expliqué pourquoi les IP papiers n'étaient pas encore traités. Nous n'avons pas parlé de l'onglet manquant mais la déduction m'a semblé logique puisque le secrétariat m'a confirmé que j'avais bien suivi toutes les procédures.
Si ce choix n'est actuellement plus proposé, ce ne peut être à mon avis que pour des raisons logistiques.

Pour en revenir à ton Master, quel est la spé que tu as choisi? Ca peut aider pour trouver comment avancer.
Tu es à Montpellier ?

Je pense qu'il y a un quiproquos XD. Je fais pas de master, je suis en 3ème année de licence en sciences de l'éducation après avoir obtenu une licence en droit. Pour le Master je ne sais pas quoi faire haha.

• Big up !
28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Bombs Je suis inscrite en EAD à Montpellier 3. Je suis inscrite en M1 et j'ai pu faire mon IP sans soucis donc je n'ai pas de solution mais je peux te rassurer. Déjà pour l'IP tu as encore le temps (même si ça serait mieux pour toi que tu puisses la faire avant la date d'accès aux cours), ensuite tu ne seras pas obligée d'envoyer l'IP par courrier mais tu peux aussi l'envoyer par mail. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu une réponse le lendemain. Ma soeur aussi est inscrite à Montpellier 3 et n'a toujours pas sa carte étudiante donc bon... :happy:

• Big up !
M

Membre supprimé 93259

Guest
:hello:
Me revoilàààà! Je vais bien avancer sur mes cour en français cette semaine! Car à partir de vendredi soir je pars en vacances juqu'au mercredi suivant!
(Rappel: je ne peux avancer que mes cours en français pour l'instant, vu que mes cours en langues étrangères je préfère les travailler imprimés et ils sont dans ma ville d'origine, donc accessible dans 2 semaines seulement)
Cette semaine va être chargée entre baby-sitting / prépa déménagement / boulot etc :supermad:
Donc bref, ce soir :
- exercice 1 d'analyse
- fiche de TICE
- fiche institutions euro

:supermad:

17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
@Mrs Sulu tu travailles d'arrache-pied ^^ De mon côté c'est lectures d'une quarantaine de pages par jour de livres au programme ou pour le mémoire et lecture d'un ancien cours de L3... Tu as accès aux cours ? Moi toujours pas :/

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! :gonk::gonk::gonk:
Y'a une fille dans ma classe qui comprend jamais rien au fonctionnement de l'EAD, elle me rend foooooooooooooooooooooolle :mur:
:sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me rend compte que je me disperse pas mal dans mon boulot.
Est-ce que vous avez une organisation spéciale pour justement éviter de se disperser à la maison?
Genre, quand j'essaie de faire des maths (j'aime pas les maths) ---> Oh! Je vais aller faire la lessive!
:ninja:
Ou bien je viens traîner par ici :ninja:
Ca va pas le faire :shifty:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Munin @Mrs Sulu ouais genre faire une espèce de to-do list :top:
C'est une bonne idée!
J'ai tendance à manquer d'organisation, mais si je mets de petits objectifs comme ça, ça devrait le faire!
Je me perds un peu dasn ce que je dois faire, donc j'ai l'impression de me noyer dans la masse de boulot et du coup, me décourage assez vite...
Si je me mets des objectifs, j'aurais la satisfaction d'avoir "terminé" quelque chose!

Merci!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes