@AFRO INSOLENTE J'habite à Munich pour un an, j'enseigne le français à côté. Si tu as des questions n'hésite pas 

Pour les fiches de lectures, une super prof l'année dernière nous avait donné un conseil plutôt pas mal, qui fait gagner beaucoup de temps et qui permet pourtant de s'approprier la lecture au fur et à mesure : en haut (ou en bas) de chaque page, tu notes les points importants (arguments ou événements, selon si c'est un essai, un récit, etc.), ce qu'il faut retenir. Comme ça, quand tu as besoin tu "relis" le livre, mais seulement en lisant ce que tu as marqué en haut de chaque page (ça peut être utile la veille d'un examen). J'ai fais ça l'année dernière et ça m'a bien aidée. En parallèle je faisais des fiches reprenant les éléments vus en cours, ça faisait un bon complément ^^ Voilà c'est peut-être une méthode que tu connais déjà, en tout cas moi je l'ai trouvée efficace et plutôt "ludique" 

et je m'y remets dimanche 

Tu es à Montpellier ?Parce que j'ai reçu plein de mails sur les IPweb et que du coup, j'ai flippé à l'idée que mon envoi n'était plus valable. J'ai donc cherché l'onglet, devenu introuvable, et j'ai ensuite appelé le secrétariat en étant en panique ( mais sûre que je n'avais pas halluciné). Le secrétariat m'a expliqué pourquoi les IP papiers n'étaient pas encore traités. Nous n'avons pas parlé de l'onglet manquant mais la déduction m'a semblé logique puisque le secrétariat m'a confirmé que j'avais bien suivi toutes les procédures.
Si ce choix n'est actuellement plus proposé, ce ne peut être à mon avis que pour des raisons logistiques.
Pour en revenir à ton Master, quel est la spé que tu as choisi? Ca peut aider pour trouver comment avancer.
. Je fais pas de master, je suis en 3ème année de licence en sciences de l'éducation après avoir obtenu une licence en droit. Pour le Master je ne sais pas quoi faire haha.