Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Tcepa
D'ailleurs tu me fais penser qu'en BTS j'utilisais tout le temps l'application Evernote pour prendre mes cours sur l'ordi! J'avais aussi installé l'application Evernote sur mon téléphone, donc mes cours étaient directement synchronisés et c'était vraiment pratique dans les transports :happy: (Bref mon post n'a rien à voir avec la choucroute)
Je retourne avancer à fond mon boulot au bureau pour pouvoir bosser mes cours en fin de semaine :d

M

Membre supprimé 93259

Guest
Bilan du soir: j'ai fini de ficher mon cours de TICE et j'ai donc fait le point sur le PPP.
Ces deux matières me rappellent tellement pourquoi je n'avais pas aimé la fac en 2011!
TICE -> Faire une recherche et expliquer le comment de la recherche. Donc pas vraiment faire de recherche, mais expliquer les mots clés choisis etc
PPP -> écrire un "chef d'œuvre" professionnel sur un sujet au choix.

Mais justement pour avoir fait une formation professionnelle après la fac, bah là ce qu'ils demandent c'est tout sauf utile (en tout cas dans mon domaine). C'est cette partie coupée de la réalité qui m'exaspère je crois bien

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Foxglove Bon courage pour les TICE et le PPP, j'en ai soupé pendant des années à la fac et je ne peux que compatir :facepalm:

Bravo à toutes pour votre travail, vous gérez vraiment :d ! J'espère que je serais aussi productive et organisée que vous quand mon heure viendra.
Je n'ai toujours pas eu mes cours, du coup cet après-midi j'en ai profité pour terminer mon chapitre de programmation sur Openclassrooms et j'ai recopié proprement toutes mes notes. C'est pas grand-chose mais ça me donne l'illusion d'être productive :lol:

M

Membre supprimé 93259

Guest
Mrs Sulu: licence 2 Lettres Modernes, option littérature comparée.
Domaines connus: Simone de Beauvoir

Munin / Lady Trent (ce soir je change de pseudo) : préparation des concours de secrétaire administrative (option politiques sociales & économie) & adjointe administrative
Domaines connus : lettres modernes, écriture, connaissance en droit public & constitutionnel

Foxglove : L2 de LEA anglais - allemand.
Domaines connus : le tourisme :shifty: (vu que c'est mes études de base)

@Munin En tout cas c'est une super idée! J'y pensais hier soir et je voulais demander à @Mrs Sulu d'éditer le premier post du topic pour qu'on retrouve les filières de chacune

Et bilan d'hier pas très glorieux (je viens casser l'ambiance de votre mercredi motivé ! :ninja: )
Mais vu que je suis sortie direct après le boulot et rentrée à 23h, je n'ai pas bossé!
Du coup aujourd'hui ce sera :
- même programme qu'hier (fiches + réflexion de projet)
- fiches institutions euro
De toute façon, j'ai pris mes cours au boulot, car vu que je finis demain (:dowant: ) je n'ai plus grand chose à faire, et mon responsable n'est pas là.
Donc en clair :
Ce matin :
- Finir mon boulot le plus rapidement, et le mieux fait possible
Cette après-midi :
- Boulot des cours ! :danse:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen

Munin / Lady Trent (ce soir je change de pseudo) : préparation des concours de secrétaire administrative (option politiques sociales & économie) & adjointe administrative
Domaines connus : lettres modernes, écriture, connaissance en droit public & constitutionnel

LauraLyP: M1 Humanités numériques
Domaines connus: anglais et sciences du langage

Lundi prochain, je devrais avoir enfin accès à la plateforme de cours mais on ne sait toujours pas si les cours commencent dès lundi ou plus tard... Ils aiment le suspense dans ma fac! :d

@Aleynia je ne sais pas si ça va te rassurer mais l'année dernière j'étais déjà en étude à distance, on a eu UN travail de groupe. Pendant un mois on a juste donner les rôles de chacun sur le projet mais on n'a pas parlé du contenu. On s'est retrouvé à finir le projet la veille de l'oral... J'espère que cette année ça ira mieux de ce côté-là parce que j'ai pas mal de travaux de groupe apparemment! :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw

LauraLyP: M1 Humanités numériques
Domaines connus: anglais et sciences du langage

Aleynia : Licence LLCE Etudes Nordiques spécialité Islandais option FLE (c'est long :lunette:) et en ce moment M1 MEEF 1er degré et préparation du CRPE
Domaines connus : Langues (Anglais + Langues scandinaves), linguistique, méthodologie pour la rédaction + les sujets de préparation CRPE (au fil de l'eau)

@LauraLyP Ca c'est pas possible pour nous, on est en groupe tout le temps... j'espère que ça va pas être comme ça!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes