Forte percée du FN aux élections régionales

16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Je n'ai pas pu voter aujourd'hui, parce que j'ai déménagé en septembre et que mon "transfert" sur les listes électorales est toujours en attente. J'aimerais voter au second tour, mais je n'ai personne dans mon ancienne commune à qui donner une procuration. :sad: Si l'un.e d'entre vous a une idée pour que je puisse voter, je suis preneuse :erf:

C'est très étrange, le mien et celui de mon copain ont mis moins de 3 semaines l'an dernier !

Dernière édition :
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Je suis consternée par ces résultats avec cette montée effroyable du FN :sad: Dans ma région (Centre Val de Loire) le FN arrive en tête et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Vraiment, je n'y arrive pas (je me console en me disant que dans ma commune d'origine où je vote encore, traditionnellement de gauche, le candidat PS est arrivé en tête... Mais avec le FN en deuxième position... Mais... Mais non :tears:) (Après vérification, dans ma ville d'études le candidat PS est aussi arrivé en tête, le candidat LR en deuxième.)
J'ai une amie qui vote FN (pour des raisons sécuritaires principalement), la connaissant, je ne comprends pas pourquoi elle vote pour eux. En général, on évite d'en parler mais hier soir j'étais tellement énervée par les résultats qu'on s'est un chouilla disputé.
Mais même je comprendrais jamais... Ca va être la merde si le FN passe et ça fait vraiment peur pour 2017...

• Big up !
Réactions : Nerprun et Anera
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Bon sinon je vais surement me prendre une volée de bois vert, mais je suis arrivée à un stade où je ne supporte plus qu'on excuse les personnes ayant FN. Je sais pas si c'est le même ras-le-bol pour vous mais je trouve qu'on a légitimé ce vote sous prétexte de "désespoir", "peste/choléra", "vote d'opposition". Faut plus me faire croire qu'on ne sait pas pour qui on vote et pour quelles idées on vote quand on donne son bulletin au FN. C'est un vote brun point.
Et pareil, toujours dire "c'est la faute d'un tel aux LR (ex-UMP) ou d'un tel au PS" ça me saoule. On a voté pour eux, c'est notre problème aussi, c'est notre faute aussi. C'est nous, les citoyens, qui n'avons pas été capables ces 20/30dernieres années de faire vivre un vrai contre mouvement général en soutenant les plus petits partis.. C'est facile de rejeter la faute sur nos représentants. Justement, c'est nous qui les avons choisi pour nous représenter.
Que chacun prenne ses responsabilités. Votant, abstentionniste.

Même les frères Hanson à la salle de gym ne me mettent plus en joie. J'ai encore une fois) perdu mon innocence. 2015, bonne grosse année de MERDE !

6 Décembre 2015
32
52
84
35
Nîmes
Je suis très triste par ces résultats, néanmoins pas DU TOUT mais alors PAS DU TOUT surprise.
il faut dire ce qui est malheureusement : les gens ont peur.
Et le FN prétend être le seul parti qui peut protéger la France contre la montée du radicalisme.
Pour moi depuis les attentats, je me suis dis "C'est mort, ils vont passer"
Il y a un proverbe de je-ne-sais-plus-qui qui dit " La peur est mauvaise conseillère " et bien ça illustre la situation en France.

M

Membre supprimé 155015

Guest
C'est l'effet attentats. les gens ont la trouille et ont l'impression que les politiques sont "mous". J'ai été voir hier le programme du FN. Même sans avoir des connaissances poussées en économie ou même en politique c'est évident que ce qu'ils proposent ce n'est pas viable pour le pays: c'est un retour aux années 50: droits sociaux, immigration, justice... c'est le parti du retour en arrière et du repli sur soi. Alors mobilisons nous!
A l'étranger: hophophop au consulat
Si vous êtes pas près de votre bureau de vote: Procuration!
On ne peut pas laisser le partie de la haine et du repli sur soi devenir le premier parti de France. Mon père n'a pas été voter. La première fois en 40 ans, parce que "ça changera rien". Eh bien si! Les électeurs FN se mobilisent, et voilà le résultat! A nous, jeunesse française de dire ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas!

Il faut rester optimiste... mais putain c'est HARDOS!

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
Je vais peut-être me faire taper mais bon... Je ne suis pas FN du tout, et cette montée du FN me fait penser qu'il y a un gros problème oui bien sûr. Mais bon est-on pour autant obligé d'être si "dur" avec les gens qui votent FN ? Je veux dire, j'ai parcourus quelques messages et même si je n'ai vu personne qui insultait les votant du FN, il n'en demeure pas moins que peut-être des personnes qui votent FN sont sur ce forum et n'osent pas venir s'exprimer. Et dire que c'est la "faute" des citoyens parce que nos hommes politiques c'est nous qui les choisissons par le vote, d'accord mais pas d'accord, on vote pour ceux qu'on nous propose, point. Et si ces personnes qui votent FN sont vraiment pour le programme du FN ? Ils votent pour ce en quoi ils croient, tout comme nous quand on vote pour une autre personne. C'est très dur, ça peut déboucher par un truc qui pu, mais ça reste l'expression de la majorité si le FN passent dans certaines régions. Avec des valeurs et des principes dans lesquelles on ne se reconnait pas nous, bien sûr. Mais des valeurs dans lesquelles les votants se reconnaissent.
(C'est très brouillon comme message, je m'en rends bien compte).

Pour ce qui est des abstentions, j'ai vu des messages très dur, comme si c'était la solution miracle. Comme si tout ceux qui n'avaient pas voté, ben s'ils avaient voté ça serait pas pour le FN. Qui nous dit que s'il n'y avait pas eu d'abstention le FN ne serait plus le tête ? Je connais des gens qui ne votent pas, mais s'ils votaient ça serait FN car dégoûté de ces dernières années.

Pour ma part je n'ai pas voté pour plusieurs raisons. D'abord je n'ai pas le droit de voter dans la région dans laquelle je vis car je n'ai pas fait de demande. Là où je peux voter ben... les personnes à qui je pourrais faire une procuration ne votent pas, mes parents. La seule fois où j'ai réussi à les faire voter en leur expliquant à quel point c'est important c'était aux dernières élections et ils ont clairement l'impression de se faire avoir car la personne pour laquelle ils ont voté a été élu et n'a pas tenu ses promesses et ils ont vu leurs conditions stagnées, voir se dégradées. Et dans la région où je vis... Ce n'est pas ma région, et j'aurais un peu l'impression de rentrer dans le salon d'inconnu et d'imposer mes choix (genre "bonjour je rentre chez vous et je repeints tout de la couleur qui me plait"). Et je suis un peu dans une phase très opposée à nos politiciens actuels et la grosse impression que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, ça ne change rien. (Rien que je penser à la réforme des collège, ça n'a rien à voir je sais... Mais une réforme pour laquelle les gens sont contres, avec des manifestations, des blocages dans les établissements pour la mise en place et rien, on nous écoute pas le moins du monde. On en ai même à un point "vous êtes pas d'accord pour la réforme et les formations qui vont avec ? Hé ben on va vous obliger à les faire sinon vous perdez une partie de votre salaire..." et ça c'est les personnes pour qui j'ai voté qui le font. Sauf que je savais pas qu'ils allaient nous considérer autant comme de la...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes