@Cantor Métrique désolée mais je ne suis pas d'accord avec tes propos
Ils retranscrivent pour moi une immaturité et une fainéantise de recherches sur le sujet que je reproche à tellement de gens.
Depuis 2002 et la montée du Fn (même avant hein, les bérus chantaient déjà en 89 Porcherie et leurs "plus jamais de 20%, déso les mecs c'est encore pire maintenant), on est obligé de voter contre le Fn, car leurs électeurs
eux se rendent
toujours aux urnes, contrairement à ceux qui chouinent mais ne font rien.
Du coup ceux qui vont voter savent qu'ils sont minoritaires et doivent lutter contre les électeurs du Fn.
Les gens qui me vont pas voter oublient que c'est un droit et un devoir qui a été durement acquis.
C'est trop facile de dire qu'on ne se reconnaît dans aucun parti mais au quotidien ne pas s'impliquer dans la vie politique. On en revient à cette paresse intellectuelle qui a gagné la France.
Tu n'as pas peur que Marine Lepen devienne présidente ? Et bien moi oui. Puisque les gens continuent de bouder les urnes en se prélassant sur des droits et des libertés dont ils profitent, la bouche ouverte, comme si c'était un dû. De la confiture à des cochons.
Et je pense que les gens qui ont dû choisir entre la peste et le choléra en 2002 ne pourront pas refaire ce geste. Moi la première.
Mais là on ne parle pas d'élections présidentielles, mais régionales, ce qui n'a rien à voir, mais encore une fois, on ne nous instruit pas sur les différents échelons territoriaux et leurs roles.
Bref, donc si, je continuerais de "faire la moral" aux paresseux qui s'abstiennent.
La reconnaissance du vote blanc est intéressante. Mais après, quoi ?
Va falloir penser à un moment à se bouger le cul. Si vous n'etes pas contents de la situation politique actuelle et bien renseignez vous, rapprochez vous d'autres gens qui pensent pareil, montez un parti, faites entendre vitre voix mais surtout réagissez.
Mais ne venez pas chouiner alors que vous n'avez rien fait et que d'autres se bougent à votre place (dans votre sens ou à l'inverse).